Aller au contenu

Mars du 23/10/2005


roninfight

Messages recommandés

Ma première photo de mars qui arrive un peu tard pour le concours ^^

 

Prise le 23 Octobre 2005 (oui je sais ça date un peu :rolleyes: )

 

Matériel: Paralux 114/900 suivi AD

Barlow: Sky Watcher Apo Serie x2

Webcam: Vesta Pro en utilisation normale

Photo extraite d'un film de 1.5 Go compositée à partir de 1733 images brutes selectionnées à l'aide de Registax et grace à l'aide d'Elegac

Traitement:

Registax ondelette 1,25,1,1,1,1

Iris ajustement du gamma

 

Ici la photo en bmp non compressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est excellente, au vu du diamètre du télescope. Bienvenue au club des 114 !!!

Mais Steph a raison, il te faudrait encore agrandir l'image sur le capteur pour avoir une résolution optimale : augmente le tirage ou utilise une barlow 3x ou la projection oculaire.

 

Nul doute que tu vas tenter Saturne un de ces jours ! ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, je suis pas trop mécontent quand je sais le mal que j'ai eu au pointage et au suivit avec une monture branlante et une mise en station pour le moins approximative (j'ai quand meme supprimé moi même environ 600 images du film totalement inexploitables :rolleyes:)

 

Sinon j'ai pas trop le budget pour une barlosw x3 mais je songe a emprunter la x2 d'un ami qui a le même modèle que le miens pour faire du x4, quitte à faire plus de prises pour atténuer les défauts des 2 barlows.

Faudra essayer. Qui ne tente ren n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.