Aller au contenu

Creation de liste sous Iris...soucis


xs_man

Messages recommandés

Possesseur depuis peu d'un portable, fort utile, j'ai installé Iris 5.2. Je voulais aussi installer avi2bmp mais pas moyen de retrouver l'excellente version que j'utilisais auparavant.

 

J'ai trouvé Avi4bmp, pas top, mais qui me permet de transfomer un Avi en suite d'images BMP, j'élimine les images les plus mal cadrées (indispensable pour les essais avec ma petite lulu et sa monture non motorisée) mais problème pour les réimporter sous Iris :

- il manque des images dans la séquence donc la conversion BMP ne fonctionne pas sinon faut renommer les images en vérifiant la continuité :b: ...Trop fastidieux !!!

- il y a sinon le menu "Selectionner des fichiers" mais lorsque je demande la création de la liste, il me génère une série de fichier".fit" ne donnant qu'une information en noir et blanc. Que faire pour garder l'information couleur ?

 

Merci d'avance.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe un logiciel gratuit (AntRenamer) qui te permet de renommer toute une suite de fichier (image, texte, ce que tu veux). Je sais pas si ca peut t'aider pour ton premier probleme.

Si tu le trouve pas je peux te l'envoyer.

 

Cbastos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'ai Ant renamer et je le trouve tres bien pour renommer des fichier.

 

Tu fais fichier puis dossier, tu choisis ton fichier, tu selectionnes toutes tes images

Ensuite operation et enumeration. Dans masque tu ecris le nom de tes images et tu laisses %num%%ext% et ca donne par exemple im%num%%ext%

A demarrer à tu mets le numero de la premiere image et tu fais demarrer, et voila.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

et tu précises dans le panneau de configuration d'iris que tu veux travailler en .pic' date=' ce qui garde la couleur ;)

[/quote']

 

 

Merci Epsi, je suis une tanche, le .fit est en effet le format par défaut, gloups, pas fait attention !!! :s

Ant renammer me semble toutefois intéressant à télécharger, merci de l'info.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.