Aller au contenu

adapter un d90 pour un SW 150/750


noos

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir quels accesoires je devrai acheter pour faire de la photo avec umn d90 et un SW 150/750,jai crue comprendre qu'il fallait une bague et un adaptateur mais je ne sais pas quoi prendre précisément pour mes deux apareils et je ne voudrais pas me tromper et 'avoir des accesoires qui ne s'accordent pas avec le d90 ou le telescope ,si vous pouviez me conseiller des produits qui sont sur astroshop. Cest sur ce site que je veux acheter mon telescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors, comme promis, me voici :p .

 

alors déjà...

 

SSSSSSSTTTTTOOOOOOOOOOOPPPPPP !!!

 

:be:

 

À l'image de l'absence de points dans ton post, tu m'as l'air bien trop pressé, comme si tu était en plein rush!

On se calme on se calme! le ciel sera toujours là demain.

 

Je vais te donner les infos dont tu as besoin (tu as juste besoin d'une bague T2 en réalité, et puis ensuite d'un correcteur de coma, bref) , mais j'ai tout de même quelques questions à te poser.

 

Tout d'abord, tu as acheté ton SW, j'imagine qu'il est monté sur une EQ3.2 (aussi appelée NEQ suivant les importateurs)...

Cette monture est elle motorisée ?

En effet, le ciel "tourne" (en réalité c'est plutôt la Terre qui tourne, mais passons) et sans moteur de suivi, tu seras limité à de la très laborieuse (je le sais, j'en ai fais les frais ;-) ) photo planétaire et lunaire, exit le ciel profond, les galaxies, amas, nébuleuses, etc... tout ce que tu obtiendras sans suivi, c'est des longues traces de toutes les couleurs sur ta photo...

 

Ensuite, as tu déjà observé avec ton télescope ? la mise en station t'est elle familière ? la collimation ?ou as tu simplement décider de te lancer tête en avant dans l'astrophoto, qui tient plus de la science pointue que du "loisir" :D.

 

Ok en lisant je réalise que tu n'as pas encore acheté ton télescope... alors je me permets de mettre un petit holà :-)

 

L'astrophoto, c'est dur, c'est pointu, précis et assez compliqué à appréhender.

outre le fait qu'il faille passer des heures et des heures sur le terrain, il faut aussi passer des heures et des heures devant l'ordi avant de sortir un résultat correct, pour un débutant en visuel, c'est juste insurmontable, tu vas te dégouter en 30 secondes chrono et tu ne toucheras plus jamais un tube de ta vie.

 

Prends le temps, ton SW 150/750 est un bon choix, c'est le tube que je possède (sur une NEQ6-Pro toutefois, pour la photo justement) et c'est un bon tube pour se faire la main et pourquoi pas débuter en photo.

Prends toutefois quelques temps, quelques soirées pour te familiariser avec ton instrument en visuel, apprendre les bases de l'observation astro, apprendre à collimater ton instrument les doigts dans le nez, à mettre en station en 2 temps trois mouvements, et envisages ensuite l'achat du matériel pour l'astrophoto..

 

Attention, avec une EQ3.2, tu vas voir, ça bougeotte pas mal, et tu vas vite te retrouver limité en photo.

 

Allez, souffle un grand coup, achète ton SW, passe quelque temps en visuel avant d'envisager la photo, la patience est indispensable, il ne faut pas brûler les étapes ;-)

 

Sinon :

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t-a-monter-sur-appareil-photo/omegon-anneau-t2--nikon/p,2760

à visser sur le P.O, directement.

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un d90 c'est quoi, c'est un reflex numérique Nikon ?.

Si c'est le cas, alors il te faut une bague T2 pour Nikon, comme celle-ci, mais il ne parle pas du d90 dans le descriptif :refl:.

Après il te faut une pièce entre la bague T2 et le porte oculaire (PO), mais certain PO on le filetage qui vas bien, se renseigner auprès du vendeur pour savoir si c'est le cas sur le télescope convoité.

Au fait aurais tu un lien sur t'a futur acquisition, car en photo ce qui compte le plus c'est pas le télescope, mais la monture.

 

Damed grilled par Julien :cry:

:p

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela fonctionne comme chez canon, le D90 doit être une évolution du D80, et donc il est possible que la page ne soit pas à jour, mais je vois mal nikon changer de type de baïonnette pour un seul de ses reflex, ce serait pousser l'obsolescence programmée des objectifs à son paroxysme :be:

 

J'ai le même tube que lui, et sur l'adaptateur 2"->1.25" fourni d'origine, il y a le filetage adapté (M42 ? M48 ? je ne me souviens plus!), mais il est bien là, il suffit de dévisser le P.O 1.25" et de visser la bague T2 à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci pour vos réponses :) .

Pour te répondre julien, déjà je n'étais pas pressé ^^ mais sur mon portable, l'ordi était pris , donc le manque de points est due à sa.

C'est bien avec une NEQ 3 non motorisée que j'achete le telescope, mais j'ai vue que des gens arrivaient à faire quelques jolie photos sans moteur, de plus je peux commencer avec les planètes sa ne me dérange pas, j'ai beaucoup à apprendre.Je voulais acheter les accessoires nécessaires pour faire de la photo pour avoir ce qu'il faut et ne pas accumuler les frais de ports de partout.Malheureusement julien le sw me plait mais avec monture motorisé c'est pour l'instant trop pour mon budget, mais je suis très patient et rester 3h dehors même sous 1 degré ne me gène pas je l'ai déjà fais avec ma lunette^^. J'ai lue beaucoup de choses, j'ai acheté plein de bouquins :) et j'ai lue les articles sur le forum pour débuter dans la photo, pour ce qui est du logiciel de traitement j'ai un amie qui s'en sert souvent et qui pourra m'aider, mais j'ai vue qu'il y'avait un article sur le fofo pour le traitement des photos donc je vais le lire sa sera deja sa.

et autrement julien tu parle d'un correcteur de coma, a tu un lien?

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

Modifié par noos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noos, ta démarche est bonne, lire des bouquins en attendant, c'est la meilleure solution pour progresser et/ou apprendre.

 

Effectivement, avec une NEQ3 (ou EQ3-2 c'est pareil) non motorisée, on peut faire un peu de planétaire, voici le maximum que j'ai pu tirer de la mienne :

 

jupiterv2.jpg

 

Par contre, pour le ciel profond, réellement, sans motorisation c'est impossible :-), mais quand je dis impossible, c'est impossible :).

 

Ton D90 dispose t'il d'un mode vidéo ? ou as tu un logiciel pour capturer une vidéo directement, à l'instar d'EOS movrec pour les canon ?

En fait en planétaire, on ne prend pas des photos uniques qu'on additionne ensuite, mais on fait une vidéo dont on extrait plus ou moins automatiquement les meilleures images.

 

La NEQ3 est une bonne monture d'entrée de gamme, on sort de la gamme d'initiation et une fois motorisée et correctement mise en station, on peut commencer à découvrir les photos poses longue.

 

Le correcteur de coma sert à "aplanir" le champ des newtons ouverts si je ne m'abuse, mais si un petit moteur AD est hors budget, un correcteur de coma le sera aussi ;) . Ce n'est pas ultra indispensable au début :) .

 

Je laisse les plus expérimentés infirmer ou confirmer ;)

 

Bonne découverte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.