Jump to content

bang*gib

Membres association
  • Content Count

    8,504
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About bang*gib

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Lourdes
  • Intérêts
    Science, musique, sport, écriture, bricolage, SF
  • Matériel
    le regard

Recent Profile Visitors

1,217 profile views
  1. ça bouscule à la révolte. (Le diaporama)
  2. Bonsoir à tous, J’ai un peu regardé, une vidéo manière de savoir de quoi il s’agissait (clé hydraulique) et autres mystères. J’ignorais cette, ces théories. J’ai regardé et écouté d’un point de vue et puis d’un autre. La curiosité, ah sacrée curiosité, m’a amené à faire un peu de recherche sur les systèmes hydrauliques du temps des pharaons. Je n’ai pas trouvé grand-chose ,faut dire que je n’ai pas insisté, car m’a recherche s’est plutôt orienté vers le bélier hydraulique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bélier_hydraulique Puis je suis tombé y a même pas une heure sur cette vidéo que je propose pour la soumettre à votre sagacité.
  3. Impressionnant cette tanière je dirais un repère d'aliens. Discrétion discrétion sinon...
  4. Bonjour, Après les tortues, féroces as — tu été Den en contact avec le tigre ? On sait tous qu’il y en a maintenant dans nos contrées. Je parle bien sûr du moustique tigre.
  5. Bonsoir à tous, Comme une onde gravitationnelle on l'a à peine senti passer. Mais on apprend des choses sur les précurseurs et leurs techniques... https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/univers-lointain-ondes-gravitationnelles-mission-elisa-nouvelle-phase-50674/ Les projets de détection (triangle spatial) ça laisse rêveur aussi. Merci je testerai
  6. Bonsoir, Alors que j’étais à mon PC de bureau, figurez-vous qu’un microprocesseur a tenté de se faire la belle y a 20 min. Je l’ai stoppé dans sa fuite. Il a tenté tous les subterfuges : Il m’a mimé d’abord le grillon, le scorpion ensuite et pour finir de m’impressionner il m’a fait le crustacé. C’est là que j’ai compris même s’il a cru que je l’ai cru dans un premier temps. Il craignait que je le craque et que je le croque. Ah mais !!! On ne m’a pas comme ça. Je l’ai stoppé dans sa fuite par un index menaçant posé sur mon bureau lui barrant la route. Le bougre de circuit intégré mobile était très véloce. Puis il a fait le mort pour le coup. Dominant la situation, je l’ai quand même poussé gentiment sur une glace pour voir s’il n’embarquait rien en dessous. Maintenant il est dehors je pense qu’il trouvera un nouveau refuge. Dans mon jardin ce n’est les ordinateurs qui manquent.
  7. Rien ne peut t’échapper avec un œil bionique.
  8. Bonsoir à tous; Du rock en béton armé http://blog.short-edition.com/du-rock-en-beton-arme/
  9. Je pense que le vendeur table sur 2 sortes d'irruptions
  10. La révolution inachevée d'Einstein - Au-delà du quantique Lee Smolin (Auteur) Pour une nouvelle vision de la physique quantique Paru le 4 septembre 2019 Essai (broché) en français Bonsoir, Un lien très récent qui pourrait t’intéresser Dodgson et les autres. On m’a envoyé ça à 12 h 30. Justement hier parmi les liens j’en lisais un de Lee Smolin. Je vais le lire et écouter en suivant. https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/grand-entretien-avec-lee-smolin (Vidéo en Anglais) https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique (Podcast en Français) Édit: Je viens de lire les 33 pages du PDF. Ça déchire. Je te répondrais plus tard. Édit: J’ai adoré ce petit livre très passionnant. J’ai fait un peu de recherche sur les différends (observateurs). Je vais copier les 33 pages en format Word, mettre l’image de chacun des intervenants et le lecteur vocal me racontera l'histoire. J’ai quand même survolé les formules magiques, mais l’intelligibilité demeure.
  11. Top série mazen j'en ris encore. Si t'as pas abdominaux ça les fait.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.