Aller au contenu

Dossiers Pour la Science - N°75 - Avril-juin 2012 - Trous noirs


salviati

Messages recommandés

Oh que oui ! Pour moi, ces hors-séries sont ce qui se fait de mieux au niveau des revues scientifiques. C'est presque aussi bien qu'un livre sur le sujet (et encore, sur la forme - photos, graphiques - c'est bien mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis écris par les scientifiques qui mènent les recherches sur les sujets dont on y cause, c'est mieux que des journalistes, en tous cas plus précis. Je trouve également qu'ils sont assez bons pour rendre leur propos accessible, même si un minimum de base est quand même requis.

 

Vraiment un bon magazine, en tous cas les hors-séries (je ne lis pas les mensuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche a souvent tendance a rechercher l'effet carpaccio !! Comme S&V, et (mais dans une moindre mesure) S&A.

 

Exemple dans leur dernier numéro concernant les gènes et l'hérédité.

A lire la page de couverture, c'est le retour déjà engagé à la transmission des caractères acquis, sur la base de recherche, certes sérieuses, mais qui sont encore loin de faire l'unanimité, et surtout qu'on ne sait pas encore intégrer dans la théorie de l'évolution.

C'est juste oublier un peu vite qu'il y a 6 mois, les neutrinos allaient plus vite que la lumière et la suite, on la connait. Ils devraient penser à ne pas ré-enterrer Darwin aussi vite qu'on a voulu ré-enterrer Einstein :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de termner le geosavoir hors série sur le big bang d'avril également, très bien vulgarisé.

 

Yannick

 

J'ai vu ce Géo en kiosque hier :

Interview d’Étienne Klein, illustrations magnifiques, je vais me l'offrir, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.