Aller au contenu

La barlow livrée avec le SW 130/900

palou

Messages recommandés

Posté

Aux possesseurs du 130/900... et aux autres évidemment!!

Bonsoir,

Il y a environ un mois j'ai reçu un 130/900 de SW. Avec une barlow X2 un 25 mm, un 10 mm.

Quelle est la qualité de la Barlow? J'ai lu qu'elle est de piètre qualité, qu'en est-il? Je pose la question car j'ai l'occasion de pouvoir en acheter une avec un bon d'achat que l'on m'offre pour Noêl. J'ai vu dans un magasin de Toulouse cet après midi une SW à 85€ (je pense que ce n'est pas la même que celle livrée avec le scope, non?) et une télévue à visiblement 120€. Que me conseillez vous?

Palou.

PS: Dans les Vosges, ça fait un mois que je n'ai pas vu un ciel dégagé. Depuis deux jours à Toulouse, c'est le grand bleu!!

Posté

Salut,

il y a un numéro de Ciel et Espace de cette année qui teste plétores Barlows et qui les classe selon leur rapport qualité prix. Je crois que l'une des meilleures testées est la SW à 35€. Mais attention c'est un rapport qualité prix!!!

Tu l'as essayé ta Barlow? Elle est comment?

Disons que perso je trouve dommage avec un telescope de ce type de mettre super cher dans une Barlow car ajouté au prix d'achat tu aurais pu avoir un scope bien plus gros...d'un autre coté tu conserveras la Barlow avec les autres appareils...

Procure toi le C&E et vois ce qui est dit, en plus des avis du forum, tu auras pleins d'infos.

Olivier

Posté

Il me semble que c'était un Astronomie Magazine, pas Ciel&Espace ;)

La SW à 35 € est en rupture de stock partout. Le Môssieur de Perret m'a expliqué qu'ils délocalisaient de Taïwan vers la Chine, donc ils ne la produisent plus pour le moment, et on ne sait pas encore si elle va être reproduite :confused:

En attendant, regarde aussi s'il n'y a pas une Shorty 2x de marque Orion, elle coûte 53 € et est pas mal paraît-il ;)

Bon choix !

Posté

J'ai eu l'honneur, ou plutôt la désagréable surprise d'avoir moi aussi eu la barlow X2 avec le 130/900. Et bien elle n'a rien à voir avec la barlow SW série apo testée dans les magasines... Je m'en suis servi une fois et ça m'a suffit... Une vrai crotte.

Le vendeur qui te propose la SW à 85€, tu peux gentiement lui dire de se la garder je crois (pour être poli, comme les miroirs)... Elle était à moins de 40€ il y a peu chez OP. Le prix annoncé est de 35€.

Posté

Salut!

Je trouve que ma Barlow fournie avec mon 130 est vraiment de mauvaise qualité (rien qu'a voir mes photos...) sur la mienne il y'a comme une espèce de buée qui s'est installée entre les lentilles et je crois que ça altere la qualité de l'image...

Posté

j'ai vu que ol-optic vendait une barlow x2 SW à 38€. je ne sais pas si c'est la APO annoncée à 35€, mais tu peux leur demander. Il vendent par internet ou sur place mais ils sont à Toulouse.

Moi j'ai la SWx2 APO (qui est pas apochromatique soit dit en passant, enfin je crois pas) et franchement si c'est la même elle vaut largement son prix....si c'est pas la même par contre....

Ouais astropepito, c'était peut être astronomie. j'étais abonné à celui là a l'epoque.

Olivier

Posté

A moins qu'il n'en aient ressorti une entre temps, ou que celle d'ol-optic soit équivalente en qualité. On peut penser qu'elle peut l'être car l'autre correspondait à leur entrée de gamme....si ça reste en entrée de gamme...

Le mieux est de demander conseil aux vendeurs. mais il n'y a que sur leur site que j'ai revu des barlow SW à ce tarif.

Attention, je n'ai aucun avis sur la qualité de la Barlow de Ol-optic, je dis juste que ça vaut la pein ede se renseigner...

Olivier (c'est marrant quand c'est pas un post de Sophie, j'écrit mon nom correctement!! hein Syncopatte!!)

Posté

Bonjour et merci pour vos réponses.

Woonfizz: "Tu l'as essayé ta Barlow? Elle est comment?"

Quand on ne s'y connaît pas trop, comment on fait pour tester la qualité, d'un oculaire ou d'un accessoire comme une Barlow?

Avec la Barlow + 10 mm, j'ai bien vu Saturne et ses anneaux. Et j'ai de superbes paysages lunaires (mais c'est assez subjectif, je n'ai que peu d'expérience). Avec le 6,3 mm aussi mais ça bouge beaucoup!!

A part ça, que faire pour savoir si elle est bien ou non?

Palou.

Posté

Non je n'ai pas essayé la Barlow, je me demandais juste si avec ce prix c'était pas une réedition de l'autre. Moi j'ai la série APO.

C'est vrais qu'à moins d'avoir une barlow catastrophe (j'en ai une aussi, fourni en 'cadeau') c'est assez subjectif. Surtout pour moi qui suis Daltonien, alors le chromatrisme, je suis incapable de le voir car je ne vois pas les nuances vertes ou rouges....pratique notez....

Olivier

6,3 mm+barlow x2??? Tu m'étonne que ça bouge grave...t'es a 200x, c'est limite.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.