Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05040300

Voici mon télescope ( copie de la notice du T10B ) :

-Diamètre 150mm

-Focale 1800mm

-Rapport F/D 12

-Magnitude limite 13

-Pouvoir séparateur 0.8"

-Clarté 625 x

-Oculaire au coulant 50.8mm

-Grossissement 54x

-Chercheur 95x50

-Renvoi coudé coulant 50.8mm

Avec mes remerciements sincère!!!

Lixis

Modifié par Lixis
Posté (modifié)

à priori il faut une bague réductrice pour passer de Mak à SC

Ensuite il faudrait voir si le backfocus est suffisant pour ajouter un crayford. Les modèles les plus court sont probablement compatibles mais attention quand même

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4223_Adapter-auf-SC-Gewinde-fuer-Skywatcher---Orion-Maksutovs.html

Ensuite tu peux mettre le crayford pour SC que tu veux.

Il y a le kepler chez OU ou le sky optic chez l'astronome (idem), le moins cher et pas mal du tout, crayford très doux

Skyoptic a fait un modèle renforcé pour 190 eur avec un rail en acier.(Peut être aussi chez OU ou la clef des étoiles sous la marque kepler)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p765_Baader-2--SC-Steeltrack-Crayford-Focuser-for-SC-Telescopes.html

Pour à peine plus cher, il y a le baader vers 250eur, qui est vraiment bien fait avec ses bandes de roulement en acier. La motorisation optionnelle à moteur pas à pas permet la commande à partir d'un PC. Il a aussi une entrée plus large et est directement compatible soit avec le filetage SCT 2" des C8 et C9 (et de la bague) soit avec le filetage SCT 3.15" des C11 et C14 sans vignetégage

Il y a aussi le JMI EV2cm. Avantage il est très court et dispose d'une motorisation très simple pas chère avec une raquette.

Il y a aussi les moonlight et le top, les feather touch.

Modifié par olivdeso
Posté
Salut,

Trowford celle-là.

Pas sûr que Cindy se mette sur un Mak.

Pourquoi? Tu crois qu'elle est plutôt PC et windows 7 ???:p Ok Ok ..je me rendors

Posté

Bonjour.

Merci pour vos réponses, je vais commander la bague et faire un essai avec le Crayford du club.

Désolée pour la faute d'orthographe, du "Crayford"...

A++

Posté
Bonjour.

Merci pour vos réponses, je vais commander la bague et faire un essai avec le Crayford du club.

Désolée pour la faute d'orthographe, du "Crayford"...

A++

Désolé surtout d'avoir un peu pollué ton post du coup..mais l'occasion était trop belle :be:

Posté

Bha pas grave, c'est de bonne guerre, je ferais attention a l’orthographe et a l’appellation exact du matériels.;)

Perso, en tant que femme hétéro, je ne suis "attirée" par "Cindy" :p

Cordialement!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.