Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après de longue réflexion j'ai fini par me décider et je vais acheter le Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 sur astoshop

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991#tab_bar_1_select

Pour garder quelque traces de mes observations sans me compliquer la vie j'ai vu le Bresser Oculaire pour l´ordinateur.

http://www.astroshop.de/fr/webcams---oculaires-usb/bresser-oculaire-pour-laordinateur/p,2261

Ma question est, aurai-je de meilleur résulta avec cette oculaire pour l'ordinateur ou vaut il mieux que je prenne simplement un adaptateur comme celui ci http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour-imagerie-numerique/omegon-adaptateur-camera-universel-28-45-mm/p,4139#tab_bar_1_select et que j'emprunte l’appareil photo numérique de mon frère (APN sony, 7.0 Mégapixel).

Un avantage de l'oculaire électronique c'est qu'il est facile d'utilisation et que je peux le relier directement a mon ordinateur et avoir l'image en directe sur celui ci.

Entre ces deux la, avec lequel aurai-je les meilleurs résultats? L'APN ou l'oculaire électronique*?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Posté

Salut !

Chouette pour le 200/1000 !

Pour le reste, j'ai pas bien compris à quoi cela allait te servir... :?:

Tu dis "garder quelques traces de mes observations"....... ben je comprends pas vraiment :(

Tu veux faire de la photo ?

Parce que pour "garder des traces de tes observations", il existe d'autres moyens (bien) moins chers : prendre des notes (demande à 'Bruno), faire des CROA (cf. ici) ou des dessins (pleins de pros )...

Ton oculaire pour ordinateur n'est rien d'autre qu'une webcam et j'ai cru lire que le télescope choisi n'a pas de motorisation... donc exit la photo ! :(

Posté

Pour ce qui est de l'astrophotographie je voudrai m'y mettre plus tard quand j’aurai le budget pour m'acheter le moteur et un appareil photo convenable.

Pour le début je voudrais simplement prendre quelque vidéo de mes observations, ce qui me permettra de garder quelque trace de celle-ci mais ça me ferrai également plaisir de montrer a mes proches ce que je peux voir dans mon télescope.

Posté

J'ai peur que ce soit assez décevant. Les oculaires-vidéo, il me semble que c'est adapté à la Lune, peut-être aux planètes, mais je ne crois pas que ce soit adapté aux observations stellaires. D'un autre côté ce n'est pas très cher. Mais comme c'est peu répandu, je me méfierais...

Posté

Pour ma part, mes compétences s'arrêtent là! :D

Toutefois, le télescope choisi est une valeur sure et te prédit de chouettes observations !

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.