Aller au contenu

regraissage PO c'est possible?


Messages recommandés

Coucou les astrams,

voila en cette période de mauvais temps j'aimerais faire un peu de bricolage.

J'ai une lunette orion short tube 80/400 que j'utilise comme lunette guide.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà démonté le PO pour le régler car même si j'ai pas constater de gros défauts je pense qu'un bon regraissage lui ferait du bien.

 

Déjà est-ce que c'est faisable?

Et si certains d'entre vous on des astuces ou des liens pour le démontage remontage je suis preneur.

 

merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

ce PO n'est pas graissé d'origine il me semble. J'ai eu la 102, le PO avait un peu de shifting, ke tube étant mal guidé. J'ai résolu le problème en remplaçant le plastique low cost de friction d'origine par du téflon en ruban autocollant qu'on trouve en magasin de bricolage au rayon des patin pour faire glisser les meubles.

J'ai mis deux autres patins à 120° puis il à fallut régler la hauteur de crémaillère pour que la pression ne se fasse pas sur la crémaillère mais sur les patin en téflon, ce qui diminue beaucoup le shifting et ne force pas sur la crémaillère quand on visse le frein qui est en vis à vis et qui sert aussi à régler la friction.

J'ai démonté la crémaillère et enlevé quelques dixièmes au dos puis remontage, il faut ajuster finement pour que le mouvement soit doux mais sans jeu. Il ne faut pas que la crémaillère force.

Donc pas besoin de graisse, qui ne fait pas bon ménage avec les optiques en plus, juste un peu de scotch téflon et un peu de patience pour régler la crémaillère.

 

A+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.