Aller au contenu

Une petite Jupiter à travers les nuages!


Julien3146

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça y est, j'ose soumettre un cliché dans cette rubrique ! que la foudre des astrophotographes de talent s'abatte sur moi :be:

 

Je vous donne ici une version améliorée (enfin, selon moi :be:) de ma Jupiter prise hier soir, au bout d'une épopée météorologique à l'issue incertaine, détaillée plus en détail dans mon CROA : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87839

 

 

Voici donc une version de deux clichés empilés sous Iris (sur Mac, :p ) et traités avec photoshop CS5, j'ai essayé d'être le plus doux possible avec le traitement, mais j'ai toujours un peu de bruit récalcitrant dont je ne peux pas me débarrasser au risque de gommer les déjà bien assez faibles détails de la photo.

 

Mon setup :

 

SkyWatcher 150/750 sur EQ3.2 NON motorisée (oui oui...)

Barlow x2, (oui oui, celle du kit...)

Canon EOS 600D (bon là, je rougis moins :be:)

deux poses de 1/25s à 200ISO ( j'en avais bien d'autres, mais la registration stellaire ne détecte pas les trois sats et je me retrouve dans l'impossibilité de les aligner, à moins que quelqu'un me trouve une solution :D )

Une météo de merde, cette photo est prise à travers un voile nuageux...

 

6505821637_425ee0de3d_b.jpg

 

Par rapport à l'originale, la GTR semble avoir changé de place, et correspond maintenant beaucoup mieux avec la prévision de "Jupiter2" :p

 

Bon alors je sais, c'est pas génial, c'est du planétaire shooté au reflex (malheur), mais avec mon modeste setup, c'est tout ce que que je peux tirer jusqu'à noel :be:

 

Si vous avez des conseils sur le traitement, j'en serai ravi, il me semble avoir un peu pourri les zones claires... :(

 

PS: c'est déjà du crop 100% :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des raws... je pensais à un truc pour cela mais il me faudrait tout de même un moteur...

 

Mon 600D est capable de filmer en zoom x5 en 1920x1080 en 25i/s sans perte de qualité (1pix capteur = 1 pixel ) et c'est vraiment du lourd... cependant, y'a t'il moyen, avec magic lantern par exemple, de verrouiller l'exposition ? parce que sinon, je pense que ça sera du 3200 iso permanent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de voir le logiciel, je me préparais déjà ma réplique habituelle "ah oui mais moi je suis sur mac" , quelle ne fut pas la surprise de voir un .dmg sur le site de sourceforge :be:

 

Merci pour le tuyau :p

 

 

edit : camera not supported

edit 2 : mouais ok, la version mac est la version 0.1.9 ... je télécharge les sources et je vais compiler la dernière version pour mac...

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.