Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
C'est possible en planétaire, non :)

Oui max a raison c'est ecrit sur le site possible pour le planetaire et video (web cam)

Posté (modifié)

oui elle est jolie mais tu paie la marque , 7AH c'et pas énorme en durée d'alim,17ha serait bien, regarde de ce coter la par exemple

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-N900-avec-lampe-de-secours/Produitssaisonnier/depannage-hiver-chargeur-booster/Boosters-batterie/356829-NorautoSI-/1.html

d'ailleurs c'est sebastien95 qui me l'as souffler (je chercher un booster pas cher il m'a dit noraoto )^^

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ne te fixe pas a un booster spécial "astro" :)

Modifié par allioth
Posté
oui elle est jolie mais tu paie la marque , 7AH c'et pas énorme en durée d'alim,17ha serait bien, regarde de ce coter la par exemple

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-N900-avec-lampe-de-secours/Produitssaisonnier/depannage-hiver-chargeur-booster/Boosters-batterie/356829-NorautoSI-/1.html

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ne te fixe pas a un booster spécial "astro" :)

super j'ai pas penser a norauto :rolleyes: merci pour cette reponse aussi rapide !!

Posté (modifié)

pas d epet je me met a ta place les réponses rapides c'est bien quand on est derrière le pc , prêt a acheter :be:

Pour les oculaires je te conseil une panoplie pour l'instant simple :

Un 5ou 6 mm

Un 13 ou17

et un mega grand champ genre 33mm (le 33mm de ma signature est bien) ou 40mm

avec ça tu vas déjà énormément t'amuser, et par la suite quand tu seras sur de ce que tu veux tu étendra la gamme :)

essaye d'acheter des oculaires dit SWA (Super Wide Angle) grand champ en gros, ça te sera bien utile a fort grossissements (tu verras bien mieux autour de l'objet) et te permettra un suivit plus facile, et même sans vouloir grossir le grand champs c'est beau ça couvre plus de ciel

Modifié par allioth
Posté

non pas de mallette tu n'utilisera que 1/3 de ce qu'il y a dedans et puis ce ne sont pas de "super" oculaires (pas grand champ) mieux vaut en avoir peu et bon , et sorties souvent ;)

quel est ton budget pour tes oculaires?

EDIT: tu veux commander que sur ce site ou je peux t'indiquer un autre ?

Posté

tu peut indiquer d'autres sites ;)

le budget je préfère prendre du bon dans les 100 roro :cry:

Posté

Alors si tu peux en prendre qu'un pour l'instant essai avec ceux fournit Un 25mm et un 10 mm je croit et apprend avec d'ici quelques semaines commandes en d'autres , regarde ma signature le 33ou 40 de chez william optic sont bons(compte 130e environ un) les hypérons en 13 et 17 sont super aussi (la aussi 120ou 130 e) ou 110e leurs clone la

:)

Posté
Oooohhhh p..tin le monstre, 50 kg rien que pour le rocker, t'as des gros bras :b: non sans déconner il est super, fait gaf à la collim avec ça, tu devra à mon avis la refaire à chaque sortie :b:

;)

collim :be::be::be::be: je vais pas rigolé :eek:

Posté
Alors si tu peux en prendre qu'un pour l'instant essai avec ceux fournit Un 25mm et un 10 mm je croit et apprend avec d'ici quelques semaines commandes en d'autres , regarde ma signature le 33ou 40 de chez william optic sont bons(compte 130e environ un) les hypérons en 13 et 17 sont super aussi (la aussi 120ou 130 e) ou 110e leurs clone la

:)

je pense partir avec le 40 mm comme tu dis avec ça pour commencer c'est pas mal déjà

j'ai vue aussi sur le site il donne pas de prix du skywatcher goto 355mm je vais les contacter pour voir ça m'arrange du site allemand

Posté

ah ouai j'avais pas regarder le prix ^^,

je pense qu'en france t'auras pas mieux apres faudrait chercher plus chez eux j'ai commander un scope qui coute (a l'inverse) 300 e de moins c'est aléatoire, mais l'oculaire le swan en lien est bien

Posté

Prend ça tu ne seras pas déçu :

Un hypérion 17 mm à 104 roros impec

Un hr planétary 5 mm à 59 roros ou l’antares 4.3 à 89 roros qui est très bon.

Chez ts allemagne

;)

Posté

Salut

Strasbourg n' est pas très loin de Colmar , pourquoi ne pas aller faire un tour dans une boutique astro voir le matos en réel

Posté
Salut

Strasbourg n' est pas très loin de Colmar , pourquoi ne pas aller faire un tour dans une boutique astro voir le matos en réel

super pas vue ;) (en plus a Colmar ) vais faire un tour la-bas en plus c'est le site que j'ai vue depuis le début:be::be::be:

Posté
Prend ça tu ne seras pas déçu :

Un hypérion 17 mm à 104 roros impec

Un hr planétary 5 mm à 59 roros ou l’antares 4.3 à 89 roros qui est très bon.

Chez ts allemagne

;)

super max !!

je vais passer commande chez les allemands beaucoup moins chero

j'ai pris l'antares 4.3 et une hyperion 17 mm ;)

faut t'il aussi un barlow et quelle modèle ??? (pour planètes)

me manque aussi la bague pour la photo (bague m43 et t2) mais je c'est pas trop la quelle faut prendre ??

Posté

Si tu veux rajouter une barlow prend ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1892_Antares-APO-Barlow-Shorty-Plus---2fach---1-25----Dreielementig.html

Question filtres je te conseil également ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p943_TS-1-25--Premium-UHC-Nebelfilter-fuer-mehr-Kontrast.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p321_Variabler-Polarisationsfilter---1-25----1--bis-40-.html

La barlow t’allonge la focale du tube et te donnera un grossissement de :

Sky 25 mm = 12.5 : 1600 mm = 128 f

Hypérion 17 = 8.5 : 1600 mm = 188 f

Antares 4.3 = 2.15 : 1600 mm = 744 f tu es au-delà du grossissement maxi , pas bon …

Ton diamètre de tube : 350 mm x 1.5 = 525 f maxi pratique / grossissement maxi théorique 700 f

;)

Posté

C'est quoi ces conseils bizarres ?

Avec un 25, un 17 et un 4,3 il manque juste un seul oculaire entre 4,3 et 17.

Le scope n'est même pas la et vous y allez avec un trousseau cher à faire peur.

Math67, tu cherches aussi des bagues photo sur un dobson de 350 ?

A propos des filtres:

Je suis plus que méfiant sur la qualité des filtres made in TS.

J'ai acheté chez eux un pseudo contrast booster. Il ressemble au Baader sauf quand on s'en sert... là on voit une sacrée différence.

Là ou le Baader apporte un réel plus en planétaire le TS ne fait strictement rien de plus qu'un filtre légèrement coloré mais pour plus cher.

Tu veux du filtre interférentiel ? Prends du Baader ou du Lumicon.

Franchement vu comment ça part vaudrait largement mieux un zoom Baader avec barlow dédiée.

Avec ça tu auras toutes les focales utiles et même plus pour 300E.

Faudrait peut être arrêter avec les accessoires.

Un 350 avec un plossl de 25 c'est déjà une sacrée baffe.

Avant de dépenser vaut mieux vivre un peu avec son jouet.

Bon ciel

Posté
Si tu veux rajouter une barlow prend ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1892_Antares-APO-Barlow-Shorty-Plus---2fach---1-25----Dreielementig.html

Question filtres je te conseil également ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p943_TS-1-25--Premium-UHC-Nebelfilter-fuer-mehr-Kontrast.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p321_Variabler-Polarisationsfilter---1-25----1--bis-40-.html

La barlow t’allonge la focale du tube et te donnera un grossissement de :

Sky 25 mm = 12.5 : 1600 mm = 128 f

Hypérion 17 = 8.5 : 1600 mm = 188 f

Antares 4.3 = 2.15 : 1600 mm = 744 f tu es au-delà du grossissement maxi , pas bon …

Ton diamètre de tube : 350 mm x 1.5 = 525 f maxi pratique / grossissement maxi théorique 700 f

;)

ok merci max mais es que je peut prendre une barlow fois 3 ?? au lieu du 2 fois

car alors avec avec mon oculaire de 17 j'arrive a un grossissement jusqu’à 285 fois au lieu de 188 fois ?? bon après c'est vrais je peut aussi changer par la suite mon oculaire pour me rapprocher le max du grossissement :p

Posté
C'est quoi ces conseils bizarres ?

Avec un 25, un 17 et un 4,3 il manque juste un seul oculaire entre 4,3 et 17.

Le scope n'est même pas la et vous y allez avec un trousseau cher à faire peur.

Math67, tu cherches aussi des bagues photo sur un dobson de 350 ?

A propos des filtres:

Je suis plus que méfiant sur la qualité des filtres made in TS.

J'ai acheté chez eux un pseudo contrast booster. Il ressemble au Baader sauf quand on s'en sert... là on voit une sacrée différence.

Là ou le Baader apporte un réel plus en planétaire le TS ne fait strictement rien de plus qu'un filtre légèrement coloré mais pour plus cher.

Tu veux du filtre interférentiel ? Prends du Baader ou du Lumicon.

Franchement vu comment ça part vaudrait largement mieux un zoom Baader avec barlow dédiée.

Avec ça tu auras toutes les focales utiles et même plus pour 300E.

Faudrait peut être arrêter avec les accessoires.

Un 350 avec un plossl de 25 c'est déjà une sacrée baffe.

Avant de dépenser vaut mieux vivre un peu avec son jouet.

Bon ciel

salut ,

c'est vrais aussi ça fait pas mal de chose pour un début je prend juste les 3 oculaires la barlow pour plus tard

oui je cherche surtout une bague pour eos 450d j'ai cité le lien au dessus je c'est pas si c'est ça ??

Posté

Bonjour,

Mais qu'est ce que tu souhaites prendre en photo ?

Pas pour dire mais un dobson ne permettra pas grand chose.

En gros là tu auras de quoi prendre la lune. Pour le planétaire on peut pas dire que tu aies de quoi et pour le ciel profond on en parle même pas.

Si tu veux faire de l'astrophoto faudrait peut être voir à prendre un autre téléscope.

Bon ciel

Posté

bof, en lui meme c'est du bon matos , mais pas sur que tu soit satisfait du produit sur un 355mm dobson, (champs qui se réduit au fur et a mesure sur un zoom) donc perte de visibilité autour de l'objet , donc suivit plus ardu :)

Posté
bof, en lui meme c'est du bon matos , mais pas sur que tu soit satisfait du produit sur un 355mm dobson, (champs qui se réduit au fur et a mesure sur un zoom) donc perte de visibilité autour de l'objet , donc suivit plus ardu :)

ok merci donc a éviter ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.