Aller au contenu

Venus de ce soir


seb79

Messages recommandés

hello

 

je me décide à poster cette photo de Vénus prise ce soir vers 18h30. A cette heure-ci, vous vous doutez bien que Vénus est extrêmement basse sur l'horizon :s en effet elle était très près du sol mais j'avais envie de savoir ce que ça donnait sous iris, malgré les énooormes turbulences qui la faisait littéralement danser.

D'autant que ce sont mes débuts sous iris, avec du matériel pas du tout adapté :p . je me sers de la fonction vidéo de mon Canon A60 : film d'une résolution 320x240 pixels d'environ une minute par projection oculaire (APN posé sur trépied).

=> compositage de 943 images / sélection des 400 meilleures / légère retouche par ondelettes et masque flou / puis autre retouche sous photoshop7 (luminosité, contraste, flou gaussien) / et enfin augmentation de la taille (600x450) mais ça je me demande si j'aurais pas dû m'abstenir, bref :be:

 

enfin, le principal c'est que je m'amuse ! :mdr:

 

 

venus0401067nr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Slt Seb79

Même idée que toi mais 1 heure plus tôt ça aide :banana:

LX200 et lpi en NB car trop de chromatisme.

1 vingtaine d'mages sous Registax entre les nuages :bang:

17wa2.jpg

je ne comprends pas bien ton montage, comment as-tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain gilles57 elles sont magnifiques tes vénus !!

 

superbe la finesse, moi j'ai vraiment pas pu obtenir la même, les turbulences étaient vraiment énormes, et en plus la belle était cachée par une brume d'horizon qui baissait grandement sa luminosité.

mon problème c'est que comme je l'ai dit, l'acquisition de mon film est d'une résolution 320x240, pour avoir une image assez grande je dois donc zoomer au maximum à l'oculaire. pour cela j'ai dû placer une barlow x2 + un oculaire 10mm (j'ai un SW 150/1200), le tout avec zoom optique x3 de mon appareil photo !! :s je vous laisse imaginer la perte de luminosité, de finesse et de contraste ! bref c'est horrible à regarder :be:

 

pour le traitement sous iris, comme j'y connais rien je me contente de suivre cette procédure ci

 

et comme à la fin du traitement de l'image sous iris j'ai jugé que l'image était encore trop petite, eh bien je me suis risqué à faire un zoom numérique en augmentant la taille de l'image finale sous photoshop : pour résumer, à force de vouloir trop agrandir j'ai massacré la pauvre planète :D

 

c'est sûr qu'avec une bonne webcam je me prendrais moins la tête :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à vous tous, moi que ne voit vénus qu´avec ma paire d´yeux depuis des semaines (mais je m´amuse à la voir se déplacer chaque soir ou presque).

Il faut en profiter, la belle est jolie, et bien grosse en ce moment. Bientôt il faudra se tourner vers le matin pour la voir (on en profitera pour tirer le portrait de juju aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Je veux bien qqs conseils pour la suite car quand le croissant etait plus gros je ne l'avais en entier qu'en le surexposant

exemple:

12aw1.jpg

Comment faire pour avoir un croissant uniforme et nickel , quels reglages ?(lminosité/contraste ?)

à+

Gilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.