Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et bonne annee a tous.

Je souhaite debuter en astrophoto et j'aurai besoin de qq conseil. Je possede un C11 sur une cg5. Je vais me faire preter un apn cannon eos, me rappel plus lequel. Pour commencer faire de la photo simple, sans autoguidage. Donc plutot lune, planete. L va me falloir un raccord, et la je sais pas bien. J'ai vu sur des site raccord foyer, mais bon pour du planetaire pas trop adapte, ou alors par projection oculaire. Mais quel type d'oculaire utiliser car les modeles que j'ai vu il ne peut y rentrer q des oculaires de petits gabarit. Donc je sais pas trop.

Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci

Posté
Bonjour et bonne annee a tous.

Je souhaite debuter en astrophoto et j'aurai besoin de qq conseil. Je possede un C11 sur une cg5. Je vais me faire preter un apn cannon eos, me rappel plus lequel. Pour commencer faire de la photo simple, sans autoguidage. Donc plutot lune, planete. L va me falloir un raccord, et la je sais pas bien. J'ai vu sur des site raccord foyer, mais bon pour du planetaire pas trop adapte, ou alors par projection oculaire. Mais quel type d'oculaire utiliser car les modeles que j'ai vu il ne peut y rentrer q des oculaires de petits gabarit. Donc je sais pas trop.

Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci

Oui, tu peux trouver des systèmes permettant de faire de la photo par projection avec ton C11, en pouvant adapter le tirage en fonctiion de l'oculaire et de la dimension de la zone de netteté centrale.

Mais pour le prix, vaut bien mieux acheter une webcam dédiée...tu auras des résultats mille fois meilleurs qu'avec un APN pour le planétaire. En plus, ça sera la tienne, pas besoin de la rendre:be:

Si en plus tu as une barlow, alors t'es paré: tout le reste c'est des logiciels gratos, une collimation aux petits oignons et un peu de pratique

Posté

+1 avec Moonmaniac, surtout si c'est pour faire du planétaire.

Il faut bien avoir en tête qu'un C11 sur CG5, c'est déja en limite de charge en visuel, alors pour un bon suivi en imagerie !!!..Une webcam c'est quand même ce qui pèse le moins lourd et crée le moins de porte-à-faux, et les logiciels (REGISTAX, IRIS) savent très bien rattraper les dérives de suivi.

On trouve des SPC d'occase autour de 30 € dans les PA, un peu plus avec un filtre IR (pas indispensable mais presque...)

Posté

merci pour vos reponse.

le truc c'est que je veux pas sortir avec l'ordinateur et tout sa. c'est vraiment pour demarrer et voir par la suite

Posté (modifié)

C11 sur CG5 c'est pour du visuel. En photo ciel profond tu obtiendras du très médiocre.

Il te reste la lune et les planete oui mais ça se fait à la webcam. Trouve toi une bonne caméra.

Le raccord dont tu parles est une bague T2. Il y a des T2/canon desT2/nikon etc..

Ensuite il te faut le raccord qui rentre dans ton porte occulaire. As tu un crayford ?

Sans crayford, la mise au point est compliquée à gérée avec la molette d'origine.

Jm

Modifié par arthuss
Posté

Slt,

L

Pour la bague T2 c bon. C'est pour le raccord que je pose la question. Oui mon tube est equipe d'un crayford. C'est plus pour faire de la petite photo tranquil comme sa. Donc pour le raccord je sais pas trop car j'en ai vu, mais quel oculaire mettre? Car dans ces modeles il y rentre pas un hyperion ou autre.

Posté

pas besoin d'occulaire. Tu mets ta bague T2 sur ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p200_Adapter-von-2--Steck-auf-T2-Aussengewinde.html

et tu l'enfiles à la place de l'oculaire. C'est la manière la plus facile et la plus propre de faire de la photo.

Jm

Slt,

L

Pour la bague T2 c bon. C'est pour le raccord que je pose la question. Oui mon tube est equipe d'un crayford. C'est plus pour faire de la petite photo tranquil comme sa. Donc pour le raccord je sais pas trop car j'en ai vu, mais quel oculaire mettre? Car dans ces modeles il y rentre pas un hyperion ou autre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.