Aller au contenu

Commande chez M42 optique


woonfizz

Messages recommandés

Coucou à vous,

 

je viens de tenter une commande de Barlowx2 chez M42optic. J'ai pris la fameuse 'barlow de très bonne qualité' décrite dans le post où ils ont répondu.

 

Je vais la tester et la comparer à 4 autres barlow: la SW APO (snif!!!!!), le SW standard, la Meade x2 achromatique, la x2 Seben (j'ai envie de rire là, mais dans toute expérience il faut un témoin négatif).

 

Les prix sont super attractifs et si elle est vraiment bien, ça vaut le coup. De toute façon, pour 30€ je prends pas grand risque....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie (je reste prudent) c'est une achromatique.

 

Selon le gars de M42, elle est de très bonne qualité. On verra. A la limite pour ne pas avoir qu'un avis, je pourrais la faire transferer un peu autour de ce forum pour des tests....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Woonfizz,

 

et bien j'ai déjà commandé chez M42, justement par rapport au prix.

j'avais pris la même Barlow que toi et un occulaire Pl 6.5

 

la Barlow, je n'avais pas d'autre comparaison mais je peux juste dire qu'elle grossi bien deux fois et qualité d'observation correct.

par contre le Pl 6.5 je regrette un peu à cause du faite que ce soit un trou de serrure... donc pour les autres achats d'occulaire je prendrais que des champs large.

 

sinon point de vu livraison ils sont correct et bien emballé. pas de surplus mais bien protégé.

 

pour ceux qui seraient tentaient de passer une commande chez eux, rentrez le code : "FORFAIT_3P_A" dans la case code remise. et pour 50 € d'achat minimum, vous aurez 3% de remise.

 

c'est pas énorme mais c'est toujours ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien si la barlow est bonne tant mieux, ça me permettra de tenter des x200. Avec x160 j'ai une bonne image, alors autant essayer de monter encore....et mon 32 se transformera en 16 mm :be:

 

Pour ce qui est de l'oculaire de 6 mm, c'est assez classique d'avoir un trou de serrure. Hélas!!!!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si BRUNO,

 

il est de qualité mais chiant pour observer. surtout sans motorisation car ça va très vite et si t'es pas pile en face c'est galère.

 

sinon point de vu qualité il est bien... en même temps j'en ai pas d'autre (de cette taille) pour comparer.

mais je sais que temps que je ne suis pas motorisé, je ne m'en sers plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais moi je préfère les trous de serrure....

 

J'ai un 10 mm plossl et un 32 mm plossl et n'en sont pas. Et bien je suis plus à l'aise a regarder dans mon 6,5 mm petit trou. Mais je crois que ma vue de taupe y est pour quelque chose aussi. Il est plus simple pour moi de focaliser sur un petit point que sur un point plus large.

 

Sinon les qualités sont très bonnes dans les 3 cas, juste le confort de placement de l'oeil.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.