Aller au contenu

Lune et Jupiter du 09 et 10 12 11


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Quelques vues de la Lune et Jupiter prise au 625.

Le 09 quatre vues pour bien distinguer les éjectas d'impacts par très forte turbulence même la barlow 2X ne passait pas.

Le 10 une Jupiter avec Barlow 3 fois avec une turbulence acceptable qui s'est ensuite dégradée et qui lorsque je suis passé sur la Lune est devenue démente car tout dansait la samba en rythme accéléré. Donc juste une vue rasante que j'ai pu sauver.

Donc pour le 09 :

Région de Copernic au foyer du 625, 650 compositées sur 665 filtre rouge réduction 0.8 :

2382-1323680688.jpg

 

Région du golfe des Iris au foyer du 625, 400 compositées sur 665 filtre rouge réduction 0.8 :

2382-1323680796.jpg

 

Région de la vallée de Schröter au foyer du 625, 400 compositées sur 665 filtre rouge :

2382-1323680969.jpg

 

Région de la mer des Crises au foyer du 625, 200 compositées sur 665 filtre rouge réduction 0.8 :

2382-1323681099.jpg

 

Pour la nuit du 10 :

Jupiter au 625 filtre rouge, barlow 3 fois, 1000 sur 1748 compositées :

2382-1323681163.jpg

 

Une vue rasante du limbe lunaire avec une turbulence de fou et barlow 4 fois 302 sur 560 compositées filtre infra-rouge réduction 0.8 :

2382-1323681319.jpg

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaou! On sent bien la turbu, en particulier sur la vue rasante!

Le jour où les conditions météo seront bonnes, je pense que tu vas nous faire des images qui tuent :-)

Sur Jupiter les détails sont bien visibles, dommage qu'il y ait cette trame typique de la PL1 : à quand l'achat d'une cam' type PLA-mx?

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

Sympa l'escapade du 625 sur la lune :be:

La deuxième avec Pythagore et les petits monts de la dernières rendent très biens :wub: La juju aussi mais malheureusement t'as toujours cette fichu trame :mad: Bizarre qu'en lunaire on ne la voit pas d'ailleurs :?:

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

Malgré la turbulence, tu lui sors bien les tripes à ton gros tube.

J'image la beauté de la Lune à l'oculaire de ton 625 lorsque la turbulence est clémente, ça doit être à tomber.

 

Belle Jupiter au filtre rouge, beaucoup de détails

 

Bravo Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

jolis coups ces images lunaires, tu montres bien par la même occasion qu'imager avec un tel diamètre n'est pas de la tarte ! Le nombre de nuits potables dans une année pour ce gros tube doit être assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à tous mais après Jupiter les conditions sont devenues catastrophiques pour la Lune.

Pour christel faudra prévoir les lunettes de soleil.:D

De plus j'ai un problème dans les corrections pour la hauteur du dobson où j'ai un déplacement brusque quand j'inverse le mouvement provoqué par une courroie.

Donc suivant les corrections je jette pas mal de films car avec les barlows le déplacement est trop important.

Pour la trame les traitements pour Jupiter sont assez poussés alors que pour la lune c'est plutôt léger avec plus de lumière.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.