Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

nouveau sur le site , je ne sais pas si je post au bon endroit,dsl

mais qui peut me dire le poids du tube Télescope Newton 250/1000 tube carbone SkyWatcher (15 KG ??) car j'ai commandé une Monture équatoriale SkyWatcher HEQ5 Go-To avec trépied qui ne supporte que 13 KG j'ai un Nikon D7000 en plus à brancher dessus

sur le site de promo optique ,je pense qu'il y a un beug car les 2 (carbone et normal) sont à 15 KG

cordialement

http://www.promo-optique.com/telescopenewton2501000tubecarboneskywatcher-p-6484.html?cPath=95_172_198

voir le 8 et le 9

de plus si quelqu'un a une meilleur config pour de l'astrophotographie qu'il n'hesite pas je suis preneur

cordialement

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour.

Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée (matériel général). Il existe plusieurs rubriques dans le forum, vous vous y ferez vite

L'équipe de Modération

Posté

Bonjour,

As tu déjà posé la question à promo-optique ?

N'empêche que quand j'ai lu des configs à base d'HEQ5 c'est plutôt pour des 200 à F/D 4,5 ou 4 tube allu.

Mettre un 250 dessus ça me parait un peu gros, il aurait pas fallu plutôt une EQ6 ?

Remarques que vu que tu as déjà acheté la monture à quoi sert il de poser la question ?

Quelle que soit la réponse faudra bien que tu essaies de toute façon.

Bon ciel

Posté

250 c'est trop lourd pour l'HEQ5. C'est grand maximum 200.

Pour du visuel ça devrait passer, mais pour de l'astrophoto c'est fioutu.

Posté

Salut,

Le gain en poids du carbone VS l'alu est négligeable, le carbone est surtout utilisé pour son faible coéficient de dilatation (0.002 contre 0.024), donc on doit pas etre loin du compte.

Déjà que le tube est juste pour une EQ6/Atlas alors une HEQ5 .... ;)

Pour te conseiller, quel est ton budget, ton lieu, tu comptes te déplacer, ton niveaux ect ect ...

@+

Lucien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.