Aller au contenu

conseil SW80/400


dodineau

Messages recommandés

bonjour,

Je vais acheter cette lulu et je voudrais savoir quels accessoires me seraient utiles dans l'immédiat (peut-être pour l'astrophoto par exemple).

En effet le prix étant assez raisonnable, j'ai encore un peu d'argent (environ 80€).

Je voudrais profiter de ma commande pour n'avoir qu'un frais de port.

 

Merci.

A+ et bonne année à tous et TOUTES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tres tres bonne lunette, j'ai la meme a la maison :be:

Franchement tu va prendre ton pied avec cette lunette, elle est genial, lumineuse, le ciel profond une pure merveille en grand champs, et pour la photo mortel ;)

Pour les accessoires personnellement je l'ai installé en parallele sur mon telescope donc je n'ai pas de probleme mais je te conseille plutot d'acheter comme accessoire un trepied, car bien que le monture soit suffisante, la trepied de table est un peu bas, avec un trepied tes observations seront plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je te conseille plutot d'acheter comme accessoire un trepied' date=' car bien que le monture soit suffisante, la trepied de table est un peu bas, avec un trepied tes observations seront plus confortable

[/quote']

Merci zetajanus pour ta réponse mais pour 80€ qu'est-ce que je peux avoir de potable ???

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'en profite pour saluer zetajanus !!! :)

 

Je pense que si tu veut faire aussi du planétaire il te faudrait des oculaire comme un 6mm une barlowX3 et ptete même un agrandisseur de focale!

Pour le ciel profond tu pourrait prendre un oclaire grand champ!

voila c'est a toi de voir sinon on te donne quel accessoires deja ??? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

S'il te reste 80€ et que tu veux faire de l'astrophoto, il te faut un moteur ...

 

Il y a celui là :

http://www.astroshop.de/shop/fr/182/3891/ ... mais faut-il encore vérifier qu'il s'adapte sur la monture (ce que je pense ...)

 

sinon lui :

http://www.astroshop.de/shop/fr/182/1531/ ... qui n'est pas top ...

 

et surtout, il te faudra une webcam ... ;)

 

 

Gibé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut a tous j'en profite pour saluer zetajanus !!! :)

Tiens tu as trouvé la porte d'entré lool Kikouu aller op passage à la presentation !

 

(texte cité)

sinon lui :

http://www.astroshop.de/shop/fr/182/1531/ ... qui n'est pas top ...

Oui je confirme c'est de la grosse daube ce moteur a surtout ne pas prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Il y a celui là :

http://www.astroshop.de/shop/fr/182/3891/ ... mais faut-il encore vérifier qu'il s'adapte sur la monture (ce que je pense ...)

Salut,

Je ne savais pas que je pouvais mettre un moteur sur ce petit trepied.

Je vais leur téléphoner pour avoir de plus amples renseignements.

 

Merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je possède une Hélios 80/400mm.

Le porte oculaire 31.7 possède un filetage male M42.

Trois solutions utilisées pour la photo :

1 ) le renvoi coudé avec une webcam et un raccord 31.7.

2 ) une bague M42 fem / M42 male de 50mm de long puis bague T2 et APN reflex.

Note le M42 est le filetage d'une bague T2.

3 ) une barlow 2 X SW avec filetage M42 bague M42 fem / M42 male et APN reflex.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la barlow ne servirait que pour augmenter tes possibilités de grossissement je ne pense pas que ce soit une bonne idée par rapport à l'achat d'un bon oculaire supplémentaire.

 

Tu as donc un 25 et un 10mm livrés avec la lulu.

 

Barlow 2X donnerait comme "gamme"

25 (16x)-------12,5 (32x)-------10 (40x)---------5 (80x)

 

Barlow 3X donnerait comme "gamme"

25 (16x)-------10 (40x)----------8 (50x)----------3 (120x)

 

Comme tu le constates l'écart 12,5-10 ou 10-8 ne t'apporte rien d'intéressant.

 

A la place d'une barlow j'opterais plutôt pour un bon 4 ou 5mm.

 

Si maintenant tu en as besoin pour la photo oublie ce que j'ai dit.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

 

- Vous parlez de photo, mais avez-vous vu la photo de la lunette ? Elle est livrée avec un trépied de table. Et une monture pour la photo, ça dépasse les 80 € de budget. Donc mieux vaut mettre la photo de côté en attendant des jours meilleurs.

 

- Une barlow ? C'est une lunette achromatique à court F/D, donc elle montrera du chromatisme à fort grossissement. Je me demande si la barlow ne risque pas de donner des grossissements trop forts (trop entachés de chromatisme), et donc si finalement elle ne risque pas d'être complètement inutile. Surtout une x3.

 

Moi j'achèterais un trépied photo qui offre des mouvements lents. Je ne sais pas combien ça coûte ni où on trouve ça, mais il paraît que ça existe. Vérifier si c'est plus stable que le trépied de table (ça ne devrait pas être difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetajanus souhaite une présentation c'est ok: astro13 j'habite Vence a coté de Nice je suis en 2nd général a Vence et je souhaite faire un métier en astronomie. Je possede un Skywatcher 130/900 après avoir eu une lunette pourri oculaires 25mm 10mm et barlow X2 le tout livré avec le scope! B)

 

pour en revenir au probleme c'est sur le il faut un bon trepied pour la foto mais si ce raccourci

http://www.astroshop.de/shop/fr/248/3522/

qui a deja etait donnée l'interesse vu que le trepied rentre tout juste dans son budjet et n'a pas l'air trop mal surtout qu'il est de chez vixen il peut faire la photo et prendre la barlowX3 sinon c'est claire prend un 6mm voir 4mm pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un peu dur de s'y retrouver avec tous vos avis.

'Bruno me déconseille une Barlow surtout une X3 et astro13 me la conseille ?? :mdr:

 

Je pense que je vais un peu casser le budget mais je vais prendre une 80/400 avec un trepied et un oculaire 6mm ou 4mm.

Pouvez-vous m'indiquer un lien pour de bons oculaires pas trop chers ?

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4 ou un 6mm je trouve ca un peu inutile, surtout pour cette lunette, cette lunette est superbe pour faire du grand champ, alors le 4 ou le 6 bof bof

De plus si je ne m'abuse, cette lunette est vendu avec un oculaire de 10mm plus une barlow de 2x donc l'achat d'oculaire me parait pas etre une bonne idée

Comme je l'avais di au debut, meme si le budjet risque d'etre depassé, mes plutot ta priorité sur l'achat d'une monture, puis une vrai motorisation pour passer a la photo par la suite

Je deconseil egalement la barlow de 3x

 

le petit moteur EQ1 ne se monte pas facilement sur le trepied de table il faut adapter la chose et meme adapter c'est pas terrible car avec la grosseur du moteur les mouvement de la monture sont tres restrain

 

PS: Rooo t'es nul Astro13 fallait faire un sujet dans la parti presentation lool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais j'ai pas tout compris!... Sur la photo c'est bien une Skywatcher, mais la désignation du produit est "Spektiv 80/400mm EQ-Tischstativ". Sur le descriptif, ils disent que c'est la même optique que la SW mais bon...y'aurais pas embrouille, là?

Parceque moi aussi j'en cherche une, de SW 80/400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que Zetajanus. Une lunette 80/400, ça sert pour le grand champ stellaire, pas pour voir les planètes (même si ce n'est pas interdit, bien sûr), à cause du chromatisme.

 

Dodineau : pour t'y retrouver, regarde bien nos arguments. Comme je suis moi-même radin, j'ai tendance à déconseiller des achats que me paraissent inutiles, mais peut-être que je suis un peu trop prudent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bruno : Sans être radin, je ne dépense pas non plus à tord et à travers et c'est bien pour cela que je me renseigne auprès de gens que je suppose compétents (en un mot :) ).

 

Simon : En effet moi aussi j'ai été surpris par le descriptif qui dit que c'est la même optique que la SW, mais je pense que c'est dû à une erreur du traducteur automatique car c'est bien une SW 80/400.

 

Pour en revenir enfin à mon choix, si j'écoute Zetajanus, je prends donc la lulu et la monture.

 

Pas de Barlow pas de moteur et pas d'oculaire.

 

Merci de confirmer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la lunette et le trepied est bien pour l'observation par contre si tu veux passer a la photo il te faudra changer la monture minimum eq2 avec moteur pour eq2 car c'est monture est pas motorisable.

Le seul moteur qui pourrait etre adapter sur la monture actuelle avec un peu de bricolage c'est le moteur eq1...et si tu lis le commentaire que j'ai mis sur ce moteur la :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi... ( un avis de plus ), en plus de la 80/400 je prendrais un pied photo avec mouvement lent ( je rejoind l'idée de Bruno sur le chromatisme et la barlow*3 ). Franchement, ça me ferait chier de devoir m'allonger par terre pour observer, ou de devoir poser la monture ( qui doit être instable vue la tête ) sur une table, ça doit pas être très confortable ; alors qu'avec un pied photo, tu pourras t'installer tranquilement sur une chaise... et en plus tu pourra zieuter les zozios ;)

 

Bon choix !

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu cette offre ICI.

Je ne comprends pas car c'est noté focale 350mm, je pensais que 80/400 ça voulait dire focale 400 ?? :?:

 

Pensez-vous que cette offre est bien et connaissez-vous ce site ?

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour' date='

J'ai vu cette offre ICI.

Je ne comprends pas car c'est noté focale 350mm, je pensais que 80/400 ça voulait dire focale 400 ?? :?:

 

Pensez-vous que cette offre est bien et connaissez-vous ce site ?

 

Merci.

A+

 

mouarf aucun intérêt puisqu'elle coûte 249€ alors qu'ici elle est à 158€ :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca, ca a l'air d'être les accessoires:

 

"Ausstattung:

Tubusfarbe blau oder weiß

Sucher entweder Star Pointer (Leuchtpunkt) oder 6x30 (optisch)

Bei den Teleskopen mit Montierung sind auch ein 90° Zenitspiegel oder 45° Amici Prisma (je nach Wahl) und ein Super - 20mm Übersichtsokular dabei."

 

Concernant la monture, il y a apparement la choix entre une azimutale (189E)et une équatoriale (159)mais j'avoue que les détails m'échappent :

 

"Eine besonders attraktive Möglichkeit ist die TS AZ - eine Azimutale Montierung mit Feinbewegung in beiden Achsen. Diese Montierung hält den Refraktor mit hoher Stabilität und ermöglicht auch das Verfolgen von Himmelsobjekten oder auch irdischen Motiven"

 

a bon entendeur...merci! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.