Aller au contenu

La Lune: gros plan sur la région de Clavius 9 janvier 2006


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous

quelle nuit ce 9 janvier!!!! Le brouillard perturbait l'observation (pas de ciel profond), mais pour le planétaire c'était très bien.

 

L'image de la Lune était splendide, voici la première mosaique de cette soirée, elle concerne la région de Clavius. Cette mosaique est réalisée à partir de 10 images. Pour chaque image j'ai additionné 1000 images faites avec les paramètres suivants:

LX90 (200mm) + barlow x3 + toucam (mode raw 5im/s) traitement en ondelettes sous Registax puis améliorations avec PSP (lumière, ...)

 

09janv2005_Clavius%202red.jpg

 

lien vers le gros plan: 650ko

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...Clavius%202.jpg

 

 

et l'image mystère????? mais qu'est ce que c'est????

 

09janv2005%20pleiades%20irisation%20lunaire%203deg.jpg

 

 

La suite bientôt...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime ta Clavius Patrick !!! Quelle finesse !!!

Faut que je traite mes captures prises à l'Intes mais je doute de seulement approcher de la résolution de ton image ! Bravo.

Comme la brume était présente, même trop présente et j'ai abandonné assez rapidement, car plus assez de signal. Donc retour en ville, temps magnifique, pas un brin de brume :grr:b: , donc capture de Saturne avec ma petite lulu Aldi puis dodo.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.