Aller au contenu

Jupiter du 9/11/2011 au C8


ricounet

Messages recommandés

ben, j'ai pas fait de sélection; j'en ai acheté un d'occas quand j'en avais les moyens et l'opportunité ...

 

je ne sais pas s'il est mauvais (ou plutot mes conditions de turbu); en tout cas, il a très peu de shifting, c'est déjà ça de pris! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et oui il y a des mecs sympas ça me fait penser que quelqu'un de Saint Michel l'Observatoire a ma lunette de 150 depuis plus de 6 mois et que j'aimerai voir Jupi dedans. Faudrait qu'elle revienne, d'avance merci.:be:

Les messages persos étant passés début prometteur avec ce C8 Eric.

J'ai failli vendre le mien mais en fin de compte je le garde il est pas trop mal.

Apprend à le maîtriser, fais la mise au point toujours dans le même sens ainsi que la collimation, puis tu lui sors les tripes.:D

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et oui il y a des mecs sympas ça me fait penser que quelqu'un de Saint Michel l'Observatoire a ma lunette de 150 depuis plus de 6 mois et que j'aimerai voir Jupi dedans. Faudrait qu'elle revienne, d'avance merci.:be:

 

... ou sinon Luc va sortir le 357 Magnum (pas mm) et là ce sera pas la même histoire ... nom di diou !!!

 

Les messages persos étant passés début prometteur avec ce C8 Eric.

J'ai failli vendre le mien mais en fin de compte je le garde il est pas trop mal.

Apprend à le maîtriser, fais la mise au point toujours dans le même sens ainsi que la collimation, puis tu lui sors les tripes.:D

Bonne journée.

Luc;)

 

Oui, compte sur moi ! Merci de tes conseils et encouragements Luc. Bonne soirée.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

Ben ça alors, les bras m'en tombent...Joli geste de la part de Stéphane mais à mon avis, ce tube est pas arrivé chez toi par hasard et faut bien dire que Stéphane a frappé à la bonne porte !!! je suis impatient de voir le suite (dès ce soir?). AU BOULOT donc.

 

Pour la différence d'aspect entre intra et extra focale j'ai très nettement ce problème avec mon N6...et un collègue a le même sur son C8! ce qui me fait dire que tu as aussi dû tomber sur un bon numéro avec le tien.

 

Bon a beaucoup parlé du tube, mais il est sur quelle monture? Tu t'inities à l'équato ou tu l' as mis sur ta SE2?

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ces premières images avec ton nouveau C8 Eric :D.

Pour les prochaines , je sens que tu va nous en mettre plein les yeux.

 

Il est vraiment Formidable ce Stephane , super initiative

...

François

 

Merci François, j'espère aussi en tirer beaucoup de ce C8 ... et je confirme, Stéphane est un type formidable ;)

 

Salut Eric

 

Ben ça alors, les bras m'en tombent...Joli geste de la part de Stéphane mais à mon avis, ce tube est pas arrivé chez toi par hasard et faut bien dire que Stéphane a frappé à la bonne porte !!! je suis impatient de voir le suite (dès ce soir?). AU BOULOT donc.

 

Pour la différence d'aspect entre intra et extra focale j'ai très nettement ce problème avec mon N6...et un collègue a le même sur son C8! ce qui me fait dire que tu as aussi dû tomber sur un bon numéro avec le tien.

 

Bon a beaucoup parlé du tube, mais il est sur quelle monture? Tu t'inities à l'équato ou tu l' as mis sur ta SE2?

 

Bison

 

Non Bison, je n'ai pas d'équato pour le moment. Donc j'ai placé le C8 sur ma monture à fourche d'origine. C'est un peu galère, le poids du tube fait qu'il tremble beaucoup au moindre contact. J'ai fabriqué un nouveau pare-buée "Decat...Merlin" mais le plus petit souffle de vent est très pénible. Bref, je sens que je vais investir rapidement dans une EQ6 ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.