Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

c'est bientôt mon anniversaire et je pensais à me faire offrir un oculaire.

je voudrais une focale adapté au planétaire ,amas globulaire et nébuleuse planétaire.

Le budget serait de + ou - 100euros.

j'ai vu ceci:

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-spl-william-optics-697.html.

Ou bien ceci:

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html.

il me faudrait une focale entre 10 et 12mm pour que je puisse coupler l’oculaire avec ma powermate 2.5X lors des bons soirs.

Qu'es ce que vous en pensez? D'autre idée peut être?

Je me perd un peu dans toute les formules optiques des oculaires.Quel est la meilleur pour un newton 200/1000?

Modifié par matpok
Posté

merci new horizons pour ta contribution.

je pensais aussi aux hyperion ,un peu plus chère mais de très bonne réputation également.

Ce qui me tracasse, c'est le meilleur rapport newton et formule optique d' oculaire.

Je veut acheter malin.

Posté

Bonjour, personnellement je prendrais un Plössl Télévue de 11, tu as une monture qui suit, le max de champs n'est pas une obligations en planétaire avec une monture équatorial.

Les deux oculaires cités en terme de qualité pur et de transparence n’arriverons pas à la cheville du Plössl.

Après c'est un choix, entre la qualité/transparence et le champs, on peut combiner les deux mais c'est plus le même budget.

Par contre je sais pas comment se comporte le Plössl avec un F/D de 5, mais avec la Barlow il y as aucun souci, par contre il n'as que 8mm de tirage d'anneau, alors si tu observe avec des lunettes ça vas pas le faire.

Yves.

Posté (modifié)

merci yves,

j aurais du preciser que le champ je m 'en fou.

J'avais déjà lorgné sur ces TV mais la formule ploss me rebutais meme si la qualité est toujours au rendez vous chez TV.C'est peut etre une bonne idée.merci en tout cas.

ps:je n'est pas de lunette.

Modifié par matpok
Posté
... J'avais déjà lorgné sur ces TV mais la formule ploss me rebutais ....

Bonjour,

Pour quelle raison svp? (Désolé, je suis un peu curieux? ;))

Invité emeric
Posté

avec un newton 200/1000 un 8mm passera très bien pour le planétaire et les AG => g=127x

au delà se sera plus difficile sauf pour la lune où tu devrais pouvoir pousser jusqu'à G=203x

donc si tu as une Barlow 2,5x cela fait un 20mm pour un (G) équivalent à un 8mm et un 12mm pour un (G) équivalent à un 5mm

les Hypérions sont supers, sinon tu as les meade SWA 20mm et 16mm que tu peux les trouver respectivement à 99€ et 79€. Il y a aussi les meade HD-60 serie 5000 que j'ai essayé en planétaire avec un newton 200/1219 qui aussi sont très bien.

personnellement je ne suis pas fan des barlows pour le visuel mais je dois avouer que pour le budget c'est intéressant.

Posté

Un orthoscopique n'est pas le comble du confort ;)

Un plossl TV me semble en effet la meilleur solution... Je ne suis même pas spur que les orthos aient une meilleur qualité optique!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.