Aller au contenu

J'hésite entre plusieurs choix de teslescope


mostro

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, voilà je viens vers vous car j'ai un gros dilemme sur plusieurs choix de scope au début j'était parti sur un bresser messier de 203/1000 sur monture lxd75, mais depuis hier on me conseil un celestron de 200/1000 c8 avec monture cg5 (eq) et la dernière je connais pas trop un skywatcher toujours en 200/1000 avec une monture neq 5 pro.

 

Mon utilisation serai autant planétaire que ciel profond et pour plus tard une utilisation en astrophoto. Pour ce qui est de ma localisation je suis a 1200 mètre d'altitude donc aucune pollution lumineuse pour moi et au pire je me trouve a même pas 5 km de l'observatoire de calern a caussols (06).

 

Mon budget grand max 1000 euros mais voilà j'ai pas envie d'être déçus et avoir mis 1000 euros dans de la camelote donc merci de m’éclaircir et merci de mon conseiller quel oculaire utiliser pour une bonne vision en planétaire et ciel profond car d'près ce que je lis souvent les oculaire livré avec les scop son pas tous top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Globalement tu décris des scopes identiques en qualité et en solidité de monture (quoi qu'on relève pas mal de soucis sur les motorisations de LXD 75).

Donc, compare les accessoires et vas au moins cher (probablement le Skywatcher).

 

Pour l'astrophoto, il vaut mieux oublier un moment, le temps de tripler le budget pour investir dans une plus grosse monture et un tube plus petit...

 

Pour les oculaires, le choix qui n'engage que moi et qui tient ton budget: William Optics SWAN 33mm, Nagler 13mm, et un 5mm en planétaire, style TMB planetary.

Le scope, je prendrais un Orion 200/1000 sur SVP chez Optique Unterlinden (dans les 550 euros, pas de FdP).

Modifié par fiontus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes télescopes quand même ! D'un côté tu as des SC, tubes courts avec un F/D de10 et de l'autre un Newton d'un mètre de long et un F/D de 5.

 

En visuel de rapport F/D n'a pas d'importance, mais en photo si, donc attention...là plutôt priorité au newton. Par contre en visuel, la longueur du tube va jouer un rôle sur la stabilité de ton instrument, notamment à cause de la prise au vent, donc là on pourrait privilégier un tube court.

 

Après en ce qui concerne les montures; dis-toi bien qu'aucune des trois ne sera suffisante pour faire de l'astrophoto du CP et que donc à terme il faudra que tu en changes...A la limite la CG5 est sans doute la plus capable d'assurer un guidage simple et des poses de 30" à une minute avec un C8. Malheureusement ça dépasse ton budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bison : non, non, ce sont tous des Newton 200/1000 (tu as lu trop vite ! :))

 

Concernant l'astrophoto, ce sera possible quand même, mais plutôt comme initiation (en stellaire) : l'auto-guidage ne sera pas possible (monture trop légère) donc les temps de pose seront courts (genre 30 secondes - c'est un ordre de grandeur, hein). À mon avis c'est un bon choix : l'astrophoto demande un apprentissage qui peut être suffisamment long pour avoir le temps de mettre des sous de côté afin d'acquérir une EQ6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bison : non' date=' non, ce sont tous des Newton 200/1000 (tu as lu trop vite ! :))

 

Concernant l'astrophoto, ce sera possible quand même, mais plutôt comme initiation (en stellaire) : l'auto-guidage ne sera pas possible (monture trop légère) donc les temps de pose seront courts (genre 30 secondes - c'est un ordre de grandeur, hein). À mon avis c'est un bon choix : l'astrophoto demande un apprentissage qui peut être suffisamment long pour avoir le temps de mettre des sous de côté afin d'acquérir une EQ6...[/quote']

 

donc pour toi le celestron serait un tres bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned apostrophe tu as raison (once again:be:), j'ai été abusé par la mention d'un C8 et par MEADE (= SC abusivement). mes excuses donc à Fiontus et aux autres:confused:

 

Ceci dit on est d'accord sur le fond : l'usage en photographie sera délicat et je continue de penser que la CG5 est la moins mauvaise des trois montures, à la fois en charge utile et en précision de suivi sans autoguidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis-tu les réponses données?

Fiontus te parle de soucis sur les motorisations LXD75, donc exit Celestron.

 

Le meilleur choix est le skywatcher toujours en 200/1000 avec une monture neq 5 pro, la NEQ5 pro est loin d'être ridicule et supporte très bien un 200mm ou Orion 200/1000 sur SVP chez Optique Unterlinden.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu voui:mad:....LXD75 c'est de la meade me semble t'il? pas du cel'étron:p !!!!aurais je raté qq chose?

 

En tout cas visuellement la CG5 et la LXD 75 n'ont rien à voir et sur le papier non plus...apres je ne connais pas la LXD mais les deux autres si.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu voui:mad:....LXD75 c'est de la meade me semble t'il? pas du cel'étron:p !!!!aurais je raté qq chose?

 

En tout cas visuellement la CG5 et la LXD 75 n'ont rien à voir et sur le papier non plus...apres je ne connais pas la LXD mais les deux autres si.

 

Merci car même si je suis débutant je c encore lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi le celestron serait un tres bon choix

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !

 

Pour moi, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la différence se fera donc sur les accessoires ou le prix, Fiontus l'a dit plus haut.

 

(Au fait, tu as oublié l'Orion 200 mm sur SkyView Pro. C'est quasiment la même chose que les trois précédents, avec une monture un poil différente mais qui reste comparable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,je suis proprietaire de l'ensemble suivant:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR027 en goto, je lui est adjoind un ventilo de mise en temperature et un accusfocus pour la map.

et pour l'instant ce que je peux dire c'est que je ne l'utilise quand planetaire avec un APN canon ou une petite CDD .car avec la CDD atik sa vibre un maximun a cause du ventilo de la CCD .a part cela j'en suis tres content.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mostro

 

Juste une question, par le plus grand des hasard n'aurais tu pas une ducati ?

Car à l'époque j'ai connu sur un forum de bécane du 06 un mostro et vu que tu est du coin je me disais peut être que c'était toi ...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mostro

 

Juste une question, par le plus grand des hasard n'aurais tu pas une ducati ?

Car à l'époque j'ai connu sur un forum de bécane du 06 un mostro et vu que tu est du coin je me disais peut être que c'était toi ...

 

Nico

 

 

Et oui c'est bien moi, je suis la même personne avec la ducati et toi tu le nico au bandana autour du coup et le capeau de cowbows ou un autre nico ?

 

Et comme tu peux le voir je suis entrain de chercher un télescope pour assouvir a mon autre passion après la moto^^. Ca va faire un an que je cherche mais cette fois c'est sur trop envie de franchir le cap ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non MDR le monde est petit quand même !!!

Non je ne suis pas le nico au bandana mais un autre je t'ai surtout connu grâce à David qui avait une bandit 600 et après une speed triple black edition si je dis pas de bêtise son pseudo était moradin.

Moi c'était ktmman mais je suis pas sortie beaucoup à l'époque mais je t'ai déjà croisé.

 

D'ailleurs je vois David ce soir il va bien rire quand je lui raconterais ça :)

 

Je monte souvent à Calern avec un autre astro pote du fofo et si un soir on monte et que tu es dispo tu serra le bienvenue ;)

Nous on fait surtout de l'imagerie planétaire.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non MDR le monde est petit quand même !!!

Non je ne suis pas le nico au bandana mais un autre je t'ai surtout connu grâce à David qui avait une bandit 600 et après une speed triple black edition si je dis pas de bêtise son pseudo était moradin.

Moi c'était ktmman mais je suis pas sortie beaucoup à l'époque mais je t'ai déjà croisé.

 

D'ailleurs je vois David ce soir il va bien rire quand je lui raconterais ça :)

 

Je monte souvent à Calern avec un autre astro pote du fofo et si un soir on monte et que tu es dispo tu serra le bienvenue ;)

Nous on fait surtout de l'imagerie planétaire.

 

Nico

 

Ha ben c'est cool ca comme tu dis le monde est petit moi j'habite maintenant à caussols chemin des claps depuis deux maintenant et donc je suis a 5 minute de l'observatoire donc si tu monte pas de souci je serai la.

 

Et oui moradin toujours le meme ^^ ben tu lui passera le coucou de ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ;)

 

Comme ça tu pourra juger par toi même du matos en pleine action :)

 

J'y suis aller hier soir il y avait une personne mais il ma dis de venir ce soir car il y aurai plus de monde donc ce soir j'y retourne en esperant voir plein de belle chose et toi tu a koi comme matos et tu me conseille quoi stp ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut être mon collègue alors il m'a proposé de monter hier soir mais je pouvais pas.

 

Ben vu ton budget qui est plutôt très correcte pour un début tu as le choix c'est clair.

Après faut voir ce qui t'attire le plus, si tu veux faire ou non de la photo ?

Sachant que la le budget de 1000€ serra largement dépassé surtout si tu te lance dans le ciel profond.

Moi je pense que pour bien commencer un 200/1000 sur skyview pro est intéressant par contre la monture ne suffira plus si la photo est envisager (en CP je précise).

 

Sinon si ton budget un extensible avec le scope que je te passe en lien tu serra bien équipé pendant un bon moment ;)

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aurais dû éviter de perdre mon temps.

 

:cheesy:

 

Faudrait leur trouver un nom...

 

Tu lui conseilles un Orion 200/1000 sur SVP avec un SWAN 33, un Nag 13 et un planétaire de 5 et il te dit merci, je savais que Celestron LXD 75 c'est génial :b:

 

Ca me rappelle un gars qui quoi qu'on lui conseille revenait à son ETX.

Deux mois après l'avoir acheté il le revend pour se payer un dob de 200... comme conseillé avant :D

 

Y'a les Trolls et les Murs :rolleyes:

Mur je trouve que ça irait plutôt bien comme petit nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé ouais!

Malgré la date je ne pense pas à un troll.

Tu lui conseilles un Orion 200/1000 sur SVP avec un SWAN 33, un Nag 13 et un planétaire de 5 et il te dit merci, je savais que Celestron LXD 75 c'est génial

 

Non, non, lis bien: il n'a pas dit merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que se remercier soi-même c'est pas très poli.

 

Y'a qu'Alain Delon qui peut sérieusement te sortir une phrase comme ça:

Je lui conseille un LXD75 et je m'en remercie !

 

Le mur ordinaire ne peut décemment parler de lui à la troisième personne, ça lui interdit d'office tout remerciement.

 

Je crains d'être un peu malpoli mais...

Prends ton LXD75 et lâches nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,pendant les soldes le 200/1000 ORION avec une SVP etais a 460€ ,je pence que le prix n'a pas encore changer ,faut voir avec eux c'est comme cela que l'année derniere j'ai acheté une lulu 120/1000 sur une SVP alors que les soldes etais fini ......pour 335€ juste le prix de la monture autan dire que j'ai eux la lulu gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.