Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un telescope LX 90 8 pouces (Meade) avec une caméra planétaire. Je commence a maitriser un peu la photographie planétaire simple, et j'aimerais faire de la photo sous différents angles, et commencer la photo des nébuleuses, notamment d'Orion que je rêve de faire (bientôt on ne la verra plus pendant 8 mois :(:( ).

Dans ce but, j' aimerais acheter des filtres. Je comptes acquérir un filtre H Alpha notamment pour pouvoir observer l'activité solaire, et pour les nébuleuses. Il en existe plusieurs sur le marché, et sachant que je ne m'y connais pas encore bien je sollicites votre aide. Qu'utilisez-vous vous?

Par ailleurs il existe de nombreux autres types de filtres, lesquels utilisez-vous?

Merci d'avance des réponses

Posté (modifié)

Bonjour, hum attention, le soleil c'est vraiment un truc à part, il existe les filtres h-alpha pour les nébuleuses, ceux-la sont utilisable sur ton télescope, par contre les filtres h-alpha pour le soleil ne sont pas utilisable sur ton télescope, il ne sont utilisable (à ma connaissance) que sur des lunettes (problème de configuration optique), surtout le filtre H-alpha n'est pas tous seul à filtrer le soleil (sinon il cramerais le pauvre), il y a aussi un ERF à l'entrée de la lunette.

Maintenant pour la photographie du ciel profond, avant l'achat de filtre, quel monture possède tu exactement, car certaine ne permette pas la photographie longue pose (problème de rotation de champs).

Autre chose, si tu ne possède pas une CCD ou un APN défiltré je suis pas sur de l’intérêt des filtres H-apha dans ce cas.

Bref décris nous exactement t'a config du pied jusqu’à l'imageur, surtout la monture car il y a tellement chez Meade et Celestron que l'on s'y perd un peu (enfin surtout moi :be:), car en photo longue pose du ciel profond, l'important c'est la monture, beaucoup moins le télescope.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté