Aller au contenu

Solution autoguidage, la quelle prendre ?


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je n'ai pas eu le temps de tester des masses.J'ai combiné pour le moment des shoots fais avec le Synguider avec les nouveaux (la M101). Après oui certainement que ça doit marcher, vu que c'est fait pour ;-)

Perso, je ne regrette pas le Synguider. Ils font tous les deux du bon boulot. Je pèse que je n'ai pas utilisé le Synguider au mieux par contre. J'ai appris un certain nombre de trucs sur les étoiles guide lors de la transition.

Donc les deux sont très bien, mais le Mgen offre de meilleures performances en sensibilité, fonctionalités etc.

Le Synguider sur un DO par exemple... pas sur que ça marche correctement. Sur un chercheur, c'est très problématique. Le Mgen, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour la sensibilité, car je voulais utiliser le synguider sur un chercheur et mes premiers essais sont décevants. Ca fonctionne sur une lunette de 80, mais pas pu trouver une étoile avec le chercheur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour la sensibilité, car je voulais utiliser le synguider sur un chercheur et mes premiers essais sont décevants. Ca fonctionne sur une lunette de 80, mais pas pu trouver une étoile avec le chercheur

Perso, ce qui me dérange, c'est l'échantillonnage qui va résulter avec une focale de 160mm. C'est pas du tout sûr que le SG travaille au "sub-pixel" comme peuvent le faire certains logiciels d'autoguidage.

Lors de son utilisation, j'ai remarqué que les corrections se font lorsqu'une dérive de 1 pixel est détectée. 160mm de focale donnent 9,6 arcsec d'échantillonnage. Donc, je reste sceptique pour son utilisation sur un chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso, ce qui me dérange, c'est l'échantillonnage qui va résulter avec une focale de 160mm. C'est pas du tout sûr que le SG travaille au "sub-pixel" comme peuvent le faire certains logiciels d'autoguidage.

Lors de son utilisation, j'ai remarqué que les corrections se font lorsqu'une dérive de 1 pixel est détectée. 160mm de focale donnent 9,6 arcsec d'échantillonnage. Donc, je reste sceptique pour son utilisation sur un chercheur."

 

Et pourtant... Orion fait sa pub sur le mini guider (chercheur déguisé) et une cam cmos genre pl1-m ou ssag

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-mini-guide-scope-orion-1405.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... Orion fait sa pub sur le mini guider (chercheur déguisé) et une cam cmos genre pl1-m ou ssag

Oui d'accord. Mais déjà, la taille des photosites est beaucoup plus petite (5,2µ au lieu de 7,5 ou 9,6µ pour le SG) et le logiciel d'autoguidage est sur le PC.

Le SG est un système autonome intégrant le soft de guidage.

Les deux systèmes sont différents.

C'est pas parce qu'il existe cette solution (Orion) qu'on peut dire que le SG peut marcher sur un chercheur.

A mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une pla-mx et cela marche très bien !

tout mes potes en ont une aussi et en sont ravi par contre pc oblige, mais au moins tu peux faire du dithering !

le soucis c'est l'alim du pc sur le terrain! et je vais ouvrir un post à ce sujet d’ailleurs!

à + john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je guide au chercheur avec la pla mx pour un 200/800 et c'est limite donc pour ton télescope je pense qu'il faut vaut mieux une lunette guide avec une focale plus grande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Armelk.

Je ne pourrais te conseil entre ces deux cam de guidage, par contre je vais te mettre en garde sur l'idée que plus le temps de poses de la cam de guidage est court, mieux c'est ...

 

Je m'explique :

Si tu écourtes trop ton temps de guidage, tu vas chasser la turbulence et la monture va osciller en permanence donc moins bon ;)

 

Avec le couple PHD / StarShoot, on peut moduler le facteur de réponse pour éviter les oscillations (RA Aggressiveness).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.