Aller au contenu

Pleine lune du 09.01.2012


Julien3146

Messages recommandés

Ce n'est pas tant la photo, mais plutôt les conditions d'acquisition qui sont à inscrire dans les anales :

 

mvi1055.jpg

 

(Toujours pareil, si quelqu'un a des conseils pour le traitement (j'ai peut être un peu poussé là...) , je suis tout ouïe, la PL, c'est vraiment pas une cible facile!)

 

Pour la petite histoire, je rentre du boulot à 17h30, je regarde en l'air et je me dis que ce serait vraiment trop bête, même un soir de quasi pleine lune (pleine même, à 1.00 d'illumination) , de passer à côté de la première soirée de très beau temps depuis une éternité... je pars donc dans mon terrain vague favori, j'installe mon matos, j'en profite pour tester mon nouveau viseur polaire et mon laser de collim en conditions réelles, je laisse refroidir le tube, et c'est parti... après une petite escapade sur venus, basse et turbulente, je me mets à imager la lune...

et là... PENDANT la vidéo... qu'entends-je que vois-je ? mais oui, un sanglier tout énervé qui commence à courir autour de moi en grognant... diantre, j'ai sauté dans ma voiture comme un dératé et j'ai effrayé la sale bête surement encore plus effrayée que moi (quoi que...) en l'éclairant avec ma super lampe bicolore sky watcher!.

 

J'ai rarement autant flippé, ce grognement dans la nuit... j'en frissonne encore :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien

 

Quelques petits compléments sur tes conditions d'acquisition nous permettraient de mieux t'aider, du genre : le matériel utlisé, le logiciel de traitement..enfin bref la routine quoi ;)

 

Sinon l'image est belle mais je pense que tu as en effet un peu trop poussé les traitements, peut-être pour compenser un souci de MAP (je sais je le fais moi aussi parfois...:confused:)

 

Ah oui, même si parler d'orthographe est devenu dangereux ces derniers temps...:mad: je peux pas résister, parce qu'un sanglier dans les anales ..ben ça doit quand meme faire mal au c.l :be:

 

Allez Bison...dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un n est passé a la trappe, il ne me semblait pas l'avoir oublié, l'autocorrection de safari peut s'avérer légèrement surprenante parfois.

 

Pour le setup :

Avi de 1070 images (400 retenues) sous Registax 6 + CS5

150/750 SW black diamond.

EOS 600d au foyer

EQ3.2, pas de motorisation. C'est clairement ce qui m'empêche de faire une meilleure MAP, en effet, quand je zoom en x10 au liveview, j'ai a peine de le temps de poser ma main sur le P.O que mon repere de MAP est déjà hors champ! Une EQ6 viendra régler ce probleme prochainement!

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oh le nul il nous montre une peinture de la Lune dont on n'a rien à faire et il a loupé un superbe sanglier, même pas une photo de ce superbe animal courageux qui à su faire reculer un humain jusque dans sa voiture.

Quoi ça m'est arrivé aussi ? Non c'est pas vrai, c'était un recul stratégique et en douceur pour ne pas l'effrayer nuance.:be:

Image surtraitée évidemment à reprendre avec plus de douceur.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Etant donné que la lune était pleine... N'était ce pas plutôt un Loup Garou !?

Bon ça doit être flippant, mais ça met du piquant en plus à notre passion ;-)

Pour l'image : +1 avec les copains sur le traitement un peu dur.

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien le Figeacois, :)

 

Moi qui ne suis point un astronome amateur mais un amateur d'astronomie, contrairement aux éminentes personnes qui t'ont déjà répondu, j'ai bien aimé ta photographie de la Pleine Lune d'hier soir. Elle m'a fait penser aux photographies de la Lune qu'on voyait dans l'excellent ouvrage de Lucien Rudaux (1874-1947) "Astronomie - Les astres - l'Univers" publié à titre posthume aux éditions Larousse en janvier 1956 sous la responsabilité de Gérard de Vaucouleurs (1918-1995) et avec une préface d'André Danjon (1890-1967), alors Directeur de l'Observatoire de Paris. Un livre que je ne puis que conseiller à tous les Webastrams d'acquérir s'il est mis en vente dans une brocante, ils auront un très bon aperçu de l'astronomie telle qu'on la pratiquait dans la première partie du 20ème siècle :

 

 

248024150.jpg

 

 

Quant à ce fameux sanglier, j'ose une hypothèse : n'étais-tu pas trop près de la bordure d'un bosquet où cet animal aurait élu domicile pour la nuit avec sa laie et ses petits marcassins ?

 

Si un marcassin c'est très mignon :

 

 

800px-Sus_scrofa_piglet.jpg

 

 

en revanche son papa peut être très dangereux s'il estime qu'il y a un risque pouvant menacer sa femelle et ses petits :

 

 

792px-WildZwijn_cropped.jpg

 

 

Je ne puis que t'approuver d'avoir pris la poudre d'escampette devant lui !... :be: :be: :be:

 

La prochaine fois que tu retourneras dans ton "terrain vague favori", n'hésite pas à bien observer les alentours... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien

 

 

 

Ah oui, même si parler d'orthographe est devenu dangereux ces derniers temps...:mad: je peux pas résister, parce qu'un sanglier dans les anales ..ben ça doit quand meme faire mal au c.l :be:

 

Allez Bison...dodo

 

MDR:D:D

 

Julien tu as peut-être trop poussé sur les curseurs,ton traitement est trop poussé,je suis sûr qu'en le reprenant et sans exagéré sur les manettes,tu dois pouvoir avoir mieux et moins saturé.;)

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, content que ma petite mésaventure vous fasse rire :be:

 

J'ai un peu moins poussé le traitement sur celle ci, et j'ai aussi ajusté les "couleurs" :

 

mvi10552.jpg

 

Forcément, on voit bien le défaut de mise au point maintenant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.