Aller au contenu

Quel télescope prendre ?


pierre135b

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

je voudrais savoir quel télescope prendre pour un budget de 200€ , je souhaiterais observer le système solaire et les nébuleuses.

 

Je pense a acheter sur astroshop car il y a beaucoup de commentaires positifs en vers eux , mais il y a plusieurs modeles , lequel prendre ? Et , est-ce que je dois avoir des accessoires ?

 

Donc voila la liste :

- Télescope Omegon N 130/920 EQ-3

- Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

-Télescope Teleskop-Service TS N 150/1400 Megastar EQ-3

 

Je souhaiterais savoir aussi comment obtenir les coordonnées d'étoiles , de planètes et de nébuleuses , je voudrais aussi savoir comment le pointer sur un objet précis.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2eme.

Le 3eme est à oublié.

Le 1er je ne connais pas.

 

Pour les coordonnés c'est assez compliqué pour un débutant. Le plus indiqué est une Carte du ciel. On repère les constellations et on cherche l'objet souhaité en allant d'étoile en étoile.

 

Bienvenue :-)

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu STELLARIUM ?

c'est un logiciel extra de carte du ciel. Ca permet de faire des repérages et de préparer ses sorties astro. Pour les sorties il est préférable d'avoir une carte papier.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le sérieux de ce site. Je traduis avec google.

J'achete beaucoup chez eux car ils livrent très rapidement. J'ai l'impression que leur stock est immense.

Sinon n'hésite pas à passer par les petites annonces. Un télescope ne s'use pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre...et bienvenue (je réponds en meme temps à tes deux posts)

 

Encore un baby astram, non je plaisant chapeau à 12 ans de s'intéresser ainsi aux étoiles. d'unemanière générale, et pas seulement pour l'astro, il faut parfois prendre avec des pincettes les "commentaires" sur les sites tu sais.

 

Avant de te lancer dans des achats, suis le conseil de Starac ! ca t'aidera et ça nous aidera aussi à t'aider !

 

200 € à 12 ans c'est pas rien, ce seraot bête de les gaspiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Perso , j'ai vu 51 commentaires positif sur le SkyWatcher 150/900 , avec une moyenne de 4,5 , je crois que je vais le prendre ; néanmoins , peut être que je l'achetais sur

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ2---130-900mm-Newton-Teleskop.html

 

comme vous le conseillez ,

 

 

merci de m'avoir aidé ;)

Modifié par pierre135b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il sera livré avec manuel en anglais sauf si tu commande chez Optique unterlinden.

Mais franchement moi qui suis une bille en anglais je me débrouille très bien avec n'importe quel manuel dans la langue de Shakespeare.

Au pire si tu as un doute viens sur le fofo pour te faire aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'avoir fait ton choix. Mais je voulais te dire que j'ai eu un 130/900 sur eq2 pendant plus d'un an et j'ai fait de tres belles observations avec. Avec les oculaires fournis tu verras de tres beaux details sur la Lune et quelques détails sur les planètes. Pour le ciel profond, les gros objets lumineux comme les amas globulaires seront bien resolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai une dernière question , est-il livré avec un manuel en français ?

 

Prends le Kepler chez OU , il est au même prix que le SkyWatcher , et tu économises les frais de port , c' est sympa lorsque le budget n' est pas illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire Ascension Droite, c'est le mouvement qui compense la rotation de la terre lorsque ta monture est mise en station.

 

Le problème c'est qu'aucun des télescopes que tu as cité ne dispose d'une monture digne de ce nom. Or la monture est un élément très important voire le plus important. Il te fraudais minimum une EQ3-2. Le soucis d'une monture très petite comme la EQ2, c'est que le moindre vent, la moindre vibration t’empêchera d'observer correctement.

 

Tu pourrais trouver un 130 en occaze sur leboncoin presque donné, et attendre un vrai budget pour un Skywatcher 150/750, qui a mon avis est un minimum, j'en possede un et je le trouve parfait.

 

Pense aussi que l'achat d'un telescope n'est pour la plupart du temps que le debut des depenses. Exemple, pour le mettre en station il te faudra aussi un viseur polaire... et zou 50 euros de plus. Un moteur AD et tu rajoute encore presque 100 euros.

 

Ça monte très très vite.

Modifié par david30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur ton choix et chez Optique unterlinden si possible car c'est une boutique française où les gens y sont compétents. Tu t'en rendra compte rapidement.

 

Reste sur ton choix quand quand tu auras passé le cap de l'initiation, tu changeras peut être complétement ton matériel. Commence avec un matériel pas trop cher si ton souhait est la découverte.

La pratique de l'astro est très couteuse et on ne peut pas tout avoir. C'est avec l'expérience et tes gouts que tu t'orienteras vers un autre matériel. Le planétaire, le ciel profond, la photo, la spectro, le dessin, sont des grands familles. Si tu ne sais pas encore dans laquelle tu de catégorises... ton choix actuel me semble très judicieux.

 

La seule chose que tu va trainer toute ta carrière sont les oculaires. Eux il faut bien les choisir et chercher les meilleurs. C'est très cher mais en économisant et en achetant de temps en temps sans se perdre dans les oculaires pas cher, tu rentabiliseras se poste à long terme. Les oculaires il en faut 2 ou 3 pas plus (un large, un moyen, un court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il y auras des frais en supp par apres ? aie ouille

 

Si tu prends la version motorisée , il n' y a rien a rajouter pour observer , le viseur polaire n' est pas indispensable pour le visuel ( c' est pas prévu sur les monture EQ2 )

 

C' est vrai que les montures des instruments d' initiation ne sont pas des plus stables , mais il y a moyen de se faire plaisir pendant un moment avec un 130mm avant de passer a plus gros , nombreux sont les astrams qui ont débuté avec le classique 114mm ou 115mm et qui se sont fait plaisir ( j' en fait parti )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb de ramener un peu de raison dans tout cela...N'exagérons pas en effet ! nombreux ont commencé avec moins qu'un 130/900 sans pour autnt se lasser.

 

Pierre135b, c'est un bon choix pour commencer oui, contacte Optique Unterlinden, ils seront de bon conseil, et ne dépense pas tout de suite tout ton budget, comme ça quand tu sauras un peu mieux ce dont tu as envie ou besoin (un bon oculaire par exemple) tu pourras te l'acheter à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.