Aller au contenu

Jupiter le 01 Novembre: mes plus belles images


lionel28

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hier soir le ciel était très clair après les pluies de la matinée. Mais il y avait beaucoup d'humidité ( les instruments étaient trempés quand j'ai tout ramassé après 2 heures dehors pour la lunette !!! ). J'ai suivi la rotation de Jupiter avec la tache rouge entre 21h et 22h30. La meilleure image est celle de 22h10 où on voit de nombreux détails.

 

Conditions:

Lunette achro 120/1000 sur monture HEQ 5 Pro GOTO

Barlow 2 X + tirage supplémentaire d'environ 7 cm , caméra DMK 21

 

Prises de vue par cliché: 1800 images à 15 imgs/sec, 800 gardées pour traitement

 

Traitement : Régistax 6 + Photoshop

 

jupiterle01novembre2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lionel,

belle serie sur Juju, moi j'ai quelque petit pb de map avec le C11, mais bon ca devrait finir par s'arranger. Sinon quand une petite anim ?

Bon à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes images de Jupiter à l'opposition. Ici dans le Sud-Est les conditions n'étaient pas très bonnes...

 

N'hésite pas à pousser l'exposition pour avoir davantage de luminosité; si tu peux avoir un histogramme dans ton logiciel d'acquisition, tu peux sans doute pousser jusqu'à 70% environ, voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Salut voisin.

 

Belles images de Jupiter :wub: . Luc est obsédé par la 3D mais ça le fait ;) .

 

Je confirme : le 31/10 j'ai testé ma toute neuve Atik 383+L-mono. La Lune était " vaporeuse ". J'ai tout remballé à 23:00 H.L. car la grosse cavalerie des nuages arrivait de l'Ouest.

 

Aujourd'hui j'y suis à l'Ouest (Sud Vendée) pour 2 semaines sans matos et tout est gris gris gris :( . L'Océan est calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.