Aller au contenu

Conseil achat pack Canon Eos 1100D


Messages recommandés

Bonsoir!

 

En feuilletant un prospectus d'une grande surface, je suis tombé là-dessus:

 

> http://carrefour.webalogue.fr/?c=0312Multimedia_Hyper#/0312Multimedia_Hyper_V01/page/10/

 

***

Pack Canon Eos 1100D 18*55

+ objectif 75*300

+ carte SDHC 4Go

+ eine petite sakoche

***

 

Le tout pour la "modique" somme de 629€ TTC, Gisèle.

 

Vu que c'est un peu léger niveau spécifications, j'ai cherché un peu, et ce qui semble être le même pack ,est disponible chez fnouc.com, mais seulement sur Internet > http://www.fnac.com/Canon-EOS-1100D-Noir-2-Obj-Canon-EF-S-18-55-mm-f-3-5-5-6-EF-USM-75-300-mm-f-4-0-5-6-Fourre-tout-Carte-SDHC-4-Go/a4073558/w-4 (ça n'a pas l'air d'être tout à fait le même objectif 75-300 cependant).

 

Bref, plusieurs questions:

 

Ben...

- Est-ce que ça vaut le coup?

- Est-ce trop cher?

- Est-ce que ça sent le pack de déstockage ou pas, pour appâter le benêt comme moi?

- L'objectif en plus, bien ou pas?

 

Précision: je suis débutant en photo (je ne connais que la théorie) et comme utilisation, ce serait du 70% diurne (piouts principalement, d'où l'intérêt de l'objectif 75-300 fourni en plus), et 30% astrophoto en grand champ sur trépied (donc temps de pose très courts, fabrication ultérieure d'une tablette équatoriale pour tester).

 

2) J'ai lu ici et là des soucis "d'ergonomie" quant à la mise au point avec le 1100D (autofocus obligatoire en liveview, et mise au point manuelle obligatoire en visée directe, d'après ce que j'ai compris?)

 

« Plus : bonne qualité d'image ; boîtier compact et léger ; utilisation simple. Moins : mise au point automatique en mode Live-View. »

 

Effectivement, on en parle ici > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92333

 

C'est tout niveau questionnement pour l'instant.

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!

 

Cordialement, Tann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la MAP automatique pour l'astro. C'est fait pour fonctionner de jour avec plein de photons, pas la nuit où les photons font dodo. La MAP se fait toujours manuellement avec le Liveview sur une étoile brillante. Tu peux éventuellement tenter de te faire un masque de Bahtinov si ton objectif fait plus de 70 mm de diamètre (cherche sur Google).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah, euh... merci pour les précisions (je croyais faire un bide, mais il y a au moins une réponse :D )

 

Alors attention, investigation de novice...

 

Je sais que l'Eos 1100D est souvent conseillé quand on débute (diurne ou astrophoto, successeur du 1000D) mais c'est surtout la qualité de l'objectif 75-300 qui me turlupinait.

 

Car difficile de trouver des infos dessus... et finalement, j'ai trouvé: il s'agit d'un Canon EF 75-300 II tout court datant de 1995 (!) et apparemment de piètre qualité!

 

"Le 75-300 II est un objectif très moyen que j'ai possédé en argentique.

Piqué moyen à toutes les focales et se détériorant plus on monte vers 300. De plus fort vignetage à 300 mm, il n'est conseillé par personne.

 

Donc, c'est bien une offre de déstockage pour attirer le nigaud.

 

Chez la Fnouc, il s'agit du 75-300 mais version III USM (de 1999), avec un moteur USM pour l'autofocus (plus rapide et silencieux si j'ai bien compris), mais la qualité reste la même (voir ce test).

 

De plus, il me semble que l'objectif de base fourni avec cette offre est le 18-55mm version III, alors que depuis février 2011, le 1100D est censé être fourni avec la version IS II (intégrant un stabilisateur d'image).:b:

 

Donc, au niveau du prix, l'intérêt de l'offre est nul:

- l'appareil nu vaut environ 500 euros neuf voire moins (avec l'objectif de base 18-55mm le plus récent)

- Ce vieil objectif entrée de gamme vaut 130 euros neuf (pour la version III USM, alors la II...)

 

Paf, on retombe sur le prix de cette "exclusivité" qui sent bon l'arnaque.:rolleyes: (c'est bizarre, je n'en suis qu'à moitié surpris...)

 

Voilà, ce post servira peut-être à quelqu'un d'autre aussi novice que moi, qui fut l'espace d'un moment, intrigué par cette offre... qui n'en est pas une.

Modifié par Tannhauser
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 647€ et des cacahuètes sur amazon tu as un 600D + 18-55 is II,

les téléobejectif a zoom EF-S ne sont jamais de gros tueur et ne valent pas tripette en astro,

Pour une téléobjo de bonne facture le mieux et le 70-200L F4 mais c'est 600€ avec celui là on peux faire de l'astro aussi et du diurne avec un piqué de malade.

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,sur ebay.fr il y a ca en ce moment :http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-1000-D-/280858000023?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item416470fa97

 

je sia que certaine personne m'aime pas les site de vente au enchere mais parfois on peut faire de bonne affaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 647€ et des cacahuètes sur amazon tu as un 600D + 18-55 is II,

les téléobejectif a zoom EF-S ne sont jamais de gros tueur et ne valent pas tripette en astro,

Pour une téléobjo de bonne facture le mieux et le 70-200L F4 mais c'est 600€ avec celui là on peux faire de l'astro aussi et du diurne avec un piqué de malade.

 

OK, merci.

 

Comme précisé dans le premier post, c'est surtout pour faire de la photo ornithologique, et un peu d'astrophoto grand champ (sur pied, les photos pas top donc..., puis tablette équatoriale pour tester).

 

Quand j'ai vu cette offre, hop, un objectif pour l'astrophoto (et les paysages), et l'autre pour les piouts (il faut du 200mm minimum).

 

Mais raté, c'est de la mayrde.:(

 

Finalement, c'est aussi compliqué que le choix d'un instrument astro (le matériel polyvalent n'existe pas). Et puis il ne faut pas se louper car c'est une dépense conséquente.

 

Mais à un moment, il faut bien se lancer...

 

Je vais commencer à voir pour le 600D. Donc, il vaut mieux éviter les objectifs avec une large plage de focale, si j'ai bien compris, car plus c'est large, plus la qualité des photos en pâtit en télé... Dommage, il y a des packs intéressants 600D nu + 18-200 (pas stabilisé mais c'est secondaire pour moi). :refl:

 

Bon, ben, on va encore étudier tout ça en long, en large, et en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant le stabilisé offre un réel plus quand tu zoom vers 200 ou plus. cela te permet d'augmenter ta profondeur de champs sans risquer de flou de bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, ai trouvé mon bonheur:

 

> Pack Canon Eos 600D + 18-55mm IS II + 55-250 IS II

 

Subsiste un "chtininou" problème:

- 930 euros en magasin

- 820 sur le net (avec un peu plus de risque)

 

Les pâtes, ça se cuisine de plusieurs façons, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.