Aller au contenu

temps de pose pour photos


sophie

Messages recommandés

bonjour à tous!

je ne suis pas sure de poster dans le bon domaine (astrphoto ou débutants?...un peu des deux!)

je voudrai savoir si qqn speut me renseigner: est ce que tous les APN ont un mode de long temps de pose? est ce absolument necessaire pour commencer (deja la lune, comme ca, a l'arrache...).... tout ca avec un scope SW 114/900 et un APN nikon coolpix 3100 (je ne sais pas si ca dit quelquechose a quelq'un, c'est un modele assez courant)

merchi

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

un APN nikon coolpix 3100

ce modele n'a pas de mode NON automatique de pose.. et encore moins l'equivalent d'un temps B ou T d'un reflexe. il faut regarder dans le menu les options "pour la nuit" dans ce mode on peut capter les 7 etoiles majeurs d'orion sans telescope ... la lune est facile a obtenir derriere une simple lunette... le ciel profond ...il faut encore que j'essaille.

l'autofocus est une tres bonne chose ... mais pour l'astronomie j'en doute... de plus parfois il autofoc sur l'occulaire et non pas sur l'image que l'on voit a travers de lui.

 

de toute facon il y a de quoi experimenter et s'amuser.

 

si un jour tu trouves le truc ...dis le moi cela m'interesse.

 

a+ et bonne astrocollpix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.