Aller au contenu

EM200 avec FS2 d'occas, est-ce que l'occasion doit faire le laron ?

Messages recommandés

Posté

J'ai la possibilité de toucher à un prix concurrentiel une EM200 avec FS2.

Oui mais ça date des années 2003.

L'EM200 n'a-t-elle pas perdu de sa précision légendaire ?

Et le viseur polaire n'est-il pas dans les choux ?

Que faut-il vérifier avant de faire cet achat :

- vérification visuelles

- manipulations

- questions pas mail pour commencer

A+.

Posté

Bonjour, le viseur polaire Taka même dans les choux comme tu dit seras plus précis qu'un viseur des concurrents chinois.

Comme toute les montures d'occasion la crainte c'est l'usure, mais ça dépend surtout de l'utilisation et de l'entretien, pas de l'age de la monture.

Bref il faut connaitre son utilisation principale (visuel, photo longue pose avec autoguidage ou sans) et quel instrument elle a accompagné, car entre une lulu apo de 80 et un C14 il y a une petite différence.

Bien sur le mieux c'est de la voir et la tester, faire au moins un tour complet aux deux axes dans les deux sens de rotation, vérifier qu'il y a pas de point dur et jeux excessifs.

Yves.

Posté

Le viseur polaire de l'EM200 va jusqu'en 2030. Il reste de la marge !

EM200 avec FS2, c'est vraiment un ensemble séduisant car contrairement au temma2, il n'y a pas besoin de PC. Ca compte.

Si en plus il a été posé chez OU, c'est pô mal.

Après, une EM200 ça reste une EM200 et 2003 c'est vraiment pas vieux !? ... c'est l'age de mon PC :be: alors pour une EM200 .....

Ma mizarEX est de 93 et tourne toujours comme une horloge, mais je zieute le FS2 pour éventuellement un jour lui offrir le goto (il y a un kit FS2 pour).

Bon ciel

Titix

Posté (modifié)

2030, mais je serai plus la pour voir ça !!!

L'application était du planétaire essentiellement, très peu de CP et quasi pas d'autoguidage (si si !).

Elle a porté une TMB130 , Mewlon 250 et des taka plus petites.

C'est Rémi Demange qui a posé le FS2 à l'époque.

J'ai demandé à pouvoir l’essayer pendant deux semaines (c'est à dire peu de temps s'il fait mauvais comme souvent ici), j’attends l'accord du proprio.

A+.

PS : titix, on doit avoir le même PC ;.)

Modifié par pam-pg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.