Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une monture Vixen GP2. J'envisage de la motoriser pour commencer l'astrophoto.

1 moteur, 2 moteurs, raquette, pilotage depuis un PC sont autant d'interrogations au sujet desquelles j'aimerai obtenir des réponses avant d'investir.

Je remercie les personnes qui utilisent cette monture de bien vouloir partager leur expérience avec moi pour m'aider à progresser sur ce projet.

Bien cordialement.

Kty.

Posté (modifié)

Salut, j'ai eu cette monture, mais je ne l'ai jamais motorisé. J'y ai renoncer car le Starbook S étais hyper cher et peut être peu fiable.

Sinon tu as cette solutions.

A premières vu il semblerait qu'il y ai un port ST4 pour l'autoguidage.

Mais je ne sais pas si ce système est pilotable depuis un PC... sans doute...

Tu devrais t'adresser à TS, ils ont un interlocuteur qui parle français, il te confirmera !

Bon ciel !

Modifié par tijuaana
Posté

Salut

J' ai utilisé pendant 8 ans une monture GP avec un C8 dessus et la motorisation AD Vixen ainsi que la raquette DD1 , ce matos a été revendu depuis un peu plus de 3 ans sauf la motorisation , celle-ci équipe maintenant une GPD2 , et ça fonctionne comme au premier jour , le suivi est très bon et très silencieux , jamais eu de pannes avec

La nouvelle raquette DD3 possède une prise pour l' autoguidage , c' est un plus

Je fait rarement de la photo , c' est pourquoi la simple motorisation me suffit

Posté

Bonjour Kty, j'ai personnellement une Vixen GP. Elle est en cours de transformation:

- motorisation sur les deux axes par moteur pas à pas

- go to et suivi par Pic Astro et pc.

Tu trouveras beaucoup d'informations sur ce site concernant le Pic Astro.

Posté

hello

je possède également une vixen GP (une vieille :))

drivée avec un Picastro et des moteurs nanotecs + poulies /courroies....

ça marche pas mal....pour le visuel y a rien à dire

mais si tu envisages de faire de la photo, pas de miracles.....autoguidage obligatoire. (mais les autres montures aussi)

à+ :)

Posté

Salut,

Le Skysensor te propose le GOTO et un port compatible ST4 (avec un petit adaptateur à acheter séparément). C'est à mon sens la solution la plus performante. Seul défaut les moteurs sont un peu bruyants. On en voit passer régulièrement dans les petites annonces pour un tarif variant de 450 à 600€ selon l'ancienneté et la version des moteurs/firmware.

Tu peux aussi essayer remonter dans les petites annonces passées : parfois le matériel ne s'est pas vendu et est toujours à vendre. J'avais trouvé mon C8 carbone comme ça.

Posté

GPDX + MT1+PICASTRO+MEROP très bien

le seul défaut faut souder pas mal de connaissance à avoir

les MT1 je les avais donc je ne suis pas allé vers du nanotec plus rapide

le goto est lent mais super efficace

Sinon m42 propose des kits

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_59&products_id=277

je n'ai pas de retour sur les moteurs en revanche j'utilise souvent la raquette sur mon ioptron minitower pour l'instant rien à dire.

et je confirme le starbook S une daube enfin surtout les moteurs ça vibre une horreur. C'est vraiment dommage et surtout ce qui est encore plus dommage c'est que depuis qu'il est sorti vixen n'est rien fait pour corriger ce point

Les kits MEADE avec l'autostar pour les lxd doivent se monter également je pense à vérifier. parce que niveau raquette j'aime bien l'autostar personnellement. mais en revanche quid des moteurs ....

Bonne chance pour la suite

Posté

Le kit syscan possède une raquette Heq5 - EQ6 (avec la connectique RJ type HEQ5), on peut donc piloter la monture par PC via EQmod.

De même, l'autoguidage se fait par ST4 ou par EQmod (sans sans besoin de 2nd câble).

Arnaud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.