Aller au contenu

Tube carbone pour C8


LGT150

Messages recommandés

Après maintes recherches et contacts pour upgrader mon c8 tube alu en tube carbone , je voudrais savoir si il est possible de faire cette modification . J'ai trouvé pour des C9.25 11 et plus mais pas pour ce diamètre . J'ai même contacté directement Public missile , la réponse est négative . Donc je voudrais savoir si des possesseurs de c8 ont fait cette transformation , de quelle manière , et quel résultat .

Amicalement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, ils ne le font effectivement pas pour C8...

 

Le top serait de trouver un C8Carbone Celestron pour pièce et de faire le changement de tube...

 

Sinon de la fabrication sur mesure? Contact peut-être JP je pense qu'il avait des adresses...

 

Reste la solution extreme du changement de tube par un c9... Mais bon c'est un peu extrème là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, ils ne le font effectivement pas pour C8...

 

Le top serait de trouver un C8Carbone Celestron pour pièce et de faire le changement de tube...

 

Sinon de la fabrication sur mesure? Contact peut-être JP je pense qu'il avait des adresses...

 

Reste la solution extrême du changement de tube par un c9... Mais bon c'est un peu extrème là...

 

Merci Stef Jean-Pierre est passé par le même canal "PUBLIC MISSILE" qui s'arrête au C9 , réponse par mail de Franck, je voulais limiter les coûts. Autre piste la map automatique par rapport à la T°, deux solutions chez M42 en rapport avec mon crayford Moonligtht

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=634

 

 

 

et

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=635

deux solutions assez onéreuses surtout la deuxieme , je ne comprend pas la différence entre les deux , entre le "mini contrôleur Moonlite" et "contrôleur DRO Moonlite"

 

 

Quelqu'un utilise-il ce matériel?

 

photo où l'on voit le crayford Moonlight et le système de blocage du miroir

919997IMG2366.jpg

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

effectivement le tube carbone n'est pas compatible

voici la réponse de TS optic

"

Bonjour Nicolas,

merci pour votre demande!

Malheureusement non, tous les trous sont très différents. Même si les mesures étaient approximativement les mêmes, Celestron utilise aussi fréquemment des filetages métriques et impériaux dans la même conception.

Freundliche Grüße | Kind regards
Benedikt Obermeier

Fachberater / Expert Consultan

Teleskop-Service Ransburg GmbH 
Von-Myra-Straße 8
85599 Parsdorf

www.teleskop-express.de

Tel.: +49-(0)89-9922875-0

Fax: +49-(0)89-9922875-99

 

HRB 138680 – Amtsgericht München

Geschäftsführer: Wolfgang Ransburg, Wolfgang Eppensteiner, Konstantinos Chronopoulos

USt-ID: DE 216205701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question,pour quoi faire le tube carbone ? il est déjà suffisamment léger et surtout pas vraiment de problème de tenue de la température.

Pour info les tubes celestron sont doublés de fibre de verre j'ai un C9,25 carbone qui est aussi lourd que son équivalent alu.

Il faut effectivement se tourner vers Public Missile pour avoir des vrais tubes carbone.

ou alors en faire un soi même a priori pas très compliqué faut juste être prudent et ne pas inhaler de fibre ou autre produit toxique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour info le gain de poids pour un C11 entre le tube alu origine et le tube carbone que j'ai acheté chez public missile est de 480 gr, j'imagine que pour un C8 le gain ne devrait pas dépasser 200 gr ou 300 gr,,intérêt très limité.

j'ai aussi testé le verrou/blocage du primaire sur le C11, mentionné plus haut, installé à la place du focuser. c'est "rassurant" de penser qu'e le primaire est bloqué....mais dans qu'elle position? 
en biais ?!  ll n'est plus parallèle  à l'axe optique.. aucun fabricant n'a pérennisé cet accessoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.