Aller au contenu

Vénus, Mars, Jupiter et m1 (21 février)


astromomo

Messages recommandés

slt à tous,

 

Après plus d'un mois sans sortie (la fameuse nuit du 14 janvier), j'ai attaqué durant la nuit du 21 au 22 février.

Pour la première fois depuis 7 mois, j'ai refait du CP! Le froid et la neige ont aggravé mon retard à l'allumage, j'ai oublié de vérifier correctement la tension autour des câbles...résultat 11 poses de 3 min potables sur les 40 initiales! Mais au final je suis content du résultat-pourtant modeste par rapport à bcq d'images d'ici.

Le matos: sw 254, éq6 pro; plb-mx, filtres astronomik et brl tv 3 pour le planétaire; 450d non défiltré avec mpcc au foyer et autoguidage pour M1.

 

Les images en planétaire sont en RGB. Les conditions étaient bien moyennes, seule vénus s'en sort bien. C'est probablement ma dernière RGB de jupiter pour cette saison, elle devient difficile. Pour mars, les couches g et b sont mauvaises...

 

Traitement registax puis gimp pour les planètes; dss, iris et gimp aux finitions pour m1.

 

Vénus:

120225030619300044.jpg

 

Full: http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/25/120225030619300044.jpg

 

Mars:

12022503083210020.jpg

 

Full: http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/25/12022503083210020.jpg

 

Jupiter:

120225031010889224.jpg

 

Full: http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/25/120225031010889224.jpg

 

M1:

120225031153758155.jpg

 

Full: http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/25/120225031153758155.jpg

 

Voilà!

 

Astroamicalement Moïse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malgré plusieurs tentative je n'ai pas réussi à sortir une Vénus aussi douce que la tienne bravo.

Mars est superbe peut être décaler la couche rouge un chouillas vers la droite.

Jupiter il ne faut pas hésiter à pousser les curseurs pour lui sortir les tripes maintenant et augmenter le contraste. Décaler aussi la couche bleue un pixel vers le haut.

En tout cas je les adore.

Pour M1 ben c'est un début.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours!;)

 

Luc et Sebastien: En ce qui concerne l'alignement des couches: je veux bien croire qu'elles soient pas parfaites, j'ai eu pas mal de soucis pour les obtenir (même avec le rgb align et rgb balance). Pour jupiter, la couche bleue est très mauvaise, avec mars, g et b sont faibles. Impossible de forcer sur les curseurs sans faire apparaitre le bruit..

Je retenterai la semaine prochaine!:)

 

Pour le cp: eh oui je suis un débutant! J'en ai assez de cet apn non défiltré. Je pense à une solution rc 8', atik 383l+ et diviseur optique. Ce sera aussi plus léger pour mon eq6 qui tire la langue avec mon 254+accessoires.:be:

Modifié par astromomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moïse,

 

Bien beaux clichés avec une grosse préférence pour Mars ! Hâte de lui tirer le portrait aussi... Pour M1 je mesure de plus en plus la difficulté de la chose, c'est vraiment pas facile de sortir de super truc en CP je t'encourage dans ta quête ;)

Ton coin est privilégié question PL ?

 

Bonne continuation

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.