Aller au contenu

Premier achat


templarii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Philippe, je suis un nouveau venu sur WA et je m'interroge sur mon premier achat d'instrument.

Je suis novice, je voudrais un apareil polyvalent qui m'aide à débuter avant de passer éventuellement à qque chose de plus gros et surtout plus cher.

Mon choix se porte actuellement sur le Dobson Orion Sy Quest XT 4,5 testé dans Ciel et Espace de ce mois.

Est un bon achat? sachant que je ne ferais pas de photo, que j'ai (aujourd'hui) un budget de 300 euros MAX et que cet achat inluencera grandement mon envie de continuer dans cette voix.

Merci de m'accorder un peu de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens a la réponse aussi.

 

Il est bien selon CE et avec 229€ tu peux acheter des accessoires en plus. En plus si tu veux pas faire de photo, la monture dobson est bien et pratique (vois avec les fans des dobbys). C'est un 114/900 monté sur Dobson. la poignée est super pratique.

 

Sinon pour le même tarif tu as aussi le Skywatcher 130/650, qui a été testé dans Astronomy pour Noel et qui a eu une excellente note. Il est monté sur monture equatoriale 2. Il fait 229€ sur astroshop.biz. Il a l'avantge d'avoir un plus gros diamètre (50% de surface en plus) et donc tu pourra grossir plus pour les planètes. Mais il sera plus adapté au ciel profond. La monture sera motorisable cequi permet de suivre un astre pour la suite te mettre a la photo sans investir énorme.

 

Là t'as deux bons produits testés par deux magasines sérieux leur ayant donné deux très bonne notes. Ils sont au même prix et tu peux avoir des accessoires en plus avec ton budget (Barlow x2 et un autre oculaire). Le choix t'appartient, mais j'aurais tendance a m'orienter vers le 130/650. Mais c'est un choix très personel.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dobson ok, bon choix, meilleur prix car monture simple.

 

Mais cherche un plus grand diamètre, pour 300 (bon, un peu plus avec transport) roros tu peux trouver un 200mm ici par exemple:

 

http://www.telescope-service.com/dobsonian...niansstart.html

 

Enfin tu vois ce que je veux dire: diamètre max en dobson suivant ton budget.

Faut fouiner et l'occase s'occasionne.

 

Bonne chance et bienvenue sur WA,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, je suis en train de glaner des infos sur vos propositions.

De toute façon, je vais me taper 100 bornes demin (Lyon-Grenoble) pour aller voir des Dobson. Ils n'y en pas sur Lyon.

"alea jacta est", demain est un grand jour!!

Ah, juste une question: ça craint pas de commander des télescopes sur le net? (pb de livraison, de dégradation pdt le transport, de recours en cas de litiges, de SAV etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut templarii et bienvenue !!

 

Non, ça craint pas de commander sur le net !

J'ai reçu impeccables un oculaire antarès W70 des USA, mon skywatcher 150/1200 et une paire de jumelles d'Allemagne (astroshop) !! (enfin les jumelles sont pas déballées, c'est pour noel mais le carton est nickel ! :p )

 

L'avantage est le prix : toujours moins cher sur le net (sauf chez Lidl, ils sont imbattables quelques fois dans l'année :be: )

 

Bonne recherche !

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Coup du destin, le Orion Sky Quest XT 4,5 que je devais acheter aujourd'hui n'est plus dispo actuellement.

Je vais donc écouter vos conseils et de ce pas, commander sur Astroshop le Dobson Skywatcher de 200 à 299 euros. ça me parait pas mal, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

mais a ce moment il te faudra changer ton scope aussi....pas facile de se décider....

 

Olivier

 

ça y est , je viens de le commander.

tu as raison, quand je voudrais faire de la photo, je changerais de telescope, mais j'aurais eu le temps de mettre de coté pour.

Bon, ils annoncent 2 à 5j pour la livraison, j'espère le recevoir au plus tard le 26. wait and see...

Merci en tout cas de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tu diras s'il est bien car mon coeur balance entre le 150/750 et celui ci. ce n'est pas la même utilité mais je suis comme toi, le jour ou je veux évoluer pourquoi pas racheter une monture.....

Et puis là tu évite ainsi les montures SW de base qui sont moyenne a moins de les payer tres tres cheres

 

Bon je verrais ça l'an prochain moi!

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vous écrit du maroc et je suis très heureux de participer avec vous à ce forum :)

 

je compte aussi acheter mon 1èr telescope l'année prochaine mais dans mon pays j'ai pas trouvé d'offres :grr , je dois donc l'acheter en france et peut être à montpellier :?:

 

je pense acheter à moins 500 euros et pas trop lourd pour que je puisse l'amener en avion.

 

si vous connaissez un modèle ineterssant et boutique interessante à montpellier, je vous prie de m'informer :) .

 

si vous voulez me connaitre plus, je vous invite dans mon bolg hhtp://samad.canalblog.com :?:

 

merci bcp de votre aide.

 

salut :)

samad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samad,

 

inutile de poster le même message plusieurs fois de suite dans des topics différents.

 

Pour commencer, ouvre un "nouveau" sujet dans "présentation",

tu y parle de toi, de ton ciel etc...

 

Ensuite tu ouvres un nouveau sujet dans "support débutants" si tu as des questions à poser...

Avant de poser une question il est judicieux d'utiliser "recherche" car probablement cette question a déjà été posée et solutionnée.

 

A bientôt dans "présentation",

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samad,

 

je vois que tu a un accès au web (j'ai l'oeil hein?). Pourquoi tu le commande pas sur internet? Ils ne livrent pas au maroc nos compères français allemands oiu suisses?

 

Sinon quelques adresses a prix canons:

 

http://www.astroshop.biz

http://www.optique-perret.ch

http://www.ol-optic.com

 

et puis y en a d'autres.

 

Parceque si c'est pour ne pas le transporter en avion par la suite mais juste près de chez toi, avec 500€ tu peux avoir une jolie bête....(enfin si les autres distributeurs livrent en afrique du nord).

 

Je te conseille d'ouvrir un post juste pour toi. Là tu auras plein de réponses. Et si tu hésite sur des modèles, parles en dedans. On se fera un plaisir de te répondre.

 

Pour info: on commande presque tous sur le web.

 

A+

Olivier

PS: c'est dégueulasse car au Maroc, pas de soucis de nuages!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

 

syncopatte, je croix que je me suis excusé car c'était une erreur ;) . ok je vais me presenter :?: .

 

woonfizz, oui tu as raison cela parait très facile par internet, mais nous avons le problème de payement par carte car nos carte visa ne sont pas accéptées à l'étranger et par conséquence toutes les offres de vente sur inetrnet ne sont pas accessibles pour nous :grr .

 

donc je suis oblijé de me déplacer pour acheter un produit que je ne trouve chez moi.

 

merci pour vos réponses.

salut :)

samad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commande chez optique perret, tu peux payer directement par virement bancaire. En plus c'est plus sur...

 

Sinon, tu a aussi Paypal qui permet de payer sur la plupart des sites internet. Juste une inscription, tes coordonnées de carte et hop....ca doit passer...

 

Ouvre ton post et on en rediscute

 

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pa ouvert un nouveau message car j'ai le même pb du "premier achat".

car si j'ai bien compris, il faut pas créer des sujets en double.

 

pour paypall, je suis entré dans le site, ils demandent aussi la carte bancaire donc c'est le même problème.

pour le virement bancaire, je n'ai pas essayé mais je croix que c'est plus compliqué.

 

salut :)

samad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, faut pas créer le même sujet dans deux rubriques différentes. En plus ton problème est assez singilier, donc ouvre un nouveau sujet mais uniquement dans support débutant. Ne le mets pas en plus dans matériel général par exemple. Sinon on ne saura pas où te répondre...

 

Olivier

 

Hey je suis passé suprnova...trop fort...ma femme va me parler autrement maintenant....super mamie c'est quelque chose :0sur10:

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le père Noel!!!

J'ai reçu le Dobson 8 par la poste samadi matin. Ils ont été rapides chez Astroshop, ils annonçaient 2 à 5 j et ils ont tenu parole puisque je l'avais commandé Mardi 20 dans l'après midi.

Je l'ai monté et j'ai hate de l'essayé mais vu le ciel ces derniers jours, ce n'est pas gagné.

Allez, joyeux Noel à tous, que le papa Noel vous comble de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.