Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Qui aurai la doc de la monture vixen GP et celle de la motorisation DD1

ma monture date de 2002?

Ou puis je trouver des conseils pour le reglage des moteurs MT1 car ils font du bruit et des vibrations quand ils fonctionnent?

merci

Posté (modifié)

Salut,

Tu ne trouveras hélas pas la doc de la Vixen GP en Français sur Internet parce qu'elle a été traduite par la société Medas, que c'est un matériel soumis à droit d'auteur, et que cette société a pour politique de ne pas "libérer" ce genre d'information à d'autres que ses clients (ce je trouve personnellement un peu limite quand on sait qu'ils sont l'importateur exclusif pour la France depuis au moins 30 ans et que probablement 99% des montures française sont passées par chez eux, à l'heure d'internet il serait bienvenu qu'ils publient les manuels sur leur site web...). Je le sais parce que les ai contactés pour leur demander l'autorisation de publier sur mon site internet un scan de la doc de ma monture Super Polaris datant de 1984, et j'ai essuyé un refus. Cela dit c'est leur droit.

Si ta monture vient de chez eux ou d'un revendeur Français (et dans ce cas elle aura été importée par eux), tu peux essayer de les contacter pour avoir une version en Français. Hormis leur coté pointilleux sur leur copyright, les gens de Medas sont plutôt diligents.

Tu trouveras néanmoins le mode d'emploi en anglais sur ma page consacrée a cette série de montures : http://www.super-polaris.fr/la-monture-super-polaris/

Modifié par albanc
Posté

Sinon les moteurs de cette série de monture sont plutôt du genre vibrants en règle générale. Pour limiter les vibrations, il te faudra glisser des joints toriques autour des vis liant le moteur à son capot et des petits patins amortisseurs en caoutchouc au niveau des appuis sur la monture. C'est le mieux que tu puisse faire.

Posté

C'est bizarre j'avais une gp avec les moteurs mt1 et je ne trouve pas qu'ils vibraient .On

ne les entendais presque pas .Je regrette d'ailleur de les avoirs vendus avec la raquette

et des les avoir remplacés par un starbook s .Maintenant ça vibre tres fort et ça fait beaucoup de bruit.

Posté (modifié)

Les MT3 du skysensor vibrent beaucoup. Les MT1 vibrent bien moins dans mon souvenir, mais ça fait longtemps.

Voici le montage que j'ai fait pour réduire un peu les vibrations sur mes MT3. C'est pas Bizance, mais y'a un mieux :

Comme je ne trouvais pas de joints toriques à la bonne taille, j'en ai recoupé à la bonne longueur et je les ai recollés avec de la super glue (la super glue colle incroyablement bien sur cette matière) :

joints-1.jpg

Puis j'ai intercalé les joints sur la liaison entre la moteur et son capot. J'ai aussi fait un petit pad amortisseur avec du scotch et un joint cahoutchouc plat (si c'était à refaire j'utiliserait un carré de feutre comme on trouve en magasin de bricolage) :

joints-2.jpg

Modifié par albanc
Posté
C'est bizarre j'avais une gp avec les moteurs mt1 et je ne trouve pas qu'ils vibraient .On

ne les entendais presque pas

Salut

Pareil pour moi , j' ai une GPD2 avec la motorisation AD Mt1 Vixen de mon ancienne GP ( revendue avec le C8 ) pas de problèmes avec les vibrations

Posté

Je viens de retrouver la doc de la motorisation et raquette DD1 , c' est assez succinct , le seul conseil étant de laisser un peu de jeu au niveau de l' engrenage là ou le pignon du moteur vient en contact avec celui de la monture

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.