Aller au contenu

Je ne resiste pas à vous montrer ce Clavius


omi06

Messages recommandés

Merci Albéric pour tes conseils, j'essayerai de mettre directement la bague de la barlow sur l'acA1300. On a tendance à vouloir trop grossir c'est sure mais c'est humain. ;)

Pour la volonté de faire la lune en entière: j'ai pas une 1600 moi :o;)

 

Arnaud, merci ! ;)

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric pour tes conseils, j'essayerai de mettre directement la bague de la barlow sur l'acA1300. On a tendance à vouloir trop grossir c'est sure mais c'est humain. ;)
Disons que c'est dommage de sortir une image énorme si tu es ensuite obligé de fortement la réduire ! Autant réduire le grossissement et réduire le temps d'expo. Après c'est pas toujours réalisable selon ton système de projection, je le sais bien !;)

 

Pour la volonté de faire la lune en entière: j'ai pas une 1600 moi :o;)

C'est une erreur de raisonnement, avec ton C9 tu as une résolution de 0.49 secondes d'arc donc si on suppose que tu images au F/D résolvant (soit 2 pixels pour 0.49 secondes d'arc) avec la ACA1300 de 1296x966 pixels ça donne un champ sur la Lune de 318 x 237 secondes d'arc.

 

Avec la ACE 1600 de1628x1236 pixels et un télescope de 300 mm (résolution 0.38 sec. d'arc) au F/D résolvant on obtient un champ sur la Lune de 309 x 235 secondes d'arc.

 

Au final, à F/D résolvant C9+ACA 1300 donne quasiment le même champ sur la Lune qu'un T300+ACA1600. Donc le même nombre de champs pour réaliser une mosaïque.

 

Je n'ai pas fait le compte pour un T400, mais tu comprends bien que le champ sera sensiblement plus faible et qu'il faudra encore plus d'images pour la mosa !:b:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dommage de n'avoir pas utilisé un filtre IR tu aurais mieux combattu la turbulence qu'avec un filtre orange.

Mais belle prise quand même.

On attend un autre Clavius dans de meilleures conditions.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

 

C'est une erreur de raisonnement, avec ton C9 tu as une résolution de 0.49 secondes d'arc donc si on suppose que tu images au F/D résolvant (soit 2 pixels pour 0.49 secondes d'arc) avec la ACA1300 de 1296x966 pixels ça donne un champ sur la Lune de 318 x 237 secondes d'arc.

 

Avec la ACE 1600 de1628x1236 pixels et un télescope de 300 mm (résolution 0.38 sec. d'arc) au F/D résolvant on obtient un champ sur la Lune de 309 x 235 secondes d'arc.

 

Au final, à F/D résolvant C9+ACA 1300 donne quasiment le même champ sur la Lune qu'un T300+ACA1600. Donc le même nombre de champs pour réaliser une mosaïque.

 

Je n'ai pas fait le compte pour un T400, mais tu comprends bien que le champ sera sensiblement plus faible et qu'il faudra encore plus d'images pour la mosa !:b:

 

Albéric

 

Effectivement, belle démonstration avec une bonne dose de motivation sur une lune pas trop pleine ça se tente ! Si j'arrive à imager à f/d =15 j'la ferai di diou ;)

 

Merci Luc, le filtre orange marche très bien (notamment sur Jupiter) mais j'vais me fendre de cet Ir qui semble bien intéressant.

 

Astromicalement

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.