Aller au contenu

Images ex...


bang*gib

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir @ tous :)

 

Désolé je bataille pour mettre une vidéo entre les balises you tube.:cry:

 

ça ne veut pas le faire :cry:

 

Je retente

"QfDoQwIAaXg&feature" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop ce systeme de tournage, j'apprecie particulierement le samourai qui découpe la tomate.

 

Il en faut de la dextérité pour qu'elle retombe exactement au meme endroit et qu'elle n'explose pas !!

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
C'est trop ce systeme de tournage' date=' j'apprecie particulierement le samourai qui découpe la tomate.

 

Il en faut de la dextérité pour qu'elle retombe exactement au meme endroit et qu'elle n'explose pas !!

 

Chapeau ![/quote']

 

Bonjour @ tous

 

Salut webbie37

 

En effet quelle dextérité de la part du samouraï

 

Pour les images ultras rapides ,c'est la

 

"Media Lab Camera Culture du MIT "

 

Certaines caméras sont capables de filmer à plusieurs centaines de milliers d’images par seconde (comme la Phantom). Mais la vitesse de celle développée par le MIT dépasse l’entendement.

 

1 000 000 000 000 d’images par secondes (ie 1 billion d’images/s) : c’est le nombre d’images par seconde que la caméra créée par le MIT (Massachusetts Institute of Technology) peut saisir.

 

C’est suffisamment rapide pour capturer des ondes lumineuses.

 

Elle a été développée par le laboratoire Media Lab Camera Culture du MIT qui a travaillé de concert avec des chimistes du Bawendi Lab du MIT également. La caméra à haute vitesse utilise des impulsions laser qui durent moins d’un milliardième de seconde comme un éclair. Et comme vous l’avez probablement deviné, la caméra ne fonctionne pas vraiment comme votre traditionnelle Canon ou Nikon SLR, c’est un peu plus compliqué que cela:

 

« La nouvelle technique, que nous appelons femto-photographie, se compose d’illumination laser femtoseconde, de détecteurs précis à la picoseconde et de techniques de reconstruction mathématique. Notre source lumineuse est un laser titane saphir qui émet des impulsions à intervalles réguliers (toutes les 13 nanosecondes). Ces impulsions éclairèrent la scène, et aussi déclenchent la prise d’image à la picoseconde en captant la lumière renvoyée de la scène. La caméra à balayage a un champ de vue raisonnable dans le sens horizontal, mais il reste très étroit (à peu près équivalent à une ligne de balayage) dans la dimension verticale.» (quasiment de la « 1D » pour chaque capture)

 

La caméra s’arrête après avoir capturé environ 480 images, chacune étant prise avec un temps d’exposition effectif de seulement 1,71 picoseconde (donc 0.5845 billion images par seconde). Mais parce que la lumière se déplace vite, c’est plus que suffisant pour la capturer en mouvement.

 

Cette caméra filme à un billion d’images par seconde [vidéo] [MIT via wired]

 

Voici une vidéo moins rapide mais quand même interressante.

 

PS Quelqu'un sait il comment mettre en évidence un copié collé d'un document Web?:?:

Vagues dans une grande sphère libre de l'eau - une expérience à la Station spatiale internationale.

"zaHLwla2WiI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Cette vidéo témoigne de l’exploit de Chris Rose et Alex Baker, deux étudiants britanniques de l’université de Sheffield. Le 17 décembre, par un froid glacial, ils ont lancé une caméra accrochée à un ballon gonflé à l’helium dans le ciel, jusqu’à 37 kilomètres d’altitude. Cet ingénieux dispositif a résisté aux températures glaciales.

C’est ainsi que moyennement un équipement de 400 euros, les deux jeunes chercheurs ont obtenu des images spectaculaires de la Terre vue du ciel !

 

L’expérience a fait des émules en Allemagne, raconte le Spiegel. Des étudiants allemands ont envoyé dans le ciel des sondes météo dotées de caméras dans le cadre d’un concours organisé par une chaîne de télévision. C’est une équipe d’étudiants de l’université d’Erlangen qui a remporté l’épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kalliopè :)

 

Trés juste ici

 

:)

Je m'excuse, j'ai tenté de mettre une très belle image trouvée sur internet mais je ne maîtrise pas encore.

Ce sera pour bientôt, je l'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Il y en a des impressionnanets (la tomate avec le samourail, la toute première de la première vidéo...

 

Par contre, c'est la première fois que je vois d'aussi près des vidéo de trou de balle à grande vitesse....

:D

 

Merci pour ces vidéos agréables. Il y a des réactions de la matière assez bluffante.

 

Amicalement

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

"DCkKBm13QuM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

J'en ai vu une autre malgré la modeste qualité d'image encore plus étonnante.

 

Elle paraissait si incroyable ,que je me suis demandé si c'était vrai... :b:

 

Je vais essayer de la retrouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une autre malgré la modeste qualité d'image encore plus étonnante.

 

Elle paraissait si incroyable ,que je me suis demandé si c'était vrai...

 

Je vais essayer de la retrouver .

 

La voilà.

 

Regardez bien. :b:

 

"oT-Ywtf23ho" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
quel post génial...punaise les balles au ralenti, c'est quasi hypnotique: la matière change de consistance. Super de chez super!!

 

Merci

 

En cherchant des fois une chose on tombe sur une autre.

 

J'ai glané comme ça ces quelques vidéos.

 

Des fois certains liens ne sont plus valides tel que celui du message # 24.

 

Je viens de retrouver l'animation et je la remets ici.

 

http://www.youtube.com/watch?v=bsDCPQ_yTHg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.