Aller au contenu

Station d'alimentation de terrain


fildefer

Messages recommandés

Salut,

Alors voila après avoir du écourter trois nuits d'imagerie durant cette hiver à cause d'un manque de jus, j'ai décider de réagir.

J'ai donc acquis une batterie supplémentaire de 120Ah en plus de ma 70Ah et de mes blocs uasa équivalents à 35Ah.

 

Pour loger tout ce monde j'avais soit la possibilité de faire une boite en plus pour loger la 120Ah sachant que je devais également reprendre les autres car elles étaient pas assez isolée, ou tous regrouper. J'ai choisi la deuxième options bien que l'ensemble soit lourd, j'ai une seul caisse, bien isolée du froid, avec toutes mes connexions et quelques options bien pratiques.

 

Je suis partie d'une servante d'atelier qui roule, donc j'ai juste à la porter pour la mettre et la sortir du coffre de la voiture. Ca se fait bien, le tout avoisine 60kg :confused: c'est le point noir, mais c'est le prix de l'itinérance.

 

Voici les images

6561-1332097941.jpg

 

 

Ici en haut un thermomètre avec la température extérieur et la température à l’intérieur de la boite, ainsi que l'heure.

Ensuite le voltage des trois batteries, et des cosses qui me servent à brancher les chargeurs.

 

6561-1332097601.jpg

 

Ici, mes prises allume cigare, 2 par batterie avec 1 inter (rond rouge) pour 2 prises, et également 4 prises RCA avec un inter pour 2 RCA.

 

6561-1332097672.jpg

 

6561-1332097720.jpg

 

Ici les branchements, avec un transfo 12V vers 18V pour la G11 et un inverseur qui me permet d'alimenter ce transfo soit sur une batterie soit sur l'autre.

Puis des fusibles, 6 et 10 ampères selon les prises.

6561-1332095842.jpg

 

L’intérieur avec le stérodur de 40mm qui isole en haut et bas, et du polystyrène compresser de 5mm sur les cotés.

6561-1332095891.jpg

 

6561-1332097866.jpg

 

Voilou

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci si cela peux donner des idées c'est tant mieux.

Pour les voltmètres je les ais acheter sur ebay, de mémoire autour de 6euros l'unité il me semble.

 

Cordialement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.