Aller au contenu

Petites énigmes et problèmes en tout genre c'est ici!


pucerise

Messages recommandés

Albert et Bernard se déclarent la guerre du chocolat à la maison. Durant leur combat la maison prend feu, Albert sort par la porte et Bernard par la fenêtre. Qui reste à l'intérieur ?

 

Il reste personne ! Càd Albert :lol:

C'est quoi l'astuce ? Je comprend que dalle. Je vais mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Albert et Bernard se déclarent la guerre du chocolat à la maison. Durant leur combat la maison prend feu, Albert sort par la porte et Bernard par la fenêtre. Gertrude reste à l'intérieur ?

 

Réponse : pitête ben qu'oui, pitête ben qu'non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien rire avec l'Îls aux rêves!

 

J'ai r^vé que j'abordais sur une îles étrange appelée l'Ile aux Rêves. Ses habitants rêvaient crutiseusement,cat leurs méditations, dans les rêves, étaient tout à fait semblavles à celles de la réalité, et surtout leurs rêves se prolongeaient d'une fois sur l'autre, à la façon dont on retrouve chaque matin, les pensées de la veille. La terrible conséquence de tout ceci est que certains habitants n'arrivaient plus à savoir s'ils étaient réveillés ou endormis.

Les habitants de l'Ile aux Rêves se répartissent en 2 groupes : les diurnes et les nocturnes. A l'état d'éveil les diurnes ne se trompent jamais et leurs jugements sont toujours exacts ; par contre ils se trompent systématiquement dans leurs rêves et lorsqu'ils sont endormis tout ce qu'ils croient vrai est faux. Pour les nocturnes c'est exactement le contraire, ils rêvent juste et se trompent quand ils sont éveillé.

 

1er problème

 

En ce moment un des habitants de l'Iles aux Rêves croit être diurne. Pouvez-vous dire s'il a raison, s'il est réveillé, ou s'il dort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Gaétan reprend du poil de la bête! C'est bien, c'est juste, mais... qui va cramer?? :lol::lol:

 

Bon les suivantes:

 

2ème problème

 

Un autre croit qu'il odrt. Peut-on dire s'il a raison et peut-on déterminer s'il est diurne ou nocturne?

 

3ème problème

 

(a) Est-il vrai qu'au crous du temps, un habitant quelconque de l'Iles aux Rêves croit toujours appartenir au même groupe, dirune ou nocturne=

(B) Est-il vrai qu'au crous du temps, cet habitant ne change jamais d'avis quand on lui demande s'il est reveillé ou endormi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teteeeeeec! A la rescousse! Gaétan va se foutre par le fenêtre! Alors gaétan ça cogite? C'est vraiment tout con, tellement con que c'est stupide :lol:

 

J'ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEE.... hum... Quel est le problème? Ah ouais! :lol:

 

Qui reste à l'intérieur? Euh... Alain? :mrgreen: :jesors:

 

Nan, c'est pas ça? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nocturne éveillé qui reste à l'intérieur. Il s'est trompé et est rentré au lieu de sortir. :lol:

 

2ième problème, d'accord avec notre invité

 

3ième problème.

(a) un diurne se trompera quand il dort et se prendra pour un nocturne et vis-versa pour les noctures. Donc, ils changent tous d'avis au moment de se réveiller et de s'endormir.

(B) un diurne sera toujours persuadé d'être éveillé et un nocturne sera toujours persuadé d'être endormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdrrrrrrrr florent non toujours pas! Mdrrrrrrrrr euh on toujours pas Gaétan!

 

Et les réponses sont juste pour le 2 problèmes alors on fait la suite? Come on!

 

4ème problème

 

A un certain instant, une habitante de l'ILes croit qu'elle est endormie, ou noctunre, ou les 2 à la fois.

Peut-on dire si elle est réveillée ou si elle rêve? Peut-on déterminer si elle est diurne ou nocturne?

 

5ème

 

A présent un habitant croit qu'il est endormi et diurne.

Qu'est-il exactement?

 

Bon pour le problème de la maison, mdrrrrrr, vraiment c'est tellement stupide que vous ne le voyez pas!

 

Si je l'écrit comme ça: Personne, Et, Rien sese déclarent la guerre du chocolat à la maison. Durant leur combat la maison prend feu, personne sort par la porte et rien par la fenêtre. Qui reste à l'intérieur? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ième problème.

c'est une nocturne endormie, qui ne se trompe pas.

Un diurne ne se croix jamais endormi et un endormi ne se croix jamais diurne.

 

5ième problème.

Un diurne éveillé se croit diurne éveillé.

Un diurne endormi se croit nocturne éveillé.

Un nocturne éveillé se croit diurne endormi.

Il reste le nocturne éveillé qui se croit diurne endormi.

 

Il reste un extra-terrestre dans la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr mais Gaétan tu fais exprès ou quoi??? :lol::lol:

 

Et c'est toujours juste!

 

6ème problème

 

Sur l'Iles aux rêves vivent M. et Mme Duroc. En ce moment M.Duroc croit qu'ils sont tous les 2 nocturnes et Mme Duroc croit le contraire.

Sachant qu'un des 2 est reveillé et l'autre endormi, lequel est reveillé?

 

7ème problème

 

Il y a bien d'autres habitants sur l'Iles, par exemple M. et Mme Martin.

Une des 2 époux est nocturne et l'autre diurne. En ce moment Mmme Martin croit qu'ils sont tous les 2 reveillés ou tous les 2 endormis, mais son mari croit qu'ils ne sont pas tous les 2 réveillée, ni tous les 2 endormis.

Qui a raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ième problème.

Un endormi se croit toujours nocturne.

Donc M Duroc est endormi et ça femme est éveillé.

 

7ième problème.

Ici, y a un problème.

Si Mme Martin se trompe, elle devrait voir son mari endormi quand il est réveillé et réveillé quand il est endormi. Elle devrait se croire éveillé quand elle est endormi et endormi quand elle est réveillé.

Donc, si elle croit qu'il sont tous deux endormi, en réalité, ils seront tous deux éveillé. Ce qui contredit l'énoncé vu qu'elle aurait raison.

Donc, Mme Martin ne setrompe pas et est soit nocturne éveillé soit diurne endormi.

Mais si M Martin se trompe, et qu'il croit qu'un deux est endormi et l'autre réveillé, en réalité c'est l'inverse, l'un est éveillé et l'autre endormi. Ce qui contre dit l'énoncé.

Il a donc raison lui aussi.

C'est impossible.

Le problème est faux.

Si Mme croit qu'ils sont soit tous deux éveillé soit tout deux endormi, elle aura d'office raison. Et si monsieur croit qu'ils sont ni tous deux endormi, ni tous deux éveillé, il aura d'office raison aussi.

 

Il reste E.T. dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien qu'il y a une autre solution que celle que j'ai donné. Mais j'ai cherché une erreur et j'ai pas trouvé.

Je suis quasi sûr que la solution que tu as est contradictoire d'une manière ou d'une autre.

Mais je vais encore chercher pour voir si je trouve que finalement il y a une solution.

 

Je l'avais dit qu'il restait un extraterrestre. ;-) Et tu as dit non. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je trouve toujours pareil. Je trouve qu'il est impossible qu'ils se trompent sans avoir raison. :lol:

 

Vas-y donne la solution, mais je sens déjà que je vais pas être d'accord. !oops!

Il me donne mal à la tête ce problème-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse du 7

 

Puisque le mari et la femme ne sont pas du même groupe, leurs convictions diffèrent quand ils sont tous les deux éveillées ou endormis et sont les mêmes dans le cas contraire.

Comme ils croient des choses différentes, leur état est le même et donc c'est la femme qui a raison.

 

Bon je re pose le 8ème lol

 

Un habitant nommé Stéphane croit qu'il fait partie du même groupe que sa soeur Stéphanie qui est nocturne, mais en même temps il croit qu'il n'est pas nocturne!

Comment est-ce possible? Est-il nocturne ou diurne? Que dire de sa soeur? Stéphane rêve-t-il ou bien est-il éveillé?

 

:lol: , je sais c'est troublant! Bon je pars une semaine, donc si tu veux causer du 7 bah va falloir attendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent a écrit

 

au fait faudrait-y pô déplacer ce post vers la rubrique "devinettes" ?

 

Moi j'le lis pas; je me casse déjà la tête à faire des maths toute la semaine, si en plus j'en fais ici j'ai plus qu'une solution:

 

Ouai si tu veux, je vois aucun problème moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ième problème.

J'ai bien compris la logique de la réponse, mais le quelque chose qui me chiffonait persiste.

Si quelqu'un croit quelque chose OU son contraire, il n'est pas possible pour lui de se tromper.

La réponse semble logique, mais la question ne l'est pas. :lol:

 

8ième problème.

Ce problème-ci explique toute l'incohérence du précédent. :lol:

Stephane se croit diurne ainsi que sa soeur Staphanie. Ceci s'explique par le fait que Stephane se trompe et qu'ils sont tout deux nocturne.

Stapnane est une nocturne réveillé.

 

Ceci révelle que si madame Martin croit tous les deux réveillés ou endormis, elle est d'office dans le bon, parce qu'elle ne peut pas se tromper qu'à moitier. Le même raisonnement marchepour monsieur Martin.

 

Et si l'extraterrestre se téléporte, il reste personne dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

énigme qui tue !

Dans quelle ville les gens sont amis et ennemis en meme temps ?

Celui qui trouve la réponse peut m'envoyer aussi une énigme qui tue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.