Aller au contenu

caguades basique


patvalot

Messages recommandés

bonjour à tous, je commence a manipuler le logiciel IRIS et tout de suite je tombe sur un os dans la rubrique réglage...,la boite à dialogue" demande : Unité du CD-ROM ? il a marqué: g\ ça commence mal ! SOS :mad: qu'est ce que cd rom vient faire la dedans....:b:

Modifié par patvalot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que c'est lorsque tu utilises un catalogue d'objets célestes sur cd-rom.

Je crois que personne n'utilise ce genre de trucs :be:

 

PS: un titre plus explicite et un post dans la section adaptée (logiciels) t'apporterait plus de résultats ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Julien pour ta réponse, mon cas est désespéré . j'arrive même pas à mettre une photo dans ce truc infernal ! ! ! Je me calme...., les photos dans le disque dur sont en format JPEG, il faut peut être les convertir en RAW ou en FIT pour les envoyer dans iris? ou faut-il les sortir de l'APN directement dans le chemin du répertoire de travail? les photos de l'APN sont en RAW bien sûr.

 

j'ais du travail..... mais ça vaut le coup, je lâcherais pas le morceau!:mad: @+

 

 

 

Salut, il me semble que c'est lorsque tu utilises un catalogue d'objets célestes sur cd-rom.

Je crois que personne n'utilise ce genre de trucs :be:

 

PS: un titre plus explicite et un post dans la section adaptée (logiciels) t'apporterait plus de résultats ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as un jpg, sous iris tu fais avec les menus fichier/charger. une fenêtre s'ouvre (tu sélectionnes jpg comme type de fichier) et tu sélectionnes le fichier.

 

L'usage iris normal est d'avoir une séquence d'image ex : img1, img2,...img100...

dans les menus (alignement, addition,..) tu indiques le nom de ta séquence par ex img ainsi que le nb d'images (ex 100). iris ira chercher les images img1 à img100 et appliquera l'action

précédemment, tu peux renommer tes fichiers sous windows avec par ex : rename-it

 

lors de la prise de vue, tu dois configurer ton APN pour obtenir des fichiers en mode RAW (qui seront décodés sous iris)

-> je te suggère une petite lecture des tutos. y'en a plein qui sont très bien fait.

 

A+

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Titan, pour ta réponse ça devient plus clair, donc, beaucoup d'ordre pour le stockage des photos ! ! !c'est la clef du problème n'est-ce pas ?...je vais suivre ton conseil pour les tutos:)encore, merci!

 

 

Bonjour,

 

Si tu as un jpg, sous iris tu fais avec les menus fichier/charger. une fenêtre s'ouvre (tu sélectionnes jpg comme type de fichier) et tu sélectionnes le fichier.

 

L'usage iris normal est d'avoir une séquence d'image ex : img1, img2,...img100...

dans les menus (alignement, addition,..) tu indiques le nom de ta séquence par ex img ainsi que le nb d'images (ex 100). iris ira chercher les images img1 à img100 et appliquera l'action

précédemment, tu peux renommer tes fichiers sous windows avec par ex : rename-it

 

lors de la prise de vue, tu dois configurer ton APN pour obtenir des fichiers en mode RAW (qui seront décodés sous iris)

-> je te suggère une petite lecture des tutos. y'en a plein qui sont très bien fait.

 

A+

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.