Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, me voilà pour vous faire profiter d'une petite nouveauté pour moi...

J'ai fait quelques petites affaires avec notre amis Nicolas, alias Jaal, qui voulait se débarrasser de ses Antares W70 25 mm et 15 mm.... ;)

Baaaaah... J'ai craqué :D et du coup, je les ai reçu hier ...... Et devinez quoi ? La chance m'a sourit, le ciel était clair pendant l'après-midi et au début de la soirée....

J'ai pu profiter de ces quelques minutes, après le coucher du Soleil, pour sortir " Le Gros ", je l'ai enfin baptisé :), c'est définitif, ce sera son appellation dorénavant. Bref, j'ai eu grand plaisir a dégainer mes deux p'tits nouveaux, qui me changent grandement des SuperPloss livrés avec le Gros....

J'installe rapidement et avec toujours autant d'excitation que la première fois, on jurerait voir un ado à son premier rancard.... ;) ...Plein de bonnes intentions, mais incapable de contrôler le matos qu'il lui a été offert lors de sa naissance !!! :D:D:D ( Je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui voit ce que je veux dire ;) ) ... Pardon, je m’égare ... Je ne prend avec moi que les W70 25mm et 15 mm, le 10 mm Super Plöss 52° et la Barlows X2 d'Alicia, qui n'a pas mis le nez dehors pour le moment...:?:

Pas de programme d'observation...

Pas de carte du ciel...

Pas de séchoir...

Pas de fil dans les pieds...

Juste moi, le Gros, le jardin, le bleu ciel qui commence à tourner au bleu nuit à l'Est avec un jolie dégradé de rouge-orangé-piqué-de-violet sur la partie supérieur de l'horizon Ouest .... :rolleyes: C'est quand même agréable de voir ca quand on a que de la grisaille et de la flotte depuis deux mois ....

Je suis pret à faire feu. Je lorgne au dessus de moi, je peux voir Jupiter qui s'offre au Sud-Sud-Est, ou Vénus à 20° de l'horizon couchant qui brille fort :wub: ... Je tourne la tête à l'opposé et je jubile en mettant ma main gauche au dessus de mes yeux, sa luminosité m'y force, Madame La Lune s'offre à moi avec indécence dans sa "presque " plénitude... Aaaaaaaarkkkkk... Je ne peux me retenir plus longtemps :p Je glisse délicatement le W70 25mm et ses 70° de champs dans le PO, je tourne Le Gros vers la Belle alors que le ciel continu de s'obscurcir, je fait venir avec douceur La Généreuse dans le viseur... Elle est déjà impressionnante comme ca... Je vise plein centre.... Je m'approche du PO.....

Pffffff...:b: Je pense à Jaal qui me disait que je serai pas déçu des ° qu'offre les Antarès.... Ahahahah:D Ouuuiiiiiiiii :wub::wub: C'est bon la dis-donc ...:be: Ca c'est du champs les enfants ! Va falloir censuré pour les plus jeunes !!! Ouuuf.... Elle est grande, contrastée et ... Éblouissante :D...

Je sors le filtre spécial Moon qui est dans ma poche et le visse au 15mm, là, je sais que j'approche de la focale idéal pour Le Gros, et je sais très bien qu'avec les 70° de champs, je vais en prendre plein les mirettes....:cool: J'en connais la théorie, mais j'ai pas encore pratiqué.... Allllllleeezzzzzz...... Accélèèèèèèèreuuuuuxxxxx :bond: Plouffff.... Je tombe dans le piège !!!! Aillle aillle aillle.... La vue est à tomber par terre, je ne peux pas m’empêcher de lâcher un petit " vacherie-de-p***in-de-bon-sang-de-bo**el-de-m***de !!!!" ( je vous avais prévenu de la censure qu'il allait falloir exercer sur ce texte, cela risque d'être difficile pour les âmes sensibles :b: )

Je passe de 52° de champs à 70° :b:, bin là, ca change vraiment, Madame la Lune est toute entière dans le hublot, le piqué est net, les détails... Pffff, je n'en avais pas encore vu comme ca avec mes SuperPlöss 25mm ou 10mm, je regrette pas !!! Merci Nico !! Je reste scotché au PO pendant pas mal de temps avant de décroché et de revoir la Belle à l’œil nu, je me dis que c'est incroyable tout ce qu'on peut pas voir comme ca, je replonge mon regard dans le hublot et me refais la même réflexion... à l'envers :be:

J'entends un bruit de petits pas léger derrière moi qui approche, je relève la tête et je vois ma grande fille, ce coup-ci qui se pointe avec le sourire aux lèvres. Elle rentre juste du lycée et me dit que sa journée a été épuisante. Petites bisouille de Papounet et je lui glisse " tu veux voir la Lune, ma Lindsay ? J'ai reçu mes oculaires ce matin :rolleyes: ... " , comme ca fait une semaine que j’arrête pas de bassiner Madame, Mesdemoiselles et le Jeunot à la maison, elle accepte. Je fait place, et lui fais signe de poser ses beaux yeux sur le PO du Gros sans un mot....

;):p:p:p:p

Normal ..... Je glousse intérieurement ... Elle ne s'arrête plus d'exprimer sa surprise !!! :rolleyes: Aaaaaaa, décidément ... J'ai fait des bavardes... :break: Du coup, je rebascule sur le 25mm, je revisse le filtre et hop rehublot pour la Donzelle .... Et regloussement :rolleyes: C'est quand même un sacré truc les grand champs, ca change la vision de ce que l'on voit !!! Je profite de la présence de mon grand bébé pour lui montrer Jupiter, je suis aussi épaté qu'elle, le ciel n'est pas encore noir, les lumières de la rue sont déjà allumé, la Lune diffuse son lait sur la moitié de la voûte et malgrès ca, ca pique les yeux dans le hublot !!! Quand même.... On se régale en observant Ganymède sur la gauche de Jupiter suivi d'Io, d'Europe et Callisto qui sont toutes les quatres très bien définies. on passe au 15mm et les bandes de la Grande Jupiter sont encore plus marquées... Pour Lindsay, c'est une première, je la laisse savourer. Pour le coup, elle a oublié sa journée éprouvante et garde la banane sur le visage, je ne m'en lasse pas :be:

Je lui pointe Vénus, elle se régale, moi aussi, elle me raconte les couleurs qu'elle voit, du bleu turquoise avec des jaunes et jaunes-orangé plus bas, du roses là et encore du bleu.... Ca lui plait . Moi aussi.

Je vois des nuages approcher de la Lune qui arrive de l'Est, Lindsay commence à avoir froid, je lui dis de rentrer à la maison, au chaud, elle me bisouille la joue avec un grand sourire qui pétille et hop, disparait...

Je reste encore quelques minutes et en profite pour faire un test avec la barlow qui est resté dans ma poche tout ce temps.... Je n'en ai pas un super souvenir avec les SuperPlöss. Ca assombrit et rétrécit le champs, enfin bref, je suis pas fan, mais bon, je me dis que ce serait couillon de pas essayer...

Je monte le bidule sur le PO, revisse le filtre Moon sur le 15mm et ses 70°, et repointe la Lune avant qu'elle ne soit assaillit de ces vilains bestiaux qui approchent tranquille...Je suis donc à environ 160 X...

:langue15: Ahahahahahah.... Encore une claque !!! :be: Non d'un chien !!! J'ai pas de réduction notable du champs ....:?: ca reste vachement clair, et alors.... C'est net !!! :p oulalala... C'est bon ca :p:p:p Un petit tour des différent coin de la Belle.... Il y a du monde la-dessus vu comme ca.... C'est beau..... Un petit tour du coté de Jupiter.... Ca marche aussi:be: Quand même....

Allez, il est temps de rentrer, je plis Le Gros et range mes nouveaux copains dans leur boîte.....

Une petite sortie d'essai plutôt convaincante, courte mais souriante, je suis bien content...

Je passe la baie vitrée de la cuisine et entends les commentaires de ma Grande qui raconte à sa frangine Alicia la Lune et Vénus. La Petite est toute Ouïe et n'en perd pas une miette ;).

Posté

Salut Greglegrincheux,

Eh oui, le bonheur est assuré quand on partage une sortie astro avec ses enfants...:wub:

et puis, le meilleur, c'est qu'ils en redemandent ..."Dis, fais moi voir Jupiter, la lune, les étoiles qui brillent ...."

Bon ciel périgourdin avec le Gros et ses nouveaux oculaires.:)

eclair

Posté

Salut Greg le bienheureux :)

Quelle fougue, quelle spontanéité, J'adore ce genre de CROA si vivant :rolleyes:

Elle ne s'arrête plus d'exprimer sa surprise !!! :rolleyes: Aaaaaaa, décidément ... J'ai fait des bavardes... :break:

Dis, pas de censure pour ta fille :be:

Pffffff...:b: Je pense à Jaal qui me disait que je serai pas déçu des ° qu'offre les Antarès.... Ahahahah:D Ouuuiiiiiiiii :wub::wub: C'est bon la dis-donc ...:be: Ca c'est du champs les enfants !

Ne mets jamais l'oeil dans un Nagler car ton portefeuille va en souffrir ;)

Allez bonne soirée et.......

...... VIVE LE GRAND CHAMP !!!!!! :)

Posté

Encore une fois, quel CROA ! Le style est loin d'être académique mais colle parfaitement avec les émotions et le ressenti du moment. C'est pas le genre de compte-rendu qui va me faire connaître de nouvelles cibles, mais tout au long de sa lecture, j'ai gardé un sourire aux lèvres.

Merci pour cet excellent partage !

Posté

Bonsoir,

Merci de partager ce CROA plein d'excitation communicative et de spontanéité: eh ben, pour la prochaine, ça promet :lol::pou:

Y a qu'un truc que j'ai pas saisi:

on jurerait voir un ado à son premier rancard.... ...Plein de bonnes intentions, mais incapable de contrôler le matos qu'il lui a été offert lors de sa naissance !!! ( Je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui voit ce que je veux dire )

Un petit dessin ou une photo, comme c'est la coutume sur WA, nous aiderait ... :lol:

Bon amusement pour les prochains rancards (avec les étoiles, what else!)

Posté

Salut Greg,

Que c'est agréable de te lire! C'est vivant, entraînant, plein d’enthousiasme.

Merci beaucoup et bonne continuation.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Greg:) !

Bravo à toi pour tes nouvelles acquisitions :cool:!

Tu as bien de la chance:rolleyes:.

ça fait plaisir à "voir"...:p!

Merci pour ce Croa et pour le partage:D.

Bonnes observations :be:!

A plus;) !

Philippe.

Posté

Salut Greglegrincheux,

Quel enthousiasme ! Ca fait vraiment plaisirs de lire de tels moments de bonheur. Bravo.

Et comme l'a si bien dit le Grand Sage Dédé......n'approche jamais un nagler !

Ludo.

Posté

:be: Merci tout le monde et spécialement à toi Jaal, sans toi ....:p

Pour le moment le ciel est vraiment trop charger pour pouvoir faire d'autre sorties .... Pfffff....:b:

Dès que je ressort le Gros, je vous en remet une couche, c'est promis !!!

Le Grincheux patiente.... :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.