Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjourà tous.

Je suis équipén d'un c8 sur Eq-g, et je voudrais investir dans un tête binoculaire, et un système de mise au point.

ùpour la bino, je pense prendre une denk standart, mais j'hésite pour la mise au point.

J'ai un renvoi coudé WO en 2", et je me demande si il faut que je prennne un crayford qui se visse directement à la sortie du téléscope, ou si il faut que je prenne un type feathertouch qui vient remplacer la molette de réglage d'origine.

Je possède les oculaires suivants : Meade qx36, Panoptic 24, pentax xw 14, et Wo uwan7.

Je pensais doubler le panoptic et le pentax pour la bino, qu'en pensez vous?

Est ce que j'aurai du vignettage ou des difficultés à faire la mise au point.

Sinon d'autre conseils pour d'autres bino?

Meric à l'avance de votre aide

Posté

Bonjour.

Pourquoi veux-tu ajouter un crayford ? Tu as tant de shifting que ça, au point de craindre de ne pouvoir faire une MAP avec une bino ?

Posté
Bonjour.

Pourquoi veux-tu ajouter un crayford ? Tu as tant de shifting que ça, au point de craindre de ne pouvoir faire une MAP avec une bino ?

Pour être plus précis en mise au point, je pense que ceux qui changent doivent y voient un intérêt, vu le prix que celà se vend!

Posté

Oula beaucoup de questions!

Déjà 2 Pentax XW 14 en bino, pour moi c'est pas jouable. Ca le sera peut-être pour toi (si tu as une grosse tête) mais quoi qu'on me dise, ces oculaires avec presque 20 cm de circonférence sont trop gros pour être associés en bino. Ce n'est que mon avis.

Pour les Pano 24, je ne sais pas, mais j'ai des Pano 19 et je n'ai aucun souci: oculaires ni trop gros ni trop petits, relief d'oeil ni trop grand ni trop petit, bref parfait. Les 24 sont a peu près du même gabarit il me semble donc c'est jouable a priori.

Pour ma part sur mon C8, le montage est le suivant: PO en 2'' + Crayford Meade ZIS (autrefois WO 2'' très bon aussi mais manuel) + RC TV Dielectric + Tête Bino Orion.

Aucun problème de MAP (la molette sert à dégrossir, le ZIS à peaufiner la MAP, avec le WO la MAP se faisait presque quasi-exclusivement avec le Crayford).

Posté
Bonjour.

Ce n'est pas tant un problème de shifting (même si...) que de qualité et de précision de la MAP. Un super Crayford ou un Meade ZIS permet de faire une MAP au poil de c.. près, ce que ne permettra jamais la molette de réglage d'un SC.

Posté
Ce n'est pas tant un problème de shifting (même si...) que de qualité et de précision de la MAP. Un super Crayford ou un Meade ZIS permet de faire une MAP au poil de c.. près, ce que ne permettra jamais la molette de réglage d'un SC.

En imagerie planétaire, je veux bien (quoique...), mais en visuel, tout de même, ont peut largement faire une MAP satisfaisante avec la molette d'un c8.

Posté
En imagerie planétaire, je veux bien (quoique...), mais en visuel, tout de même, ont peut largement faire une MAP satisfaisante avec la molette d'un c8.

Ben non, pas à mon goût en tout cas. Mais bon, certains s'en contentent en effet.

Posté

Bonjour,

Ca dépend peut-être de la qualité de la bino, de l'instrument ou des goûts individuels; mais je confirme pour avoir essayé ma récente maxbright sur mon C11 avec de simples oculaires planetary II 25mm sur Saturne: formidable et bien plus que simplement satisfaisant :) !

Posté

Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas si il faut que je prenne un qui va directement en sortie de mon C8 ou en remplacement de la molette d'origine?

MErci

Posté
Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas si il faut que je prenne un qui va directement en sortie de mon C8 ou en remplacement de la molette d'origine?

MErci

Bonjour, excuse-moi, mais je ne comprends pas vraiment l'intention qui se cache derrière la question. Sauf erreur de ma part, le montage d'un crayford sur la sortie du C8 impliquera qu'il y aura une nouvelle molette qui actionne le Crayford (celle sur le crayford) et que l'ancienne molette qui bouge le primaire reste en place, non?

Posté

il existe bien deux systèmes, un qui se monte en sortie du c8 (auquel cas la molette d'origine ne servira plus) avec un porte oculaire en 2", mais il existe aussi le type feathertouch qui vient en remplacement de celle d'origine.

Exact?

Posté
il existe bien deux systèmes, un qui se monte en sortie du c8 (auquel cas la molette d'origine ne servira plus) avec un porte oculaire en 2", mais il existe aussi le type feathertouch qui vient en remplacement de celle d'origine.

Exact?

Ah, excuse-moi, je vois mieux là: dans ce cas, et sauf erreur de ma part, le microfocuseur Starlight Feather Touche pour C8 va actionner directement le miroir primaire, comme la molette d'origine, en ajoutant simplement une démultiplication (et une sensation de douceur minidoux incomparable).

http://www.starlightinstruments.com/store/index.php

Lequel prendre: peut-être que pour la photo, la version avec porte-oculaire?

Sinon, comme tu possède un RC en 2" qui s'adapte déjà, la solution la moins chère serait de remplacer la molette d'origine.

Attends les avis d'autres wastrams qui ont l'une ou l'autre solution :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.