Aller au contenu

NGC 4565 au C9 à F10...


White-Sky

Messages recommandés

Bonjour à tous, bonjour à toutes :p

 

Avant toute chose et juste pour l'embarrasser, je tiens à dédier cette photo à Alice S., une grande amie sans qui ma vie serait décidemment bien monotone, et avec qui j'espère avoir bientôt de nouvelles aventures... :p

 

Il devient hélas de plus en plus rare pour moi de poster une photo, la faute à la prépa qui ne me permet pas d'utiliser mon matériel resté chez moi au loin... :confused:

 

Mais ces vacances m'ont tout de même permis de m'offrir une session... session s'étalant de 21h30 à 03h30.

 

Bon, j'ai pas fait dans l'original... Enfin pas trop. La bonne vieille galaxie NGC 4565...

Vu qu'elle était basse sur l'horizon en début de soirée, j'ai du me débarrasser de quelques poses car celles-ci étaient par trop médiocres en terme de mise au point et de PL (photographie au dessus d'une clinique >< ).

En prime, je me suis tiré 2h sans avoir remarqué que mon Canon n'était pas démarré... Donc à peu prés deux heures de perdues ^^

Il me reste 25 poses de 8 minutes, soit... 3h20 minutes. (M'emmer*** je suis jamais arrivé aux 5h dont je rêve depuis toujours :be:...)

 

 

Le matos usité:

 

C9.25 à F10

Monture N-Eq-6 pro go-to modifiée par mes soins.

Canon EOS 500D refiltré Astrodon-inside.

Guidage via diviseur optique et Lodestar.

Traitement fait via IRIS et Photoshop CS3.

 

Voici l'œuvre:

 

ngc45651.jpg

 

 

Bon, je poste ceci car j'aime partager les résultats avec vous, et étant animé d'un souhait permanent de progresser, je suis ouvert à toutes vos critiques...;)

 

En vous remerciant,

 

Nicolas

 

P.S: oui je sais, toujours pas de flats :confused: et du coup les coins sont moches...

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 heures de poses sans flat c'est comme un marathon dans la mauvaise direction, impossible de gagner malgré les efforts.

 

Dommage car l'image est fine, les étoiles ben rondes, les couleurs sont a equilibrer c'est sur mais elle devrait etre très belle cette image. T'a pas des vieux flat dans la config? ça sera toujours mieux même si le capteur a bouger (une porte de frigo ou de placard en système D) ou alors des flats artificiels, et puis revoir les couleurs.

 

Amicalement, Salut! vincent 14

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien changé sur ton set,tu peux faire les flats ce soir et ton image déjà belle

aura une autre allure.

 

Jean-Pierre

 

Oui alors, du coup, je pose la question qui me turlupine: Hormis le vignettage qui est censé disparaitre, quelle sera la différence ?

 

Quels sont les réglages que je dois prendre sur mon APN pour obtenir un flat exploitable?

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence énorme car même ton objet est pris dans ce flot du vignettage.Ton fdc sera déjà plus "noir et uniforme.

Pour les réglages,bonne question.cela fait longtemps que je n'ai plus fait d'apn,mais je dirais sur l'histo de ton apn les deux tiers à droite et pose minimum.Mais les copains vont te répondre plus précisement.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.