Aller au contenu

Intrvallomètre gratuit pour Nex 5


Messages recommandés

Le Nex 5 est un excellent APN, capteur sage en matière de bruit, excellente sensibilité, un vrai bonheur, seulement voila, mes quelques essais en astro ont été limités par la nécessité de contrôler à la main les séries d'images: pas d'intervallomètre dédié!

 

La solution est là:

http://swf.com.tw/en/create-a-lego-ir-remote-transmitter-with-headphone-jack-for-sony-nex-5/

 

le petit applicatif se charge très bien sur mon androïd (il y a une version I phone),

le bricolage, très bien expliqué sur le site mis en lien,

fonctionne au quart de tour si l'on s'assure de coller les leds IR tout près du capteur IR remote de l'APN.

Sur ma version pas de legos (faut que ça tienne même tête en bas) j'ai soudé les leds sur un cm2 de circuit imprimé, collé un petit bout de tube alu mis en forme au galbe du boitier et noyé tout ça dans de la colle au pistolet (protéger le boitier avec du papier alu et mouler tout ça par couches successives, compris deux petites pattes en corde à piano noyées dans la colle, pour assurer la rétention contre le boitier).

17224-1331640164.jpg 17224-1331640223.jpg

Conclusion: parfaitement opérationnel, coût zéro si on récupère les leds sur de vieilles télécommandes, 80 centimes si on les achète!

Seul détail: il faut actionner plusieurs fois le déclencheur avant qu'il ne devienne efficace, je suppose que le fait de ne pas alimenter les leds demande qu'elles se "chargent " un peu au départ sur le seul courant du signal "son".

Yep!

Jean Marc

 

PS: l'application gère: single shot, longue pause et timelapse, y compris time lapse avec intervalle pour la longue pause en mode bulb! CQFD pour l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gore la colle au pistolet. Avec la pâte répare tout aussi on peut faire plein de pièces avec, on n'y pense pas assez souvent....

 

Salut Olive.

je connais pas "répare tout" c'est des battons genre patte époxy ?

La colle c'est gore mais ça reste souple et c'est vite fait....

Et ça ne raye pas mon beau boitier d'APN (ça reste mou en surface)

 

Pour des pièces qui doivent être solides (roulettes de queue de gros navions RC) j'utilise la patte époxy, autour d'un squelette fait de fil de fer + coton ou fibre + cyano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.