Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Je sais vous vous dites "Mais pourquoi il a mit ça ici ? :?: "

Et bien au fait c'est pour témoigner la finesse, le confort de mon télescope quand il est bien réglé.

Je m'explique : Cet après-midi ne sachant pas quoi faire, je décidai donc de régler mon télescope (mettre marque pour qu'il soit toujours équilibré) (...)

Je fis donc toutes les manipes pour bien le régler.

Comme dehors il faisait magnifiquement beau, je me dis que je pouvais aussi aligner mon chercheur (un monstre ce chercheur :)).

Le seul inconvénient avec mon télescope, c'est qu'il est lourd à cause des contre-poids qui sont vraiment lourds. Je dois donc à chaque sorties, enlever les poids, le tube.

C'est pour ça que j'ai laisser les traces pour que je ne refasse plus les réglages.

Bref, le fait est que je sortis mon télescope, j'aligne le chercheur, et là j'ai ressentis l'agréable sensation de légèreté avec mon télescope. Mouvements fins, le soleil, la bonne température ...

Je sais ce n'est pas un CROA mais je témoigne tout de même une petite sortie avec mon télescope, avec ce plaisir de le sortir quand il est bien équilibré car j'avais toujours eu "la flemme" de faire toutes ces manipes à cause de l'hiver :p

Merci.

-------------------------------------------

télescope 200/1000 SkyWatcher N EQ5. :wub:

Modifié par Winters_Gab
Posté

Salut,

Je ne sais pas pour les autres, mais moi ça me parle ton message... tous les réglages que l'on peut faire "sans se presser" en journée, plutôt que de devoir se "grouiller" le soir pour pouvoir pointer un objet qui est en train de descendre à l'ouest... :-/

Bref si ça te permet de profiter plus vite du ciel à la prochaine sortie... ben tant mieux :)

A+

Posté

Pense seulement à faire tes réglages à l'ombre, pour éviter de pointer le soleil par accident...

Bon, maintenant que tu l'as équilibré, c'est le moment de faire la collimation. ;)

Posté

En parlant de collimation, j'ai un cache poussière qui a 2 "ronds" dont 1 qui s'enlève.

Je voulais savoir : A quoi sert ce petit à s'enlever ?

Car on peut quand même enlever tout le cache poussière.

Merci

Posté
En parlant de collimation, j'ai un cache poussière qui a 2 "ronds" dont 1 qui s'enlève.

Je voulais savoir : A quoi sert ce petit à s'enlever ?

Car on peut quand même enlever tout le cache poussière.

Merci

Le trou sert à retirer plus facilement le couvercle. ;)

Sans blague, il pourrait servir à fabriquer un filtre solaire avec une feuille Baader Astrosolar, c'est ce que j'ai fait. L'avantage, c'est qu'on n'utilise qu'un petit bout de feuille, le reste peut servir pour des jumelles par exemple. Mais c'est au détriment de la résolution car c'est comme si on avait un télescope de 50mm de diamètre.

http://www.baader-planetarium.com/sofifolie/bauanleitung_e.htm

Posté

Bonsoir,

Je comprends bien Winters_Gab: ça n'a l'air de rien mais c'est le genre de petites choses qui cultivent le rapport entre l'astram et son téléscope. Comme dirait JCVD, il faut être "aware" de son instrument. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.