Aller au contenu

besoin d'un conseil


toto--87

Messages recommandés

salut,

 

j'ai besoin d'un conseil pour m’équiper de matériel j'ai lus le PDF mais comme il donne des conseil général c'est dure se se fixer.

 

j'aimerer pouvoir voir les planète ( mars saturne soleil (avec filtre XD) etc...) (un peut aussi la lune) mais comme le tour va être vite fait surtout le ciel profond il y a beaucoup plus de chose a découvrir.

 

j'habite a Lens en appartement j'irer surement observer dans un parc a 1KM (parc de la glissoire pour les connaisseur il est assez grand et non éclairer)

 

j'esiter entre:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-3/p,13763

et

http://www.astroshop.de/fr/telescope-teleskop-service-ts-n-150-1400-megastar-eq-3/p,4260

 

sur le papier le 2eme a l'air mieux mais aprer je ne sais pas niveau qualité du matériel, et se qui et bien comme matériel pour commencer

surtout que plus tard qui sais si je ne ferer pas de l'astrophotographie.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai parler les plus compétents que moi ... Mais je ne prendrais aucun des deux, a mon avis les primaires sont sphériques puisque ce n'est pas précisé que c'est un miroir parabolique

 

je te conseille de regarder les télescopes d'occasion, pour ce prix tu peux avoir un dobson 200mm

 

tu peux aussi aller voir dans un club près de chez toi :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, passe à la Moulinette de Newton.

C'est ici --> http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Ca nous aidera déjà.

Quel PDF as tu lu?

Il serait bien aussi de savoir si tu veux faire de l'astrophoto ou non...

 

Quoi qu'il en soi, ne choisi aucun des deux: se sont des culs de bouteille!

Et puis, personnellement je n'achèterais rien chez astroshop, il y a des magazins moins cher, meilleurs, et parfois français...

 

Et fait un effort d'orthographe, s'il te plaît. :)

Modifié par Deneb64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto

 

Bon on va pas te raconter d'histoires hein.

 

Deneb64 a raison, teste la moulinette et copie nous les résultats. Ceci dit, tu peux de toutes façons laisser tomber les deux choix que tu envisages. Le premier est monté sur une monture branlante plus proche d'une EQ2 que d'une EQ3 et le deuxième est gentiment rangé dans la catégorie des bouzoscopes à cause de son miroir et de sa barlow intégrée, soit-disant correctrice.

 

Même avec un budget de 200 € (apparemment c'est ta cible?) on peut trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour votre aide.

désoler pour l'orthographe j'avoue être nul.

 

voila la moulinette:

 

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 200 €

 

Note monture :

Equatoriale motorisée (56)

Azimutale avec goto (54)

AZ-EQ avec goto (48)

Equatoriale (EQ) (48)

Dobson (44)

Equatoriale avec goto (44)

Dobson push-to (41)

Azimutale (AZ) (32)

 

Note tube :

Newton tube plein (50)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (44)

Lunette achro longue (40)

Lunette achro courte (40)

Lunette apo (36)

Newton tube ouvert (34)

 

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 200 €, le diamètre recommandé est de 114 mm

 

pour la motorisation on peut voir plus tard,quand je maitriserez le télescope, sinon oui plus tard je n’exclue pas astrophotographie

 

j'ai lue le PDF " Les accessoires au moment de l'achat du premier instrument"

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...ne prends pas ça, tu risques trop la déception.

 

A mon avis (sauf si tu comptes faire de la photo. mais là, c'est une toute autre histoire: c'exst mille fois plus compliqué qu'on pense et ça demande pas mal d'investissements...), l'idéal serait un télescope de type Dobson: le moins cher à diamètre constant. Or, c'est le diamètre qui dicte sa loi pour ce qui est de la quantité de détails visibles sur une planète et sur la luminosité (indispensable en ciel profond)

 

Donc avec un dobson, pour un budget fixé, tu as accès au plus grand diamètre possible.

 

Mais avant de choisir, si tu n'es pas familiarisé avec la grande jungle des instruments d'astro, je te recommande plus que chaudement d'aller dans un club afin de passe rles premières étapes de la connaissance. Histoire de ne pas faire un choix que tu pourrais regretter après un peu de pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le problème avec un dobson c'est que si plus tard je veut faire de la photo je vais devoir tout changer.

et pour de l'occasion je ne connais pas assez pour éviter de me faire rouler.

 

je vais regarder un peut pour voir se qu'il y a sur internet si ceux-ci sont mauvais tant pis.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on y voit plus clair :)

Alors, tout d'abord, te rend tu compte de ce qu'est l'astrophoto?

ce n'est pas juste mettre un Apn au cul de l'instrument et appuyer sur le bouton!

Il faut une monture surdimensionnée, tout un attirail spécifique, et après passer un certain temps de traitement informatique.

Et autant te dire que rien que pour un ensemble basique mais à peu près performant en astrophoto, il faut au moins mettre 1000€.

 

Or, ce n'est clairement pas ton budget.

 

Donc en effet, comme le propose Moonmaniac, un dobson est une bonne idée.

Pour savoir ce qu'est un dobson, je te renvoie à cette page:

---->http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=170

 

Cependant, attention avec une monture dobson, tu perd une certaine facilité de suivi.

 

Je te conseil donc de te rapprocher aussi d'un club, "tâter" du matos, pour te rendre compte de ce qu'est vraiment l'astro.

Car aussi je te préviens, les nébuleuses, planètes et autres objets célestes, tu les verras pas comme sur les photos de Hubble!

 

En aparté pour Moonmaniac:

Or, c'est le diamètre qui dicte sa loi pour ce qui est de la quantité de détails visibles sur une planète et sur la luminosité (indispensable en ciel profond)

 

Il est vrai que plus le diamètre est grand, plus la luminosité et et la quantité de détail est importante.

Cependant, plus le diamètre est grand plus l'instrument est sujet à la turbulence atmosphérique.

Donc, ne vaudrait il pas mieux en général, faire un choix raisonné avec un diamètre correct pour ce qui est de luminosité et détail mais peu sujet à la turbulence (exemple: 200/250mm), plutôt qu'un gros instrument qui peut montrer plus certe, mais qui donne son maximum moins souvent que l'autre? :)

 

Toto, sache que cette question n'a aucune incidence sur ton futur instrument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai tatoner se que c'est astrophotographie c'est pour cela que je veut d'abord faire du visuel et plus tard peut-être racheter du matériel pour faire tout évoluer.

je ne sais pas pour les dobson j'accroche pas.

 

Comme je vais très souvent bouger pour regarder le ciel je penser que le déplacement dans une corsa et la mise a niveaux risque de ne pas être des plus facile surtout si le terrain n'est pas plat.

quelle sont les chose a regarder pour un télescope je vais aussi regarder les occasion

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge, les accessoires, le coulant du PO (il doit être en 31,75).

Quoi qu'il en soit, présent nous ta trouvaille avant d'acheter!

 

Je vais te présenter une dernière facette de l'astrophoto.

Si tu es motivé pour en faire plus tard, tant mieux, mais sache quand même qu'une soirée de prise de vue, c'es tune soirée dans laquelle tu n'observe pas avec ton instrument...

 

Sache aussi qu'une monture équatorial nécessite une mise en station, alors qu'avec un dobson, tu peux pratiquer le "jeter de monture" :be:

 

Comment ça je le pousse vers les dobson? :be:

 

PS: 300€ ça commence à être un bon budget ;)

La sacoche est pas nécessaire, le carton suffit. Quand aux accessoires, commence déjà avec ce que t'as, et ça ira très bien pour débuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 300€

tu peux avoir un 150/750 Skywatcher, la ce sont des miroirs paraboliques, donc pas de problème, et si jamais plus tard tu veux faire de la photo, et ben tu pourras sans aucun soucis ...

Par contre le budget augmente vite avec la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, la mise à niveau, c'est vraiment pas un problème, c'est même pas indispensable!

 

Sans revenir sur ce qui a déja été dit plus haut, si tu cherches un instrument évolutif qui te permette à terme de commencer l'astrophoto, tu peux toujours lorgner vers le super-classique skywatcher 150/750 sur EQ 3-2.

 

Avec le viseur polaire, la motorisation en AD, et une webcam (+ un portable, of course), tu pourras faire de l'astrophoto planétaire les doigts dans le nez. Tu pourras tâter un peu de la photo de ciel profond avec en plus un APN, idéalement un correcteur, une lunette guide et un dispositif d'autoguidage.

 

Mais tu seras quand même assez vite bridé par la monture, qui t'imposera de passer au modèle supérieur si tu veux aller de l'avant.

 

Ceci-dit, compte-tenu de son prix et du fait que tu pourras garder le tube ad'vitam, c'est un maître-achat reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu es toujours motivé pour l'astrophoto, le 150/750 est un grand classique.

Cependant, il ne faudra pas s'attendre à des choses extraordinaire en photo du Cp, de part la faiblesse de la monture.

En revanche, le planétaire est déjà jouable :)

 

PS: moonmaniac, que pense tu de ce que j'ai dit dans mon message #8? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-on-EQ3---150-750mm-Newton-Telescope.html

 

Faut aussi voir dans les boutiques françaises, tu trouveras les adresses dans la rubrique "sites".

 

Un bon choix polyvalent cet instrument!

Tu pourras y rajouter (pus tard) une motorisation AD et te faire tes premières armes en photo.

 

Note qu'un dob 200 n'est pas plus difficile à transporter, je dirais même plus facile.

Un article dans la WApedia raconte assez bien la "philosophie" derrière le dob.

 

Concernant la photo, voici l'excellent site de Dominik, qui te permettra de découvrir ce que cela implique:

http://www.arnaudom.fr/

 

Bonne lecture et bon choix!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui? TS? Pas de soucis.

 

Tu n'auras cependant pas de notice en français.

Perso je ne trouve cela pas trop grave, sachant qu'on trouve bien mieux qu'une notice:

Le bouquin "à l'affût des étoiles", initié par Pierre Bourge, explique tout cela et bien plus en bien mieux.

(en occase, des éditions anciennes...tout est bon)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je vouler dire pas les garantis c'est que en cas de petin il parle français?

car je suis déjà nul en français alors je vous laisse imaginer dans d'autre langue :)

 

tu me conseil quelle livraison car le service postal allemand je connais pas. (sa arrive par la poste ou transporteur privée)

 

et en accessoire tu me conseil quoi? filtre lunaire? si je veut regarder le soleil?

les oculaire? nettoyage? régler les miroir?

 

tant que a faire économiser sur les frais de port.

 

sinon pour la notice pas grave elle doit se trouver sur internet.*

 

encore merci pour votre aide que crois que je vais prendre se dernier sur TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

Bonsoir pour 300 euros tu as aussi un bon dobson et tu peux deja te faire la main en photos avec un apn compact et un support pour oculaire (prix vraiment abordable) comme cible la Lune est bien pour l'apprentissage, comme ça déjà tu verras si la photo ça te plait ou non. Sachant que ton dobson est avant tout un instrument pour le visuel.

Bon choix à toi

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ben la photo je suis quasiment sur que sa va me plaire j'adore déjà faire de superbe photo de paysage/ville etc en jouant sur pas mal de paramètre pour m’éclater.

javait déjà fait des photo du ciel avec mon APN et un trépied mais il y a trop de pollution visuel ou j'ai essayer.

 

je vais rester sur le SKy sinon des conseil pour les accessoire ou autre?

ps: je suppose que cela sera dur d'adapter un TZ7 sur un télescope :)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas ce genre d'appareil que l'on utilise en astrophoto.

C'est des apn genre Canon eos 350D

Cependant, tu peux déjà commencer par acheter un webcam et la bricoler pour faire de la photo planétaire (tu trouveras des infos via google).

 

Tu pourra par la suite économiser pour te payer un bon pan (Canon) ou une caméra dédiée à l'astrophoto (Atik par exemple).

Je te conseil en revanche au niveau des caméras les caméras en Noir en Blanc qui sont plus sensibles à prix égal par rapport à une caméra couleur

Modifié par Deneb64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: moonmaniac, que pense tu de ce que j'ai dit dans mon message #8? :)

 

Salut Deneb,

 

Je ne peux pas te donner tort...tout en ne pouvant pas te donner complètement raison.

 

Je m'explique:be::

 

Oui, au plus tu as du diamètre, au plus on dit que l'instrument est sensible à la turbulence.

 

Mais cette question du rapport diamètre/sensibilité à la turbulence m'a toujours turlupiné. Car en effet, dans cette logique on devrait alors à l'extrême considérer qu'un bon dob de 1m est inexploitable en planétaire, ce dont je doute plus que fortement.

 

Par contre, au plus un instrument a un diamètre important, au plus le grossissement max admissible est élevé et donc au plus, lors d'observations, on se prend de la turbulence, renforçant de facto cette "impression"

 

D'un autre côté, il est logique de considérer qu'au plus le diamètre augmente, au plus on intercepte un cylindre d'air large, donc avec risque accru de turbulence(s)... mais au plus le pouvoir résolvant augmente aussi. Faudrait donc pouvoir comparer des diamètres différents sous un même grossissement

 

Bref, c'est une course entre deux facteurs d'effets opposés. Mais je présume (pour avoir notamment eu la chance d'observer la Lune dans un C14 bien réglé) qu'in fine, c'est le diamètre qui gagne.

 

Maintenant perso, je préfère voir "moins de détails", mais voir une belle image: piquée, stable et contrastée. Raison pour laquelle j'ai opté pour une lunette plutôt que pour un gros diamètre.

 

Sachant évidemment que si on parle photo haute résolution, cette belle démonstration vole en éclats

 

Donc voila...je reste mi figue-mi raisin sur cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous et en particulier à Toto

 

Pour avoir une petite idée de ce qu'il faut pour faire de l'astrophoto, tu devrais lire ce tuto de Newton : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52763

 

Ensuite, pour ce qui est du choix de matériel, si tu veux pouvoir un jour t'y lancer sans avoir à tout changer, il n'y a pas a tortiller, la solution du 150/750 est la plus sûre et le lien donné par Syncopatte est de loin le meilleur rapport qualité/prix en neuf, avec toutes les possibilités d'évolution au fur et à mesure.

 

Maintenant, on croit toujours qu'on achète un télescope pour la vie alors qu'en fait ce sont plutôt les accessoires autour qu'on garde...Alors n'ai pas forcément peur de commencer par un dobson, quitte à le revendre plus tard...

 

Pour les accessoires pas de panique, ceux qui sont livrés avec suffisent pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.