Aller au contenu

Viseur polaire


lulustre

Messages recommandés

Car Unterlinden m'a appelé tout a l'heure pour savoir si il devait l'ajouter dans ma commande (Orion 200/1000 sur SVP motorisée), ca me fait quand méme 45 € de plus sur ce qui etait prevu et il aurai pu me le demander mercredi dernier quand j'ai passé ma commande... <_<

Bref, si cet accesoire est reélement indispensable, pourquoi n'est-il pas inclus dans le "lot", à ce moment là autant vendre aussi le chercheur à part, les oculaires, etc... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai rajouté 45 € mais bon, faudrait pas qu'il rappel encore pour demander si je veux d'autres accesoires, je compte bien en prendre mais + tard car là ya mon ange qui tire un peu la tronche... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Tu peux faire une excellente mise en station sans viseur polaire : croisée sur la polaire + décalage sur le pôle vrai, à vue ou avec le Gibus Polar Finder (voir "Bricolages").

 

Le viseur permet de gagner du temps, c'est tout! Mais le viseur de la SVP est sympa...

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est pas du tout indispensable sur certaines monture ya des fléches qui doivent pointer au nord et qui permetent de faire la mise en station sans.

 

Tu n'as pas besoin que ce soit marqué avec des flèches pour pointer le Nord ;) Une bonne boussole tu auras besoin, jeune ami :be:

 

Le viseur polaire te permet de gagner du temps sur une mise en station vers le pôle céleste, pour peu que ce fameux viseur soit correctement réglé.

 

Et malheureusement lulustre, effectivement le viseur ne fait pas tout le temps parti des options fournies avec les montures. Faut bien regarder l'annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lulustre

 

Le viseur polaire dégrossit bien le boulot, et avec du soin, c'est souvent suffisant pour faire du visuel tout une nuit ! :rolleyes:

Par contre, pour de la photo, faut toujours affiner par un King ou un Bigourdan, selon les habitudes ! :be:

 

Ah oui, quand tu auras ton matos, appliques bien la deuxième chose dite par l'Animatrice Littlesocket, ça joue beaucoup dans la précision de cet accessoire ...

"Le viseur polaire te permet de gagner du temps sur une mise en station vers le pôle céleste, pour peu que ce fameux viseur soit correctement réglé."

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.