Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir, je demande aux possesseurs de dobson DF leur avis sur le coté pratique de ce systéme pour fixer directement le miroir dans sa boite sur le barillet.

est-il facile et rapide de le fixer et de le retirer aprés observation ?

merci d'avance et bons cieux

françois

Posté

bonsoir, c'est pour me renseigner en cas d'une future revente pour, peut étre un jour, acquérir un de vos beaux dobsons.

Posté (modifié)

Si je suis là ! bonjour.gif

Oui la boîte à miroir est un système super simple (Pierre aurait pu le breveter !), il n'y a que 4 boutons moletés à manipuler et hop la boîte se libère du cadre du barillet, il ne reste alors plus que le miroir dans sa boîte fermée, par conséquent la sécurité est maximale pour le miroir. Le seul soucis que j'ai sur le mien par contre c'est le poids de l'ensemble miroir (460mm) + boîte que je doit soulever (rien que le miroir seul j'ai dû mal aussi), c'est mieux d'être deux pour ça ou alors c'est que j'ai la force d'une crevette ;) en tout cas il y a bien 2 poignets latérales de chaque côté de la boîte pour la déplacer.

Modifié par jgricourt
Posté

bonjour

n'ayant qu'un 400, son poids , avec la boite reste certes l'élement le plus lourd de l'ensemble ; mais je le transporte bien , alors que je ne suis pas costaud.

je trouve que cette boite ( très facile a désolidariser via les 4 boulons) est très protectrice ; par exemple , je laisse le couvercle en place tant que le dobson n'est pas entièrement monté: cela évite les chutes accidentelles sur le miroir primaire....

je me suis fais découper par Valeasy des cales de plastazote pour les trajets en voiture, car je bouge beaucoup pour observer.

voilà j'espère quelques élements d'un possesseur de Dobson DF qui pourraient t'interesser

cordialement

jcj13

Posté (modifié)

bonjour jcj13, ton 400 est il un F/D 4 ? si oui à quelle hauteur est le PO au zénith ?

cordialement

françois

Modifié par fra

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.