Aller au contenu

Débutante


miranda93

Messages recommandés

bienvenue...tout comme toi je suis un débutant et crois moi tu trouveras sans soucis des personnes pret a t aider si tu as le moindre soucis de plus le site et pleins de bons conseils.

Toi aussi rapproche toi d'un club je l ai fais et c'est genial j ai beaucoup appris

merci a toi de me rassurer...:D je vais effectivement me rapprocher des clubs autour de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Miranda :) !

 

Jolies photos ma foi ;) ...

Je suis sûr que tu trouveras ici et autour de toi des amateurs de ciel étoilé qui seront prêts à t'aider !

Et ne t'inquiète pas, passé les premiers obstacles de la technique, c'est ne pas très compliqué, l'astronomie :D !

 

Bon ciel,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Miranda :) !

 

Jolies photos ma foi ;) ...

Je suis sûr que tu trouveras ici et autour de toi des amateurs de ciel étoilé qui seront prêts à t'aider !

Et ne t'inquiète pas, passé les premiers obstacles de la technique, c'est ne pas très compliqué, l'astronomie :D !

 

Bon ciel,

Frédéric

Merci Aragorn_strider merci pour ce gentil compliment et pour me mettre en confiance sur l'aide que l'on me donnera lol , mais c'est vra ique je ne suis pas douée car parfois même dans le support débutant je ne comprend pas tout ,c'est pas gagné mais bon sur le tas ça sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je veux bien faire le tas hein....:jesors::boulet::nono:

 

Plus sérieusement Miranda, tu as trouvé de l'aide? SI tu es motorisée ça vaut le coup de te déplacer un peu jusqu'à un club. Depuis Villemonble c'est pas forcément tout près mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je veux bien faire le tas hein....:jesors::boulet::nono:

 

Plus sérieusement Miranda, tu as trouvé de l'aide? SI tu es motorisée ça vaut le coup de te déplacer un peu jusqu'à un club. Depuis Villemonble c'est pas forcément tout près mais....

Looool pour le tas :D

 

Oui je suis véhiculé et ça ne me dérange pas de faire quelques kilomètre ma volonté c'est d'apprendre donc je ne me fixe pas trop de barrières à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours simple de débuter.Encore moins quand on est dans une zone éclairée à outrance comme Paris.Ca oblige à se déplacer un peu et le repérage des astres est moins aisé.

 

Comme je t'ai dit dans un autre post je connais que l'atelier de la SAF.Après il doit y avoir d'autres club aussi.C'est plus sympa de découvrir quand on est en groupe.Ca évite de galérer ce qui n'ai pas encourageant .

 

Je pense qu'il faut que tu apprennes à te repérer dans le ciel en potassant quelques bouquins comme ceux cités plus haut.Un planiciel serait le bienvenu aussi pour repérer les principales étoiles nécessaires au réglage de ton instrument.

Ensuite tu peux commencer par observer les planetes et la lune, c'est largement accessible en région parisienne.

 

Faire l'astro tout seul c'est pas très marrant.L'idéal en effet est de se rapprocher d'un club, d'un groupe de personne dans ton secteur.De mémoire je connais un ou deux clubs mais c'est pas à côté : Villeneuve St georges association CASSINI actif à une époque.L'uranoscope à Gretz Armainvillier mais çà commence à faire une trotte.

 

Ensuite tu a les rassemblements d'astronomes amateurs le plus gros étant les RAPs mais il y en a d'autre.Pour çà suivre les posts, les beau jours vont arrivés et les rassemblement se multiplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours simple de débuter.Encore moins quand on est dans une zone éclairée à outrance comme Paris.Ca oblige à se déplacer un peu et le repérage des astres est moins aisé.

 

Comme je t'ai dit dans un autre post je connais que l'atelier de la SAF.Après il doit y avoir d'autres club aussi.C'est plus sympa de découvrir quand on est en groupe.Ca évite de galérer ce qui n'ai pas encourageant .

 

Je pense qu'il faut que tu apprennes à te repérer dans le ciel en potassant quelques bouquins comme ceux cités plus haut.Un planiciel serait le bienvenu aussi pour repérer les principales étoiles nécessaires au réglage de ton instrument.

Ensuite tu peux commencer par observer les planetes et la lune, c'est largement accessible en région parisienne.

 

Faire l'astro tout seul c'est pas très marrant.L'idéal en effet est de se rapprocher d'un club, d'un groupe de personne dans ton secteur.De mémoire je connais un ou deux clubs mais c'est pas à côté : Villeneuve St georges association CASSINI actif à une époque.L'uranoscope à Gretz Armainvillier mais çà commence à faire une trotte.

 

Ensuite tu a les rassemblements d'astronomes amateurs le plus gros étant les RAPs mais il y en a d'autre.Pour çà suivre les posts, les beau jours vont arrivés et les rassemblement se multiplier.

Clair que je ne vois pas grand chose avec tout les lampadaires autour de moi , et moi qui suis assez piplette et sociable toute seule c'est la mort enfin si je n’était pas débutante encore mais là... oui j'ai tout en MP je t'en remercie pour les info du SAF. la dernière fois je me suis éloigné un peu avec ma voiture seule à la campagne mais toute seule le soir pour une nenette sans défense comme moi c'est pas super prudent surtout avec du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si déjà tu es motorisée c'est pas mal.En soirée çà circule assez bien en RP, on est vite sorti de l'agglomération et on peut profiter d'un ciel acceptable... enfin quand il fait beau.

 

Comme t'as dit Will, ils observent pas mal dans les Yvelines avec Newbie et Basque en ballade. Mais bon c'est à l'opposé.

 

Moi j'observe le plus souvent en Bretagne les WE, je n'ai pas trop le temps en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry36
la dernière fois je me suis éloigné un peu avec ma voiture seule à la campagne mais toute seule le soir pour une nenette sans défense comme moi c'est pas super prudent surtout avec du matériel

 

La pauvre...Nan mais t'inquiètes pas, tu vas trouver une âme charitable pour s'occuper de toi. Ce site regorge d'âmes charitables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre...Nan mais t'inquiètes pas, tu vas trouver une âme charitable pour s'occuper de toi. Ce site regorge d'âmes charitables!

Lol alors je ne demande que ça des âmes charitables moi et tout a fait oui la pauvre...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Hello Miranda et bienvenue :) !

(ne fais pas attention aux taquineries des webastrams ;) !)

Ton scope est un beau cadeau, il faut absolument que tu trouves un club ou un astram voisin pour t'expliquer le fonctionnement.

Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà on viens de m'offrir un Celestron Nexstar 127 SLT car je débute totalement mais le soucis c'est que je n'y connais rien mais vraiment rien

j'habite la région parisienne et ce n'est pas le plus évident pour observer en dehors des planètes!

 

Bonjour,

 

Excuses moi mais je n'ai pas lu toutes les pages de cette discussion.

As tu une voiture ?

Aurais tu une petite idée d'un endroit d'ou observer ? (inutile de le citer)

As tu réglé les date, heure, fuseau horaire et latitude/longitude ?

Quelles sont précisément les problèmes que tu rencontres avec ton engin ?

 

Même au dessus d'une zone polluée tu as les galaxies qu'on voit par la tranche et les nébuleuses planétaires.

M42 par exemple se laissera voir même au dessus de Paris.

 

Il faut toujours essayer même si on suppose que la PL va tout bouffer car on a quelquefois de bonnes surprises.

Le goto palliera aux difficultés de repérage une fois que tu sauras le maitriser.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparemment d'après la charte du forum jetait trop allumeuse sur la photo ! vous comprenez mettre ma tête c'est vraiment provocateur je comprend donc voilà la au moins je respecte la charte puis de plus j'ai écris 82 messages alors forcément tendancieux pour les jalouses et les frustrés qu'ils doit y avoir ici donc la je me doute que ça doit être mon dernier message (ce qui ne me chagrine pas des masses d'ailleurs vu les mauvaises langue pour être poli) car relisant mes messages j'ai pas vue une seul fois que j'avais allumé qui que ce soi, en revanche je vois que l'on a laissé Thierry le boulet me faire des réflexions vaseuses tout la journée d'hier mais c'est un homme voyons c'est différent mais pour une allumeuse j'ai très peu répondu à ses messages, alors désolé à tous de pas être un garçon manqué ou une petite grosse à lunette d’être juste une fille pas trop moche et bavarde! c’est pas un forum c'est un purgatoire ou une secte je ne sais pas alors je vous laisse me dégager mais sachez une chose c'est que vous êtes loin de ce que je peu être. je précise aux autre tout de même que mes dires sont réel et mon été rapporté de source sur donc il n'y a aucune fabulations dans mes propos. PITOYABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparemment d'après la charte du forum jetait trop allumeuse sur la photo ! vous comprenez mettre ma tête c'est vraiment provocateur je comprend donc voilà la au moins je respecte la charte puis de plus j'ai écris 82 messages alors forcément tendancieux pour les jalouses et les frustrés qu'ils doit y avoir ici donc la je me doute que ça doit être mon dernier message (ce qui ne me chagrine pas des masses d'ailleurs vu les mauvaises langue pour être poli) car relisant mes messages j'ai pas vue une seul fois que j'avais allumé qui que ce soi, en revanche je vois que l'on a laissé Thierry le boulet me faire des réflexions vaseuses tout la journée d'hier mais c'est un homme voyons c'est différent mais pour une allumeuse j'ai très peu répondu à ses messages, alors désolé à tous de pas être un garçon manqué ou une petite grosse à lunette d’être juste une fille pas trop moche et bavarde! c’est pas un forum c'est un purgatoire ou une secte je ne sais pas alors je vous laisse me dégager mais sachez une chose c'est que vous êtes loin de ce que je peu être. je précise aux autre tout de même que mes dires sont réel et mon été rapporté de source sur donc il n'y a aucune fabulations dans mes propos. PITOYABLE

 

Là, tu es vraiment succeptible et c'est bien dommage :(

 

Par contre, je ne sais pas qui tu traite de "Grosse à lunette" mais là c'est vraiment de la provoc' :mad:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon susceptible ????????????????? c'est une blague j'espère ??????? me faire traiter d'allumeuse ça te parait normal??????c'est l'univers matcho et misogyne qui vous parait normal surtout ... puré j'aurai tout entendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.