Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après 2 semaines de calculs, sciage, ponçage, vissage et vernissage, c'était, hier soir, le moment d'essayer ma table équatoriale sous mon dobson 14".

Mise en station de la table, sans problème. Je pointe de suite Rigel pour voir si "ça suit". Après quelques réglages de vitesse moteur, l'étoile reste plantée dans l'oculaire pendant 20mn. Génial!!

Mais après ça se complique avec l'Intelliscope. La mise à la verticale et le pointage des étoiles devient folklo, le dobson se balladant au gré des efforts sur le tube. (même avec le moteur en prise- (frottement))

Je vais devoir trouver un système de blocage de la table pendant l'alignement. Mais après??

Faut-il revenir à l'horizontal pour chaque pointage d'objet??.

Quelqu'un a-t-il l'expérience du sujet?.

Merci pour vos "lumières".

Jefastro

P1010138.thumb.jpg.fc667abef0983a65d149f8090bb44871.jpg

Posté

bonsoir

quel est ton problème en fait...?

Je serais tenté de répondre que ton dob sur ta table se comporterait comme une "azimutale " aux pôles...

J'ai cru comprendre selon des utilisateurs d'intelscope que le push to fonctionnait tout de même avec un table....

à confirmer:?:

sinon tu chercherais un système de blocage (Az; H) de ton scope c'est bien ça?

Posté

D'abord bravo pour la table! Si ça suit, tu vas pouvoir faire de la photo!

Ensuite, la monture dobson étant azimutale, je pense que tu devra revenir à l'horizontale pour la mise en station et le pointage, puis enclencher la table. à moins que la raquette ne te permette de passer en équatorial. Mais alors à partir d'un certain angle de la table, attention au déséquilibre de l'ensemble!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.