Aller au contenu

Uranus le 30 octobre 2011

Marc Delcroix

Messages recommandés

Posté

Salut Ă  tous,

Etant donné qu'un spot brillant a été observé par Gemini le 26 octobre, je me suis attaqué à Uranus en essayant de profiter d'une trouée entre les nuages :

uranus_20111030_rir-MDe.jpg

Le seeing était bon, malheureusement je voulais acquérir 5000 images en R+IR et n'ai pu en avoir que 500 utilisable, les nuages ayant alors recouver le ciel. Pas de spot à l'horizon (y compris sur une version plus poussée, il aurait du apparaître vers le bord en bas), mais je trouve l'image traitée légèrement très agréable à regarder, avec un beau diamètre apparent à la planète de glace ...

u20111030-MDe.jpg

A+

Posté

Merci! Je dois avouer que j'ai un faible pour cette planète, voir le petit disque rond bleu à l'oculaire me fait toujours quelque chose ...

Pour la version x2, ce sont des artefacts pour moi, des petits grains partout comme cela, c'est du bruit .... ah si j'avais pu imager plus ...

En tout cas voilà ce que cela donne avec un télescope 32 fois plus grand:

ura_h_gem_26oct11.jpg

Posté

Y'a plus qu'Ă  casser le cochon de la SAF alors !!!

En tout cas, avec 32x plus petit tu obtiens tout de mĂŞme une jolie image je trouve.

Marc (depuis l'autre coté des Pyrénées, sous le soleil mais sans instruments)

Posté

Salut Marc,

Même si tu n'as pas réussi à faire ressortir cette tempête, tu nous offres une très belle image d'Uranus, bravo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.